Mon ami et moi parton en Croatie du 17 au 24/07. Nous voulions faire en une semaine un peu le tour de l’Istrie. Nous avions pensé loué une voiture, mais devant les prix et surtout les risques avec les assurances et franchises et parkings et autres, je me demandais si un parcours n’était pas possible en bus et en vélo.
Nous souhaitons dans un premier temps faire l’Istrie “bleue” : Pula - Rovinj - Porec - iles Brijuni. Puis l’Istrie “verte” - la route des vins, Motovun, Grozsjnan, Buzet, Pazin, Hum… plutôt à vélo car j’ai vu beaucoup de parcours (istrabike).
Le problème est le temps; j’ai peur que ce soit trop juste en une semaine. Mais quitte à en faire moins, j’aimerais bien avoir des conseils de votre part, si certains ont déjà effectué ces destinations; les villes sont-elles bien reliées par bus ? Les villages perchés sont-ils faisables en vélo ? Si oui, quelle ville de départ ?
En vous remerciant grandement !
Marie
Anonyme2
Bonjour,
Souhaitant faire le même ittinéraire avec mon ami, je me tourne vers vous pour savoir ce qu’il en avait été de votre voyage ? Aviez-vous pris les transports en commun ou des vélos? Avez-vous des retours utiles à faire partager de votre expérience ?
Merci beaucoup d’avance
Lou
marielamarsue3
Bonjour Lou
L’Istrie est une magnifique région à visiter, je vous la conseille vivement ! Moins touristique que le sud, elle propose une très belle diversité de paysage. Les grandes villes côtières comme Rovinj ou Porec sont facilement accessible, vous pouvez acheter les billets en avance sur internet, ce sont des villes assez touristiques. Concernant L’Istrie verte il est très difficile de le faire à vélo car ce sont des villages perchés mais c’est possible si vous êtes des habitués… Il y a une voie cyclable qui fait plus de 70km je crois, la parenzena, une ancienne voie ferrée. Vous pouvez faire un bout ou tout si vous faites des étapes et amateurs de ce genre de voyage. C’est à faire en tout cas ! Mais il faut bien se renseigner pour les bus car les renseignements manquent surtout quand on s’enfonce dans les terres. Mais tout le monde parle anglais voire italien et allemand.
Nous avons séjourné à motovun un magnifique village perché. Je vous le recommande si vous aimez la nature et les vielles pierres.
marielamarsue4
Précision : nous avons loué des vélos à motovun car c’est sur la parenzena. Nous avons rejoint les autres villes en bus.