Je prévois de visiter les calanques de Marseille et on dit que c’est très joli en bateau. J’aurais donc quelques questions sur la visite en bateau:
Quelle compagnie avez-vous choisi et combien cela vous a-t-il coûté ?
Quels ont été les points positifs et négatifs de cette visite ?
Merci beaucoup !
Mahnamahna
Anonyme2
j’ai la même question mais plutôt pour les plages. lesquelles vous me conseillez avec un bb de 2 ans ?merci pour vos réponses
roseline3
Je reviens de Marseille et sommes allées faire la balade des calanques avec la compagnie Icard Maritime. Le long circuit de 3h coute 28 euros, mais pour la différence de prix, il vaut mieux choisir celui-là que le plus petit car les plus jolies calanques sont les plus éloignées …
Concernant les plages, un marseillais nous avait conseillé la plage des prophetes facilement accessible en bus n°83 et moins bondée que la précédente (j’ai oublié son nom) En effet, elle est bien agréable, en sable fin, il y a des cabines pour se changer, des toilettes, et le bus vous dépose à côté…
Anonyme4
Bonjour à tous,
Je trouve que la visite des calanques est un peu chère, ( 28 euros par personne et 88 euros pour une famille de 4), sans pouvoir s’arreter et prendre le bain .
Les calanques de marseille sud , que propose de visiter la Cie , peuvent aussi être faites par le bus N°21, au départ du centre Bourse jusqu’au terminus de la faculté . Là un sentier démarre et vous conduit jusqu’à Cassis, si vous le souhaitez . Tout au lon g du parcours nombreuses criques . Partir tôt, prévoir baskets, eau et nourriture .
Les calanques de marseille nord, sont aussi très belles . On y accède par le train de la côte bleue , au départ de la gare St Charles . Il s’arrete dans tous les petits ports de pêcheurs , avec un relai bus , qui vous permet d’acceder au bor de mer .
bonjour
je vous conseille de faire les calanques ou les chemins du littoral à pieds. Ce n’est pas difficile et c’est magnifique. Vous pouvez y accéder depuis :
cassis (presqu’ile)
marseille
port d’alon
Il y a tout un tas de randonnées de différents niveaux très très belles
etc…