Visiter le sparcs au départ de Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
je serais avec une amie à Las Vegas du samedi 17 au soir au mercredi 21 au matin : durant ce court séjour, nous souhaitons visiter un max de choses! mais tous ces parcs me donnent le vertige et je m’y perds.
Que pouvez vous me conseiller ?
on est un peu hyper active et les km ne nous font pas peur!!!
merci de votre aide!!!

Désolée mais je ne comprends pas bien la situation
Installée à las Vegas du 17 au soir au 21 au matin avec hotel réservé et souhait de découvrir en étoile???
Ou alors arrivée le 17 au soir à Las Vegas et départ le 21 au matin avec possiblilité de faire un court circuit en faisant des haltes sur le chemin???
Autre question: combien de temps consacré à las Vegas même?
Les deux cas permettent des visites bien différentes

désolée, j’ai manqué de précisions!!
donc nous avons réservé 4 nuits à Las Vegas : évidemment, nous envisageons de visiter un peu le Strip, Fremont, mais notre priorité c’est plutôt les visites de sites incontournables et en avoir plein la vue!! On n’a pas vraiment l’intention de flaner au bord de la piscine de l’hotel!!
en fait, nous arriverons de San Francisco où nous avons loué une voiture, (une nuit est prévue à Ridgecrest). On envisage Sequoia Park et Valley de la mort avant d’arriver à Vegas…
Voilà, j’espère avoir été un peu plus précise…

BOnjour,
Tu pourras trouver des idées sur notre blog détaillé. (voir dans la marge thèmes)
Nous sommes restés dans l’ouest 3 mois en 2014.
Je te conseille aussi pas loin de Las Vegas le parc de Valley of Fire. J’adore ce parc.

Bonne préparation
Michèle

Hello,

Si je comprends bien, vous cherchez à voir ce qu’il y a autour de Las Vegas à la journée puisque vous y avez réservé vos 4 nuits.
En terme de parcs, 2 sont à proximité : Valley of Fire et Red Rock Canyon NCA. Cela tombe bien, je les ai vus cet été et on est aussi restés 4 jours sur place : http://pauselasvegas.blogspot.fr/

Bonjour,
Je viens de visionner rapidement tes blogs (je vais y revenir plus en détails). Super comme d’habitude, bien écrit, plein de bonnes infos pour les routards. belles photos… Merci, merci.
Nous allons être sur Page cet hiver car nous avons une chance incroyable, nous avons gagné un permis pour the Wave (pour la 4ème fois) !!
Jean-Michel s’essayerait bien si la piste n’est pas trop mauvaise sur Coyotte Buttes Sud (nous avons aussi le permis).
La question pour toi : le Tahoe que tu as loué cet été est ce un vrai 4x4 et toi qui connais très bien les lieux penses-tu que nous puissions passer avec si la piste n’est pas trop mauvaise.
D’habitude nous louons un Rav 4 ou similaire mais ça ne le fera pas avec ça car nous avons vu la piste l’année dernière quand nous y sommes allés avec Paria Outspot !!!
Merci de tes conseils sur ce sujet.
A bientôt, bon week-end
Michèle

Bonjour Michèle,

Effectivement, 4 fois à the Wave, on va commencer à se poser des questions :slight_smile:
Pour le véhicule, nous n’avions pas un Chevrolet Tahoe mais un Nissan XTerra qui était un vrai 4x4 avec la fonction “Low”.
Maintenant pour la piste, c’est délicat à dire.
Jusqu’à Paw Hole, c’est sableux mais avec un 4x4, je pense qu’on ne risque pas grand chose. On a vu une Austin Mini garée juste avant la partie sableuse dont les passagers ont dû faire à pied.
De Paw Hole à Cottonwood Cove, c’est autre chose car le relief sur la piste est bien plus prononcé. De même entre Cottonwood Cove et White Pocket. Avec l’ATV que nous avions, c’est passé haut la main à tous les endroits. Avec le Nissan, je ne sais pas. J’aurais bien essayé bien sûr mais bon, il suffit d’une petite erreur d’appréciation et hop c’est le désensablage assuré, voire même la dépanneuse avec sa facture astronomique.
Je pense que comme nous, vous avez envie d’y bivouaquer mais au vu du prix demandé, ça fait réfléchir.
Tout le dilemme est là …

Merci beaucoup pour tes précieux conseils.
Oui je me suis effectivement trompée de véhicule (je ne suis pas douée sur ce sujet !!)
Nous verrons quand nous serons sur place si cela parait jouable ou pas. Et si nous y arrivons oui nous envisageons de dormir à White Pocket. A suivre…
Les risques et oui nous les connaissons, ça peut effectivement coûter très cher.
Il est vrai que nous aimerions bien y revenir car l’année dernière nous avons pas eu très beau temps quand nous l’avons fait.
The Wave oui je sais c’est énervant. et j’ai une pensée particulière pour ceux qui essayent d’y aller depuis des années mais c’est juste une chance extraordinaire.
Juste une autre question : chez qui tu avais loué ton véhicule ?
Merci pour tout
Michèle

On a loué le véhicule chez le loueur Dollar à Denver.

Je viens de regarder leur site.
Est-ce que c’est comme chez Alamo tu loues une catégorie et tu peux choisir ton véhicule ensuite ? (car dans la catégorie de Dollar il mette : Chevrolet Tahoe ou similaire et d’après les comparatifs du net il semble que le Nissan X Terra soit plus performant). Merci.

Cette année, ils nous ont fait choisir sur le parking alors qu’en 2013, ils avaient essayé de nous refourguer une voiture au comptoir pour finalement aller nous laisser choisir.
La catégorie était SFAR. Il me semble que le Tahoe est un “Full Size” SUV et donc une catégorie au dessus.
Par contre, c’est effectivement une histoire de volume car le XTerra est très bien sur pistes.

merci et bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage