Visiter Liège Namur ou Louvain

Forum Belgique

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour me décider.

Nous avons l’intention de passer 2 à 3 jours, fin avril, en Belgique mais nous hésitons encore sur 3 villes : Namur, Louvain ou Liège.

Nous avons déjà fait Bruxelles, Brugges, Anvers et Gant.

Merci d’avance pour vos conseils.

Liége sans hésitation ! Ville historique ! Belle à visiter en deux jours ! Animation, ambiance festive, …

Les trois villes sont très différentes, tout dépend de ce que vous recherchez :

• Liège : pour l’ambiance latine et la fête.
  • Namur : pour sa petite taille, sa citadelle, ses musées, ses environs et parce que j’y habite ;-).
  • Louvain : si vous avez aimé Brugge et Gand, vous aimerez Louvain parce que c’est à peu près la même architecture. Petite ville très sympa également.

Bonjour et merci pour les renseignements.

Nous avons beaucoup aimé Brugges et Gant!

Nous faisons pas mal de city trip chaque année dans les grandes villes Européenne et donc nous ne recherchons pas forcément de longues visite.
C’est plutôt orienté WeekEnd calme et détente en amoureux.

J’étais parti sur Namur d’abord, car ça à l’air sympa. Puis Liège car ville très connue et je suis tombé sur Louvain qui m’a lair super mignon.

Du coup là, je partirai plus sur Louvain, mais je ne connais absolument pas cette ville.

D’apèrs vos conseils et des recherches sur internet je pense que le choix est fait.

Nous allons passer la journée à Namur et y dormir. Puis terminer de visiter les quelques lieux importants dans la mantinée et tenter, s’il fait beau, de faire un crochet par Durbuy qui me semble très charmant !

QU’en pensez vous?

Salut Majo,
Nous sommes compatriotes, ce qui n’est pas forcément un gage de qualité :wink:

Bon, je prends le parti de te répondre car c’est une ballade que j’ai souvent fait par le passé et je te fait part de mes “coups de coeur”.
Alors, Namur sans hésitation et pousser jusqu’à Dinant au sud par la rive gauche de la Meuse (ça fait 25 ou 28 km, je crois).
Mes incountournables :
A Namur, pousser jusqu’à la citadelle (plutôt en voiture car à pied c’est un peu difficile…) A mi-chemin de la place centrale de la citadelle, se trouve un petit parfumeur indépendant qui a une salle d’exposition absolument superbe : caves historiques, parfums ambiants, explications sur l’art de la parfumerie, éclairage sublimes, ambiance extraordinaire.
Le lien :
https://www.delforge.com/fr/Contenu/Page/expo-vente
Ensuite, si tu poursuis la route de la Meuse que je t’ai indiquée, et à quelque 5 ou 6km au sud de Namur, tu tombes sur Profondeville. Traverser le pont et remonter un peu vers le Nord, tu tombes sur un super petit restaurant, le “Belvédère”. Il occupe une position extraordinaire, surplombant une boucle de la Meuse, panorama garanti ! Il y a une terrasse découverte au faite ou une salle de resto fermée. On peut aussi y prendre une bière et une gauffre sans obligatoirement manger au resto… Le lien :
http://www.lebelvedere.be/index.php/images/index
Enfin, si tu es à Namur un week-end, profites-en pour pousser jusqu’à Dinant. L’une de mes villes préférées de Belgique. La citadelle, la grotte aux stalactites, les ballades en bateau sur la Meuse et manger dans l’un des petits resto en bordure de Meuse : inoubliable !
Bon, je ne poste pas de lien sur Dinant, tu trouveras tout ce que tu veux sur internet !
Bon séjour ! Conseils de Ch’ti :wink:
Kris

Bonjour et merci pour les conseils !

Je pense que nous allons rester 1 journée et une matinée à Namur, je me reseigne donc pour les visites. Mais ton retour me rassure beaucoup !

Concernant Dinant, pourquoi pas. J’hésite entre Dinant et Durbuy pour y passer une après midi et une soirée.

Concernant la parfumerie nous iront y faire un tour !

Le belvedere a l’air génial, il est ouvert le samedi aprèm ? Je pense que ça ferait une escale parfaite entre Namur et Durbuy ou Dinant pour y boire une bière!

Qu’en penses-tu?

En tout cas, merci.

Oui, honnêtement, je ne connaissai pas Durbuy. Je viens de consulter sur le net, ça a l’air sympa mais petit. Est-ce que ça vaut le déplacement ??? Je ne sais pas…
Le Belvédère, oui bien sûr, c’est ouvert le samedi ! C’est le moment ou ils ont le plus de touristes :wink:
A toi de faire ton choix !
Fais nous un petit retour apès ton week-end :slight_smile:
Kris

Oui ça a l’air vraiment petit Durbuy, mais pourquoi pas.

Pour le Belvedere, je viens de vérifier les horaires, ils ne parlent pas d’un bar et d’horaires hors repas :confused:

Ecoute moi j’y suis allé en été, la terrasse était ouverte, on a mangé une gauffre et bu une bière.
Maintenant, en cette saison je ne sais pas… Le mieux, tu leur passe un coup de fil et tu seras renseignée :wink:
Cordialement :wink:

Je leur ai envoyé un mail, ils m’ont répondu qu’ils ne faisaient que restaurant !

Je pense qu’ils ont du changer de proprio, il est vrai que j’y suis allé il y a quelque années (4 ou 5, je ne me rappelle plus…)
et ça paraissait moins luxueux que sur leur site actuel…

Dinant ou Durbuy, c’est la bonne question car les 2 villes valent la peine.
Durbuy est considérée comme la plus petit ville de Belgique mais est nettement plus loin que Dinant et, franchement, la route Namur - Dinant, le long de la Meuse, est vraiment très agréable.

Je suis content de la pub fait à la Parfumerie Delforge, c’est un de mes cousins et il fait vraiment du bon boulot.

Globalement, si tu es là un WE et que je suis dispo, on peut se rencontrer, je te ferai une visite de ma ville.

Bonjour

Si vous voulez faire une visite personnalisée de Namur ou de Liège vous pouvez vous adresser aux Greeters, habitants passionnés par leur ville qui ne demande qu’à partager (bénévolement) leur passion, voici leur site

Bonjour,
Trois villes très différentes, niveaux culturel et architectural.
Mais pour si peu de temps, ne vous éparpillez pas restez sur la même ligne de trajet. Faites Namur et Liège.
Allez sur les sites de ces villes.
www.namur.be
www.liège.be
Thoutmosis

Bonjour,

Nous allons faire Namur, mais ça me semble trop court pour faire Namur ET Liège sur 2 jours seulement. Non?

Namur et Liège ne sont pas loin l’une de l’autre mais il vaut tout de même mieux visiter l’une ou l’autre : vous n’en verriez qu’une petite partie en allant de l’une à l’autre.

je vis actuellement à Dinant et la ville est en travaux, et la plupart des commerces sont en train de mourir… Si vous optez pour Dinant, vous risquez d’être déçus! Je pense qu’il faudra encore attendre 2 ans avant que ça redevienne beaucoup plus joli! =D
Mais si vous passez par Dinant et que je suis libre, c’est avec plaisir que je vous ferez découvrir ma ville! Enfin… ce que j’en connais!

Bonjour et merci pour le tuyau.

On va peut être tenter de visiter Durbuy alors :wink:

Sujets suggérés

Services voyage