Bonjour ,
Nous aimerions visiter l’'Egypte mais les croisières nous rebutent un peu, passer ainsi plusieurs jours (et surtout plusieurs soirées…) sur un bateau quand il fait nuit à 17 heures (novembre) ne nous enchante guère.
Généralement nous organisons nos voyages nous-mêmes de Aà Z mais nous nous rendns bien compte qu’il y a des pays qui sont devenus plus difficiles à aborder que par le passé.
La formule du guide privé ne nous emballe pas non plus, ayant eu une mauvaise expérience en Chine… Les visites obligées dans les boutiques et leur mauvaise humeur si on n’achète rien ne nous ont pas beaucoup plues!
Dans le passé j’ai visité l’Egypte en groupe mais en autocar climatisé pour éviter ces croisières mais je ne sais pas si cela se fait toujours.
C’est pour cela que je me tourne vers vous, amis Routard …
Vous avez peut-être des idées pour nous , nous aimerions visiter le Caire , Louxor et ses temples , Edfou, le lac Nasser et bien sûr Abu Simbel.
Si certains d’entre vous ont quand même opté pour la croisière , est-on à quai le soir et peut on quitter le bateau?
Merci pour tous vos bons conseils!
Nayaeva
Les croisières, en réalité, c’est surtout un hôtel mobile.
Les nuitées en croisière, c’est une nuitée à Edfou, arrivée en soirée, interdiction d’aller à terre, visite le lendemain matin, navigation jusqu’en fin de journée, visite de Kom Ombo puis navigation en soirée pour arrivée nocturne à Assouan.
Avant cela, quelques nuits passée à environ Km au sud de Louxor et une ou deux nuits à proximité d’Assouan.
Mais le voyage individuel est fort possible et les guides privés qui poussent vers les boutiques font ainsi avec des groupes, rarement en individuel et on peut vous en recommander qui n’aiment pas cela du tout.
Bonjour Angege,
Vous souhaitez vous y rendre à quelle période car je peux vous conseiller un professionnel. Il évite justement les boutiques arrêt obligatoire etc et il est de très bon conseil. Par contre Il ne peut transporter que 4 personnes. Vous pouvez me contacter et je vous mets en relation, vous ne seriez pas déçu. Bon voyage.
Virginie
Bonjour,
Mon mari et moi partons dans 15 jours pour 12 jours en Egypte (PARIS/LECAIRE puis DIRECT LOUXOR/ASWAN/ABUSIMBEL/VOL LECAIRE/PARIS)
Je suis comme vous : passer mon temps sur un bateau c’est pas ma tasse de thé !
J’ai tout organisé moi-même sans difficultés : vols, hôtels, simplement un guide privé pour LOUXOR et le tour est joué !
Si vous avez l’habitude de fonctionner comme ça, ne changez rien ! C’est tout à fait réalisable…
Rachel
Bonjour
J’aimerais connaître si possible votre itinéraire moyens de transport budget approximatif et hôtels dans lesquels vous avez séjourné
Un grand merci également pour votre retour d’expérience
Je compte m’y rendre en mars avec une amie
Cordialement
Fabienne