Je prevois de partir visiter les SPORADES en Sept 18 (Skyros Alonissos Skopelos Skiahos)
les Paris-Athenes sont deja achetés j’arrive a l aéroport de venizelos à 16h15 le 11 septembre 2018.
Certains sites me disent qu’il y a une liaison ferry qui fait Athènes (Le Pirée ou Rafina) tinos andros skyros.
Mais je ne trouve pas cette ligne.
d’autres sites me disent qu il n y a pas de ferries au depart d athenes et qu il faut faire un combo Bus+Ferry pour arriver a rejoindre Skyros
il y a aussi une liaison aerienne par ageanairlines mais le seul vol quotidien a lieu le matin vers 7h30
Je voudrais eviter de passer une nuit sur Athenes que je connais sur le bout des doigts.
Donc je cherche à optimiser et c’est un veritable casse-tête !!!
Pour les liaisons inter-iles, il semble que la cie SKYROS SHIPPING assure une liaison journalière (mais actuellement leur site n a pas de timetable pour Sept18)
Y a t il quelqu un qui a déja effectué un périple un peu identique au mien et aurait des informations des trucs et astuces à me donner pour agencer au mieux mon circuit?
Je suis preneur de toute information
D’avance merci
Marc
magne22
je ne l’ai pas fait mais Skyros c’est un combo Bus puis ferry
Oui effectivement il n y a pas de ferries reliant directement Athenes aux Sporades.
D’abord les bus, partant d’Athènes permettent d’arriver aux ports ou de Kymi pour aller sur Skyros ou celui d’’Agios Konstandinos pour aller sur les 3 autres iles en bateau… il y a aussi des départs de Volos.
jean-paul4
Bonsoir
Via le message sue ce forum, vous trouverez un CR succinct de notre séjour dans cet archipel en 2015 et peut être quelques réponses à vos questions
Effectivement, Jean-Paul, votre post interessant m’apporte de bonnes infos
Merci
Anonyme6
Salut,
il y a une autre option pour ceux qui veulent se rendre aux Sporades. Vous pouvez réserver un vol de Paris à Volos City (pas Athènes), puis prendre le ferry à partir de là ou peut-être réserver un vol directement à l’île de Skiathos.
fredegonde7
Il dit avoir déjà acheté ses billets d’avion !
Et ce n’est pas parce qu’on habite en France qu’on part automatiquement de Paris.
taxidi8
Bonjour,
Et oui les vols sont achetés !
Ce sont bien des Paris City - Athènes City alors quel intérêt de proposer un Paris City - Volos City, d’ailleurs part-il de Paris City ce vol vers Volos City ou bien de Beauvais City ?
Bon on pourrait peut être donner aux villes leur nom sans leur ajouter ces “City” ce qui ne rime à rien !
Par moment on aurait presque l’impression d’être au Far-West !
Cordialement
caroline9
Bonjour
N’oubliez pas que Skyros n’est pas reliée avec Skiathos ou Skopelos… il faudra revenir à Kymi puis reprendre la route vers Agios Konstantinos pour ensuite prendre un bateau pour Skiathos.
Pas très pratique!
Peut etre qu’il vaut mieux se cantonner à Skiathos Skopelos et Alonissos et renoncer à Skyros.
Regardez également les vols Athenes Skiathos mais je ne sais pas si les horaires seront pratiques vu que vous arrivez en fin d’aprem
Les sporades ça se mérite
topolino32110
bonjour Caroline,
La cie SKYROS SHIPPING annonce sur son site assurer une liaison SKyros-Alonissos
Je leur ai fait un mail pour en avoir la confirmation.
Je veux absolument visiter Skyros qui m’a été fortement recommandée pour son authenticité et si je dois repasser par l Eubée pour aller de Kymi à Agios Konstantinos je le ferai…
Je commence à avoir des doutes sur Skiathos que l’on me décrit trop abimée par le tourisme mais je pense que Septembre me permettra d’éviter la horde… Mais bon j’aime aussi juger par moi-même et quand une ile ne me convient pas, j’en change rapidement !
Tous les vols Athenes / (volos/skiathos) s’effectuent très tôt le matin et donc m obligent à passer une nuit sur Athènes avec un retour aéroport dès 4h du matin pour vol à 6h… bof bof
Oui je pense que les sporades ça se mérite… mais comme toutes la Grèce marittime où les liaisons inter-iles sont plus aisées sur la carte que dans la réalité !
topolino32111
je viens de recevoir le Mail de la SKYROS SHIPPING
“The new timetable for summer 2018 will be published around March . Usually the itineraries for Sporades islands(Alonissos & Skopelos) , with F/B Achilleas, are 3 days/week and are valid from the beginning of June (after the 10th) until the beginning of September(10th of September) on Tuesday, Thursday and Saturday.
After the 10th of September is valid everyday connection only with Kymi port
At your disposal”
Cela concernait le connection entre Skyros et Alonissos… donc elle existe dans des dates qui ne sont pas incluses dans les miennes !!!
