Je voudrai visiter Milan hors sentiers touristiques. Les petits coins sympas à découvrir.
Bonjour Varsovie!
- Visite de San Maurizio, corso Magenta
- Prendre un verre au 10 Corso Como ou dans le jardin de l’hôtel Diana
- Vue sur la ville de Milan depuis le palazzo de la Lombardia (dimanche seulement, voir horaire sur website)
- avec des enfants: l’incontournable planétarium des giardini publicci, le museum d’histoire naturelle, le musée des sciences et l’aquarium du Sempione, les souterrains du Castello (visite guidée à réserver)
- Une visite à Chiaravalle (bus 77)
- Excursion en RER jusqu’à la Chartreuse de Pavie (30 min de RER + 15 min de marche)
- La Villa reale en face des giardini publicci
- Et la Gallerie de la place de la Scala, musée installé dans une ancienne banque avec le coffre fort visible au sous-sol
- Et bien sur, profiter des évènements insolites du moment: l’incontournable hors-salon (Fuorisalone pendant le salone mobile) qui vous emmènera à la visite d’anciens entrepôts, ou à l’intérieur des palazzi du quartier de Brera le tout en profitant d’une coupe de spumante et d’oeuvres d’art et de design; les journées du FAI, les journées du touring…
comme on ne sait pas trop ce que vous avez classé dans la catégorie sentiers battus et ,le temps que vous restez à milan difficile de répondre , j’ajouterais à la liste précédente le quartier de brera , le quartier des navigli , les 2 quartiers les plus liberty : magenta et porpora, ensuite la rotonda , le centre directionnel et le palais de la région ( pour le futurisme ) , le cimetière monumental , liste non exhaustive
Merci pour votre réponse. je vais m’atteler à mon itinéraire (mais pas trop tout de même) pour découvrir tous ces endroits.Je trouverai bien aussi d’autres endroits en poussant les portes, comme j’aime le faire.
J’ai oublié, j’ai 5 jour devant moi, pour flâner au gré des rues.