Visiter Le Yucatan en bus (sans voiture)

Forum Mexique

bonjour,
alors voilà je prépare un voyage au Mexique pour les vacances de Février 14 pour 13 nuits … J’aimerais l’organiser sans avoir à louer de voitures , et en utilisant les bus .
Par contre j’ai du mal à m’organiser sur l’itinéraire et les facilités des bus pour m’emmener sur les sites que je souhaite visiter, est ce trop de rester 2 nuits à chaque endroit ?
Mes points de chute seraient Valladolid (visite de Chichen Itza)
puis Uxmal (ou dormir et où le bus me dépose)
ensuite la ville de Campeche me tente bien (est ce que çà vaut le coup ??
puis retour vers Tulum où je resterais minimum 4 nuits , histoire de se poser et de visiter les sites alentours (réserve sian ka’an/ruines de tulum/ akumal et ses tortues …) et pour terminer j’irais bien sur l’ile d’holbox mais çà semble loin , là encore je doute
Peut-on une fois posé dans une ville, visiter plusieurs sites en bus dans la journée et trouve t-on facilement les horaires et les arrêts de bus.
Pour terminer nous ne parlons aucun mot d’espagnol.
merci de vos conseils qui pourront bien m’éclairer afin d’en faire un voyage de découverte .
cdlt
ckriss

Salut

Je suis mexicain et j´habite à Cancun

Pour consulter les horaires et routes des buses, voici le lien: www.ado.com.mx c est l unique compagnie pour la region du Yucatan.

L itineraire, je vous conseille:

HOLBOX
VALLADOLID (Chichen, Ek Balam, Rio Lagartos, Cenotes)
UXMAL (Ruta Puuc, cenotes)
CAMPECHE (pour 1 nuit c est bien)
IZAMAL (Merida, Cenotes)
TULUM (vous pouvez se deplacer en taxi aux sites Coba, Tulum, Cenotes, Akumal), mais ATTENTION pour aller à Sian Ka´an pas possible, uniquement pour les fournisseurs de l´excursion (120/150 usd pp)

Pour l´espagnol ne s´inquetez pas, normalement tous parlent l anglais et sinon aux mexicains nous aiment nous comuniquer avec les mains jijiji

Je reste à votre disposition

A bientot

Joako

bonjour et merci Joako pour ces infos
par contre , j’ai encore quelques questions par rapport à l’itinéraire proposé
où dois-je prendre le bus après l’ile d’Holbox pour Valladolid, quel est le nom de l’arrêt, afin que je puisse voir les horaires sur le site ADO.
ensuite pour aller de Campeche à Izamal comme tu le proposes, je ne trouve pas Izamal sur ADO.
est ce que c’est bien Campeche - Merida et changement de bus Merida - Izamal mais quelle est la ligne de bus qui passe par Izamal ??
merci pour ces précisions
cdlt
ckriss

Alo Kriss

Bien, vous avez raison pour le transport entre les petits villages il y a des buses locaux, pas ADO, mais normalement ces buses partent des gares ADO, par example OCC, ORIENTE, etc…ils sont moins confortables.

De toutes faiçons je me renseigne et je vous tiendra informée, pour vous donne l´info plus exact.

A+

Joako

ok merci j’attends tes infos

Bonjour ckriss

Nous étions il n’y a pas si longtemps vers valladolid et Tulum, comme le dit Joako, les transports sont très bien organisés dans les gares routières et vous pourrez facilement vous renseignez des différents horaires en fonction des catégories de bus.

Vous pouvez consulter notre blog qui explique pour certains sites comment nous avons fait niveau transport (entre valladolid et tulum, tulum et coba, visites de cenotes etc…) et qui vous donnera un aperçu de ce qui vous attend également

http://lesglobeblogueurs.wordpress.com/category/destinations/mexique/

En espérant que ça puisse vous être utile, je vous souhaite un joli voyage

Laura

Bonjour je vais au Yucatan du 22 au 30 juin 2016, j’aimerais avoir quelques conseils, quoi voir des infos sur les bus, le coût de la vie etc. Je vasi partir de Cancun.

Merci!

Bonjour,

Pour vous aider il nous faudrait avoir un idée de votre itinéraire. 8 jours sans voiture de loc, c’est pas génial… vous allez perdre la moitié de votre temps à attendre le bus et à chercher votre hôtel en taxi…

Pour une si courte période je ne recommnade pas les transort publique.

A très bientôt
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage