Visiter l'ile Maurice avec Michel

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nous sommes partis 10 jours sur l’ile Maurice au mois de fev/mars. Nous avions sur ce site demandé si quelqun pouvait nous donner un nom de contact sur place afin de nous guider dans nos escursions. J’ai donc trouvé Michel par le biais du Guide du routard et nous avons correspondu durant quelques mois pour bien préparer notre voyage.

Nous sommes partis à 6. Il nous a trouvé une voiture de loc pour 6 personnes a un prix défiant toute concurence. Il a été notre chauffeur durant 7 jours et il n’a pas de montre le Michel : en gros on part à 4h du mat pour voir les dauphins, il est là ( et pourtant il avait une heure de route pour venir nous chercher à l’hotel).
On revient à 19h le soir car on a trainé à la plage ou sur une escursion, toujours pas de montre le michel, il est là pour nous, pas pour toucher son dû.

Il connaît l’île comme sa poche, il est à l’écoute, il va là où on veut, il indique les petits restau dans lesquels on oserait même pas rentrer et qui sont à topmber par terre. On mangeait pour 7 personnes, on payait 20 euros au total : le pied quoi.

J’ai tout organisé avec lui depuis chez moi, mon voyage de 10 jours sans aucun accroc, sans aucun problème grace à lui.

On a eu la chance d’avoir un temps de rêve, pas un seul soucis durant notre séjour.

Nous étions logés au Véranda Grand Baie et nous avons adoré cet hôtel, les gens sont charmants, les chambres superbes donnant sur la piscine, des animations tous les soirs, les repas top, le chef adorable ainsi que toutes les personnes qui y travaillent. Un clin d’oeil particulier à Radja qui a été adorable avec nous et les enfants.

C’était la 3ème fois que j’allais à Maurice et ce fût sans hésitation la meilleure grace à Michel.

Si vous avez besoin de ces coordonnées, je serais ravie de vous les donner en MP.

Bon futur séjour à Maurice. Et vive Michel!!! (et Claudia hahaha)

Céline.

Bonsoir,

nous avons connu le même Michel je pense, vous êtes arrivés après notre départ le 22 février, il a peut être parlé de nous, Christel et Jimmy.
Effectivement il est adorable et nous avons découvert des coins et des petits restos sympas avec lui.
Je lui ai déjà envoyé des personnes qui l’ont contacté.

Bonne soirée

Bonjour Céline! Pourriez-vous m’envoyer son mail perso? Nous partons dans 10 jours et je cherche un guide taxi, Merci!

[quote]
Bonjour,

Nous sommes partis 10 jours sur l’ile Maurice au mois de fev/mars. Nous avions sur ce site demandé si quelqun pouvait nous donner un nom de contact sur place afin de nous guider dans nos escursions. J’ai donc trouvé Michel par le biais du Guide du routard et nous avons correspondu durant quelques mois pour bien préparer notre voyage.

Nous sommes partis à 6. Il nous a trouvé une voiture de loc pour 6 personnes a un prix défiant toute concurence. Il a été notre chauffeur durant 7 jours et il n’a pas de montre le Michel : en gros on part à 4h du mat pour voir les dauphins, il est là ( et pourtant il avait une heure de route pour venir nous chercher à l’hotel).
On revient à 19h le soir car on a trainé à la plage ou sur une escursion, toujours pas de montre le michel, il est là pour nous, pas pour toucher son dû.

Il connaît l’île comme sa poche, il est à l’écoute, il va là où on veut, il indique les petits restau dans lesquels on oserait même pas rentrer et qui sont à topmber par terre. On mangeait pour 7 personnes, on payait 20 euros au total : le pied quoi.

J’ai tout organisé avec lui depuis chez moi, mon voyage de 10 jours sans aucun accroc, sans aucun problème grace à lui.

On a eu la chance d’avoir un temps de rêve, pas un seul soucis durant notre séjour.

Nous étions logés au Véranda Grand Baie et nous avons adoré cet hôtel, les gens sont charmants, les chambres superbes donnant sur la piscine, des animations tous les soirs, les repas top, le chef adorable ainsi que toutes les personnes qui y travaillent. Un clin d’oeil particulier à Radja qui a été adorable avec nous et les enfants.

C’était la 3ème fois que j’allais à Maurice et ce fût sans hésitation la meilleure grace à Michel.

Si vous avez besoin de ces coordonnées, je serais ravie de vous les donner en MP.

Bon futur séjour à Maurice. Et vive Michel!!! (et Claudia hahaha)

Céline.

Bonjour Céline

Nous allons contacter Michel car visiblement les avis sont très positifs. Pourriez vous juste me dire quels sont les tarifs qu’il pratique dans l’ensemble.

Je vous remercie

Bonne journée.

David

Bonjour

Je pars avec une de mes amis à l’Ile Maurice dès vendredi 25 mars pour une durée de 10 jours
au regard de vos commentaires, je serai très intéressée pour avoir ses coordonnées
Pourriez-vous m’indiquer ses tarifs ?
Je vous remercie de votre réponse
Bien à vous

Bonjour
Pourriez vous nous envoyer son contact svp ?
Nous partons demain !
Merci :slight_smile:
Nicolas

Bonjour,

Je pars le 13 mai pour un séjour de 15 jours. Je serais également intéressée par les coordonnées de ce fameux Michel.

Je vous remercie.

bonjour

Nous sommes rentrés de l’Ile Maurice Lundi 3 avril aprés 10 jours.

Grace à Céline, nous avons obtenu les coordonnées de Michel (en effet, Mich Mich ) nous avons passés 3 jours avec lui.

En effet, il connait l’Ile comme sa poche et tous les coins sympas (resto entre autres, typique, je laisse la surprise à ceux qui vont le découvrir prochainement !!! ).

Nous avons été dans des endroits où les touristes ne vont pas.

A consommer sans modération !

Bonjour à tous les routards du site,
Concernant tout ce que je viens de lire à propos de Michel, est absolument la pure vérité.
Quelle Mec ce Mich ou Mich Mich pour d’autres peu importe.
Un service total, au service de ses amis comme il dit.
Et quand on sait ce qu il propose et comment il le réalise, le mot service ne veut rien dire.
Vous lancez une idée, pas le temps de finir la phrase qu il est deja sur la brèche.
Avec lui, pas de faux semblant, pas de blabla, juste du plaisir et de l efficacité.
Je retourne en octobre pour 15 jours et desole les routards, mais pour moi, mes dates sont déjà bloquées. Il m a trouvé mon campement et facilité le contact avec le proprietaire pour que nous obtenions des prix MAURICIENS…car ce n est pas du tout la meme chose que pour les touristes que nous sommes.
Avec Mich, tout est pris en charge depuis notre arrivée à l aéroport jusqu’à notre retour à l aéroport. Le pied !!! On s occupe de rien, il fait tout.
Nous avons eu l occasion de gouter à la cuisine de son epouse Claudia…ainsi qu à son rhum arrangé maison, il faut s accrocher…Qu’en pensez vousYannick et Audrey? Il m a expliqué votre rencontre…lol
Question resto, mention vraiment très spéciale pour Maryline…le top des tops.
Un régal…Et bien d autres.
Je vous laisserai ses coordonnées en MP.
Pour tous ceux avec qui nous avons partagé ses coordonnées et divers avis, bien à vous, et surtout si vous le rencontrez, un petit bonjour de ma part…
Remy

Bonjour Scoubidou12369,

Nous allons à l’île Maurice en Août prochain et nous sommes, nous aussi, très intéressés par tout ce qui est proposé par Michel ! Donc si vous avez ses coordonnées, je suis preneuse ! Nous logerons dans 3 lieux différents (nous avons la chance de rester 3 semaines…) et avons donc l’intention de sillonner l’île et de vivre, autant que faire ce peut, avec les locaux. Dans quel coin est-il ? Quels sont ces tarifs de visite en taxi pour deux personnes à la journée? et la location de véhicule dont vous parlez ? (dans notre cas, ce sera une location de courte durée, 4/5 jours au maximum pour visiter des endroits qui ne sont pas trop accessibles en bus, plutôt dans le sud. Avez-vous du réserver à l’avance ?
Par avance, un grand merci à vous !
Isabelle

Bonjour,
nous nous envolons le 17/04/17 ( trop hâte) et votre commentaire me donne envie de prendre contact avec ce fameux michel. Serait-il possible d’avoir ses coordonnées svp ?