Donc bus en Eubée entre Kymi et Agios Konstantinos
Traduction du mail =
"Le nouveau calendrier pour l’été 2018 sera publié vers le mois de mars. Généralement les itinéraires pour les îles Sporades (Alonissos & Skopelos), avec F / B Achilleas, sont 3 jours / semaine et sont valables du début juin (après le 10) jusqu’au début septembre (10 septembre) le mardi, jeudi et samedi.
Après le 10 septembre, la connexion quotidienne est valable uniquement avec le port Kymi
A ta disposition"
Anonyme12
Bonjour,
nous sommes allés à SKIATOS/SKOPELOS/ALONISSOS en septembre 2017.
Vol Paris Athènes + correspondance le, meme jour avec Olympic/Aegean.
Aller Athènes/Skiatos départ vers 19h00
Retour Skiatos départ 6h30,
Cela nous a permis de faire le trajet sans dormir à Athenes donc rentable vu le prix des hotels et quel gain de temps!! étonnant que cette correspondance n’existe plus…
Skiatos début septembre: noir de monde encore.
Skopelos et Alonissos beaucoup plus calme!!!
Sinon nous avons rencontrés des francais à Skopelos, qui faisaient pour la premiere fois le trajet Skopelos/Kimi puis correspondance bus pour Athenes mais je ne me rapelle plus de la compagnie.
Cordialement.
polo-elgreco13
Le gentil et bienveillant Mr. Taxidi est de retour!!
Tout et tout le monde le derange sur ce forum, mais il est encore et toujours la, il continue, il nous enquiquine!!!
topolino32114
Merci de votre expèrience
je n’aurai pas la chance de gagner du temps et l’escale athénienne sera obligée… On essayera d’en profiter en découvrant de nouveaux endroits !!!
topolino32115
J’ai reussi à avoir un vol ATHENES-SKIATHOS par une petite cie qui me fera arriver directement sur skiathos
Je reste 4h en escale à l’aéroport mais j en profiterai pour aller boire un café frappé au bar externe de l’aéroport !
Prix aller simple 80 euros ce qui n est pas si cher vu le temps que je vais gagner et le fait de ne pas passer une nuit a l hotel en centre ville .
zubcaen16
bonjour,
Je lis que vous etes allés sur les Sporades. Je suis déjà allé plusieurs fois ds les Cyclades et j ai envie de changer de lieux, aussi je regarde pour ces destinations ms ce ne pourra être qu"en juillet ou août!!
Alors est ce que ces îles méritent le déplacement? Je sais qu’il doit y avoir bcp de monde mais à part ça, me les conseillez-vous?
merci
jean-paul17
Bonjour,
C’est une destination que nous avons bien appréciée dans son ensemble, mais nous y étions en juin, avec Skyros, Skopelos pour nos coups de coeur et dans une moindre mesure Alonissos et Skiathos, beaucoup trop touristique et bondée pour cette dernière.
Cordialement
Jean Paul
topolino32118
Bonjour Zubcaen,
`
j ai visité les 3 iles des Sporades en Sept 2018
donc moins de monde mais seule l ile de Skiathos un peu bling bling et jet set était peuplée de quelques touristes mais rien d’insupportable !
C’est l ’ ile qui est la plus ouvertes au tourisme de masse de part ses infrastructures mais il y a quand même des endroits sauvages et calmes. Même les plages accessibles seulement par petits bateaux croisière n’étaient pas full.
Skopelos est belle aussi, très verte avec de belles forets de pins et pas mal de sentiers de randonnée et autres pistes ( faisables aussi en scooters bien qu’un peu caillouteuses).
Je suis apiculteur amateur et j’ai rencontré des apiculteurs locaux lors de mes promenades, des gens très gentils avides d’échanges avec l’extèrieur.
Pas mal de belles criques et de beaux spots de scuba diving.
Population adorable, avec la sérénité de fin de saison.
Alonissos a été la plus calme et la plus sauvage selon moi : on y a marché, nagé et on a profité d’un calme olympien !!! Là aussi les iliens ont été adorables et nous avons trouvé des pensions grecs d’un rapport qualité prix incroyable où on était les seuls clients.
Selon mon ressenti, les 3 iles ont des charmes différents mais la végétation très verte est surprenante par rapport aux cyclades. Il y a beaucoup à faire si on est “nature” ( balades et plongée).
C’est vrai que Skiathos devient la nouvelle ile à la mode avec beaucoup de bars mais bon ce n’est pas encore Mykonos !!! Et il est aisé de fuir l’“agitation”.
JE RECOMMANDE LES SPORADES !
ça change
Pour y aller la liason aérienne SKYEXPRESS au départ d’Athènes est rentable ( en évitant la nuitée sur Athénes et en permettant de gagner du temps sur le BUS+Ferry )
J’ai payé au dernier moment 80€ pour le vol aller simple avec 4h d’attente à Ath dans le salon privé de la cie.
Pour le retour, rapide skydolphin d’Alonissos à Volos ou on est resté 3 jours pour visiter la région puis retour en Bus sur Athenes.
Voila Zubcaen j’espere que ce post vous sera utile !!!
zubcaen19
Merci beaucoup pour toutes ces infos qui me donnent déjà un bon aperçu pr mes prochaines vacances.