Visiter les îles sauvages en Grèce : Sikinos, Anafi ou autre ?

Forum Grèce

Dans notre circuit pour l’été prochain nous avons prévu dans l’ordre (en fonction des îles que nous avons déjà faites):

Naxos

Amorgos

(éventuellement une ou deux “petites” Cyclades)

Sifnos

Nous aimerions inclure un passage par une île “sauvage”, “perdue” ou “oubliée” (au choix) et nous hésitons entre Sikinos ou Anafi (Anafi semblant un peu plus difficile à rejoindre).

Quels seraient vos conseils? (Pour info notre voyage précédent dans les Cyclades c’était Mykonos, Délos, Santorin, Folegandros et Milos).

Merci pour votre aide,

François

Bonjour,

Dans la catégorie “oubliée”, je nommerais Fourni Korseon (ou Fournoi) en Mer Egée du Nord que j’ai eu le bonheur de découvrir en septembre dernier.

On en parle assez peu sur ce forum (pas du tout dans mon guide papier), mais j’ai quand même trouvé plusieurs blogs & sites dédiés lorsque je faisais des recherches.

En été, Hellenic Seawyas assure des liaisons directes 2-3x par semaine je crois depuis le Pirée/Naxos (5h ferry classique). Sinon possibilité via Ikaria.

Pas d’aéroport et assez éloigné du Pirée garanti une paix royale même en haute saison (pas de bus sur l’île, location de voiture/scooteur conseillée).

J’en parle un peu plus longuement sur mon blog, si jamais j’ai éveillé votre curiosité.

Cordialement,
Syd’

Bonjour,

Fourni semble très tentante. Je commence à regarder mes destinations de cet été, étant habitué de la Grèce. Pouvez-vous me dire s’il y a des locations de voiture ?
Sas efcharisto !

Bonjour,

Oui, voici le lien. Il n’y avait qu’une seule agence en septembre 2015, il y en aura peut être d’autres cette année :

La location à Fourni est possible depuis 2014 seulement;-)

Cordialement,
Syd’

Bonjour, nous sommes allés à fourni il y a 2 ans en juillet, couplé avec ikaria et samos, et fourni a été notre coup de coeur!!!
l’île est petite, nous avions pour notre part loué un scooter (nous en faisons de temps en temps en vacances, en crete ou aux saintes (guadeloupe) la route vers le nord est magnifique ,nous avons passé une super journée, à midi au petit port tout au nord, et au retour arrêt sur des petites criques. Mais il faut faire très attention il y a du vent et la route est très exposée par endroits (sommet de l’île)
à votre disposition si vous avez des questions (un autre coup de coeur:alonissos et amorgos)
Christine

bonjour francois

pour repondre à votre question concernant les cyclades
-sikinos :effectivement ile sauvage avec tres beaux paysages mais par contre pas de plages ou presque; c est plutot une ile pour faire de la rando ; jolie chora plus petit port avec une route unique et bus faisant chora/port
-anafi:un seul village egalement par contre bcp plus de plages et sans doute un peu plus de monde qu à sikinos ; mais cela reste quand meme une ils sauvage avec egalement qq rando possibles
le probleme sur anafi sont les nombreux campeurs installés sous tous les tamaris des plages avec la pollution qui en decoule…le sentier est jonché de leurs dejections …et papiersqui vont avec
mais peut etre que la municipalité depuis a fait qq chose (mon sejour datait de 5 ans)
sinon tres jolie ile

voila pour vous aider à faire votre choix

dans l’ordre ?
après Sifnos vient Kimolos
petite ile oublié par les touristes qui lui préfèrent sa grande voisine, Milos.
Il y a deux ans je suis passée sur l’ile une journée puis l’année passée six jours et cette année une semaine.
beau village,belles plages,liaisons fréquentes avec Sifnos et Milos, tavernes abordables et peu de monde.
son seul défaut : camping sauvage pres des plages Elliniko et Aliki

Sujets suggérés

Services voyage