[quote]
Bonjour à tous les routards du site,
Concernant tout ce que je viens de lire à propos de Michel, est absolument la pure vérité.
Quelle Mec ce Mich ou Mich Mich pour d’autres peu importe.
Un service total, au service de ses amis comme il dit.
Et quand on sait ce qu il propose et comment il le réalise, le mot service ne veut rien dire.
Vous lancez une idée, pas le temps de finir la phrase qu il est deja sur la brèche.
Avec lui, pas de faux semblant, pas de blabla, juste du plaisir et de l efficacité.
Je retourne en octobre pour 15 jours et desole les routards, mais pour moi, mes dates sont déjà bloquées. Il m a trouvé mon campement et facilité le contact avec le proprietaire pour que nous obtenions des prix MAURICIENS…car ce n est pas du tout la meme chose que pour les touristes que nous sommes.
Avec Mich, tout est pris en charge depuis notre arrivée à l aéroport jusqu’à notre retour à l aéroport. Le pied !!! On s occupe de rien, il fait tout.
Nous avons eu l occasion de gouter à la cuisine de son epouse Claudia…ainsi qu à son rhum arrangé maison, il faut s accrocher…Qu’en pensez vousYannick et Audrey? Il m a expliqué votre rencontre…lol
Question resto, mention vraiment très spéciale pour Maryline…le top des tops.
Un régal…Et bien d autres.
Je vous laisserai ses coordonnées en MP.
Pour tous ceux avec qui nous avons partagé ses coordonnées et divers avis, bien à vous, et surtout si vous le rencontrez, un petit bonjour de ma part…
Remy [/citation

Merci Céline et toute la famille…
C’est gentil votre retour d’info, je garderai un trésbon souvenir de toute la petite famille…gros betch à mon ami Yannick, Audrey aux enfants ainsi qu’à toi…
Mich Mich

Coucou Jimmy et Christelle,
Un grand merci pour ce joli commentaire, je ne vous oublie pas…et à trés bientot…Bisous
Mich
Ps pour toi Jimmy…je pense à toi à chaque fois que je vais chez Maryline…

Merci Mesdames pour votre joli commentaire…
J’ai passé de supers moments avec vous…a la prochaine et on se refait Maryline avec de plus gros poissons encore…sans oublié Cédric à l’ile aux cerfs…Phenoménal celui là
bizz à vous…
Mich Mich

Merci mon ami Remy…
Je t’attends avec impatience dés ton retour…Gros bisous…Mich

[quote]
Bonjour,
nous nous envolons le 17/04/17 ( trop hâte) et votre commentaire me donne envie de prendre contact avec ce fameux michel. Serait-il possible d’avoir ses coordonnées svp ?

Maryline … Monroe ! Lol cela nous a bien fait rire

Bonjour, nous arrivons le 18/04/17 et sommes très intéressés pour avoir les coordonnées de Michel . Quelqu’un peut il nous les,fournir en MP SVP ?
Merci pour votre aide

Hé hé ce ne serait pas vous le fameux mich mich ? Pouvons nous entrer en contact en MP afin de voir ce que vous pouvez nous proposer On arrive le 18/04/17 à l’hôtel la Pirogue à Flic en Flac
Au plaisir

Bonjour
Nous séjournons début mai à l hôtel la Pirogue et souhaiterions avoir les coodonnées de Michel SVP pour envisager nos excursions.
Merci par avance.
Cordialement

Bonjour,
Nous revenons de l’Ile Maurice et avons rencontré Mich, que du bonheur!!! il nous a fait découvrir de magnifiques coins et a pris soin de notre petite fille (quand elle dormait dans la voiture) pendant que nous faisions la visite…un vrai “papy” pour elle!!
Je le recommande chaudement à tous les futurs voyageurs!!

PS: Merci Jimmy pour ce bon “tuyau”

Vinciane

Bonjour Michel
Nous arrivons mon mari et moi le 30 avril sur l’île Maurice pour séjourner a l hôtel la pirogue
Pourriez vous nous donner vos coordonnées pour pouvoir vs contacter
Déjà pour venir nous chercher à l aéroport et un jour sur deux pour visiter l’île
Nous vous remercions voici notre e mail douls@orange.fr
Cordialement

Bonjour pourriez vous nous donner ses coordonnées svp
ns arrivons sur l île Maurice le 30 avril mon mari et moi
merci cordialement

Bonsoir,

Vous etes donc le “fameux Michel” qu’il faut absolument connaitre en partant a Maurice :wink:
Pourriez vous svp me fournir vos coordonnees en MP afin que nous puissions discuter de notre prochain sejour a Maurice en octobre?

Merci beaucoup

Celine

Bonjour,

Nous partons bientot pour l’ile maurice, et sommes à la recherche d’un guide sur place.

Pouvez svp nous donner le contact de Michel par MP?

Merci.

