ah !! me voila soulagée le site du vatican m a repondu il y a eu un bug mais j aie pu me reconnecter , et voila j ai mes coupes file pour le 30/12
maintenant la question .c est tellement grand .trouve t on facilement l entrée? nous logeons via nazionale et voulons y aller a pieds .
par ou passer pour ne pas chercher des heure l entrée .
ce cite du routard est formidable comment ferions nous s il n exsistez pas .merci pour tout
Bonjour,
de la via Nazionale aux musées du Vatican comptez entre 45’ et 60’ à pied, perso je conseille le métro de Repubblica, en hautde la via Nazionale pour Ottaviano + 5/7’ de marche
après tout dépend de votre heure de réservation…à vous de voir
CG
ce que je voudrai savoir c est le nom de la rue qui conduit a l entrée et si c est facile a trouver .pour ne pas tourner en rond merci pour tout . vous etes un puit de siences pour les touristes de rome
Entrée des musées viale Vaticano; voir le lien suivant pour leplan du quartier:
En fait ce sont des infos que l’on trouve sur google…
CG
Bonjour,
j’ai pris le billet coupe file du Vatican le 12 novembre à 14h. J’ai vu sur internet que les visites de la coupole ferment à 16h45. Voulant absoluement visiter la coupole, est-ce qu’après avoir présenté mon voucher, je peux commencer par la basilique Saint Pierre ? Si je commence par les musées du Vatican et que je finis par la chapelle Sixtine je ne sais pas si j’aurais le temps de visiter la coupole par la suite. Que me conseilliez-vous ?
CDT.
Bonjour,
Visite des musées et visite de la basilique St Pierre, sont 2 visites différentes avec 2 entrées distinctes; donc si vous avez RV pour la visite des musées à 14h, vous avez le temps de visiter la basilique St Pierre et de monter à la coupole dans la matinée, aucun problème.
N’y aller pas trop tard, car selon les jours, et difficile de les deviner, la file aux détecteurs de métaux qui se trouvent avant l’entrée de la basilique et la montée à la coupole, peut ètre très longue
une fois que l’on sort des musées du Vatican pour aller dans la basilique on ne peut y rentrer, sauf si on refait la queue et on repaie…
CG
merci pour ces précisions. Malheureusement il y a un jubilé le 12 novembre au matin, la basilique saint pierre n’ouvre qu’à partir de 13 heures. jespere avoir le temps de visiter la coupole après les musés. SInon tampis
Alors si cérémonie de Jubilée place St Pierre, ce sera impossible d’accéder à la basilique , avant plusieurs heures, car seront très nombreux les touristes/pélerins présents sur la place qui voudront y aller, et tous en file aux dètecteurs à la mème heure…je crois que vous devrez renoncer à la coupole ou y aller la veille ou le lendemain si toujours à Rome; petite possibilitè quand vous finirez de visiter la Chapelle Sixtine, en fin de parcours des musées, vous pourrez essayer de sortir par la porte de droite qui porte non loin d’une entrée à la basilique, mais ce sera peut ètre juste pour la montée à la coupole, car en hiver elle ferme plus tòt
CG
j’y reste jusqu’à lundi après-midi mais dimanche j’avais prevu de visiter le colisee et une partie de la ville allant jusqu’à la fontaine de trevi. Si lundi matin c’est ouvert j’irais visiter la basilique si samedi c’est impossible.
La basilique St Pierre est ouverte tous les jours à partir de 7h et la coupole à partir de 8h
CG