Bonsoir,

Nous partons à l’ile Maurice dans 3 semaines et je souhaiterai avoir les coordonnée de Michel pour que je puisse organiser mes excursions.
Merci d’avance
Cordialement
Christophe et Carine

Bonsoir,

Pouvez-vous me donner ses coordonnées car nous partons dans 3 semaines.
Merci d’avance.
Christophe et Carine

Bonjour
Serait il possible d 'obtenir les coordonnées de ce Fameux "Mich "
car nous prevoyons une echapée Mauricienne en octobre ou novembre aussi
suivant les conseils que vous pourrai peut etre me donner?!

Nous souhaiterions sortir des packages “tout fait” hotel club
alors un vol AR et le reste peut etre sous de bons conseils comme avec MICH
nous recherchons un petit nid pour 10 jours et decouvrir son ile et ses eaux magiques (enfin je l espere)
merci D’avance pour voter aide .

Bonjour serait il possible d’avoir son contact et ses tarifs
merci d’avance
Chloé

Bonjour,
tout le monde ainsi que moi même demandons l adresse mail de Mich.
est çe qu il serait possible qu on la donne directement sur le site.
vu le nombre de demande .
Je n ai absolument pas trouver de site.
merci par avance.

Bonjour, nous partons dans 1 mois et nous aimerions bien entrer en contact avec ce fameux Michel. Serait-il possible d’avoir ces coordonnées ? Merci d’avance

Bonjour

Auriez vous la gentillesse de me donner les coordonnées ou adresse mail de votre guide Michel
je vous en remercie par avance

Bonjour, nous partirons en décembre et vu tous les commentaires nous aimerions bien avoir les coordonnees de ce fameux Mich mich :slight_smile: merci d’avance.

Bonjour à tous et toutes ,
voilci l adresse mail de ce fameux Mich que personne ne donne et je ne comprend pas .!!!
schouppemichel@gmail.com
c est un belge qui vit la bas depuis quelques années .
c est une seule personne du site du routard qui me l a donné .
De mon côté je lui ai envoyé un mail et pas de reponse de sa part.

Bonjour Marie-Hélène,
Pour ma part, j’ai donné à la plupart des personnes les coordonnées de Michel, en MP comme c’était précisé (et je pense ne pas avoir été la seule à le faire)…donc pas de stress à avoir…les vacances commencent déjà ici!!!
Vinciane

Mon cher Monsieur,
Vous devez être l’exception qui confirme la règle, car Michel répond à toutes les personnes qui le contacte.
Une chose est certaine, il travaille seul et ne sait pas être avec ses amis sur la route et en même temps répondre aux nombreux messages qu’il reçoit.
Il répond aussi en fonction de vos dates d’arrivée et forcément comme toutes ses repo ses sont personnalisées, cela peut prendre un peu de temps.
Maintenant, si cela ne vous convient pas, peut être devriez vous contacter d’autres chauffeurs de taxis, ce n’est pas ce qu’il manque à Maurice,.
Mais croyez moi et au vu des nombreux commentaires positifs vous ne savez pas ce que vous ratez.
Rémy…

Bonjour a tous

il y avait SAM… FEZAL… et maintenant MICH …Dingue.
Rémy votre réponse me semble un peu sèche ???
Je confirme, il ya bien d’autres taxis à Maurice, et aussi compétent. :slight_smile:

Bonjour

Je viens de prendre connaissance de votre message. Je dois partir cet été à l’île Maurice. Les coordonnées de votre guide Michel m’intéresse. Pourriez vous me les transmettre. Sinon savez vous si en juillet la côte ouest est préférable que la côte est. On m’a dit que l’est à cette période est très venté. Est ce vrai? A votre avis quel est le meilleur endroit sur l’île pour loger ?
Dans l’attente de votre réponse
Catherine

coucou Michel. Je n’arriavait plus à me connecter sur le guide du routard depuis des mois, j’ai donc changé d’identifiant.

Je t’en prie, je vois que je ne suis pas la seule à te faire des louanges lol

Je t’ai envoyé un ail ce jour, j’attends une tite réponse!!

Bisouuuuuuu de nous 6

Bonjour à tous,

Je tiens d’abord à m’excuser de n’avoir donné aucune réponse à vous tous. je n’ai jamais réussi me reconnacté au guide depuis des mois. Je viens donc de changer d’identifiants afin de pouvoir vous lire et vous répondre.

Bon evidemment certains sont déjà partis et revenus, vraiment navrée!!!

Je vais donc essayer de répondre aux derniers messages si ça vaut encore le coup.

Bonne journée à tous

PS: c’est mon fils qui l’a surnommé Mich Mich et je suis heureuse que ça perdure!!!

Sujets suggérés

Services voyage