Visiter seule l'Andalousie en octobre, quels conseils : sécurité, bons plans ?

Forum Andalousie

Je compte partir deux semaines en octobre visiter l’Andalousie. Y a t il des risques à visiter seule cette région ? quels sont les lieux incontournables ? les bonnes adresses et les bons plans ?
Est il préférable de louer une voiture ou d’utiliser les transports en communs (bus, trains…) ? Quels sont vos conseils en matière de sécurité ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Virginie

Bonjour virginie, il n’u a aucun risque a visiter l’andalousie seule, c’est une région tranquille sans insécurité, même dans les grandes villes comme malaga ou seville. Ce qu’il ne faut pas louper c’est Séville, Malaga, cordoue et Grenade. A Sevile la richesse architecturale est surprenante a tout moment, Malaga est une superbe plateforme pour rayonner vers ronda, nerja et offre egalement de multiples activités et une vie nocture pleine de bars et de restos super sympa. A Grenade ne pas louper la visite de l’alhambra(reservation de ton billet de preference le plus tot possible sur internet). A cordoue la Mezquita est aussi incontournable. Les autres bons plans selon moi sont les hôtels dans lesquels tu dois reserver, il existe dans ces villes qq superbes hotels de charme de moins de 10 chambres dans un pur style andalou ou le calme te la quiétude est au rdv. Je me ferai un plaisir de communiquer qq adresses si tu es interessée. Evite selon moi les grandes chaînes hotellières ou tu risques de te retrouver dans un 400 chambres sans aucun caractère. Dernière chose le train offre un très bon compromis si tu restes dans les grandes villes, si tu souhaites sortir des chemins battus la loc est indispensables, nous avions payé 125 euros pour une clio 5 jours chez un loueur de malaga, ce qui n’est pas vraiment elevé pour une prestation impeccable.
@+ fred

Bonsoir Fred,
Je te remercie pour tous tes précieux conseils !
Est ce que tu as visité l’andalousie à la même période, c’est à dire octobre ?
Penses tu que 12 jours vont suffir pour faire le tour des villles incontournables :Seville, malaga, Cordoue et Grenade ?
Je serais ravie que tu me donnes les adresses des différents hotels auquels tu penses que je puisse réserver à l’avance.
Je vais me renseigner pour le train c’est peut-être plus convivial que faire la route seule en voiture…
A +
Virginie

Bonjour virginie, je reviens vers toi afin de te donner les qq bons plans que nous avons eu la chance de frequenter lors de nos voyages andalous, dont un début octobre, seulement un jour de pluie en 10 jours à Grenade, la sierra nevade est assez pluvieuse à cette saison. Je pense ffectivement que 12 jours sont suffisant pour les grandes villes que tu veux visiter, j’opterai pour 3j a seville, 3 a cordoue, 4 à malaga et 2 à grenade. Comme je te le disai sur le precedent message depuis malaga tu peux tout faire…Les petits hotels de charme que nous avons rencontrés sont les suivants : a seville las casas de los mercaderes ou tu peux négocier le tarif, a cordoue le lineros38 super hotel central de 5 chambres que tu peux reserver a moindre prix par booking.fr, Mon préféré : El riad andaluz a malaga, 8 chambres a la marocaine autour d’un super patio fleuri, les prix sont degressifs en fonction du nombre de nuit et à grenade 2 bons plans, l’un ds la campagne (voiture obligatoire) : El cortijo la fe et l’autre en ville l’abadia hotel…Le loueur de malaga dont je te parlais s’appelle tony’s rent a car. Dans tout ces hòtels de petite capacité le personnelñ est très attentif et te conseille sans cesse pour eviter de tomber dans les pièges à touristes. Voici les adresses web : Pour l’alhambra www.bbva.es, les hôtels : www.elriadandaluz.com, www.hostallineros38.com, www.abadiahotel.com, www.cortijolafe.com et pour le loueur : www.tonysrentacar.com. Si tu as besoin d’autres tuyaux n’hésite pas.@+ fred

Bonjour Fred,mille merci pour tous ces bons plans, j’ai surfé sur le net et découvert des lieux magiques, j’avoue avoir un petit faible pour El cortijo la fe à Grenade.
En principe je devrais partir entre le 10 et le 22 octobre ! SI tu as d’autres idées ou mise en garde, n’hésites pas à me les communiquer…A + Virginie

Bonjour Fred,

Nous avons prévu de vister l’Andalousie du 26 octobre au 2 novembre.
3 Jours à Séville , jours à Grenade et 1 jour à Ronda.
As des bons plans d’hotel à Séville, Grenade et Ronda ???
Je suis cavalier et j’aimerai également monter à Cheval pres de Grenade

merci d’avance pour le partage.

JP

Salut Fred

Moi aussi j’envisage de visiter Andalousie et j’aimerais par rapport a ces fameux hotels très charmants à 10 € si on peut reserver sur place,ou via internet…peux tu me donner plus de détails ou,pourquoi pas,2-3 adresses?

Merci beaucoup
Alexandra

Il n’y a aucune insecuritée è etre seule en andalousie!c’est aussi pour celàque j’aime me rendre en andalousie; les garçons ne sont pas drageurs et très respectueux des personnes! je pouvais laisser sortir mes filles le soir sans problèmes; et elles sont toutes les trois trés jolies!! moi je pars 6 mois
a almunecar; mon mari n’est pas inquiet pour ça! les gens sont adorables :je me suis fais beaucoup d’amis !!
surtout; visitée les villages blancs! perdé vous dans les petites rues! et vous serez surprise de tant de beautées et de charmes!! le temps en octobre et
trés bien! la mer et chaude! et le soir sur le paséo c’est génial! tout le monde se proméne; les grands péres qui portent les petits enfants! les fils qui proménent leurs grands méres!! c('est ça aussi l’andalousie!!
Bonnes vacances!! virginie

Bonjour Virginie,
A te lire on dirait que tu n’est pas beaucoup sortie! Non je rigole. Il n’y a rien de particulier à visiter toute seule l’andalousie. Les conseils de sécurité sont les mêmes qu’en France. Je n’en voie pas de particulier! En ce qui concerne le choix du transport, cela dépend bien sûr de ton état “d’esprit”. Si c’est type routard, sac à dos, le transport en commun, autobus ou train c’est pas mal, mais tu es tributaire des horaires .La voiture est pas mal mais tu ne trouveras pas une voiture a moins de 20€/jours.
Sinon, les incontournables. Granada, Cordoba, Sévilla.pas forcement dans l’ordre.
En ce qui concerne les visites: Granada : l’Alambra et ses alentours, ( attention pour avoir des billets d’entrée il faut si prendre bien avant ou par internet)le “souc” en centre ville avec la cathédrale. Cordoba: la mezquita et le quartier “juif”. A Séville, la cathédrale, le palais de l’Alcazar, le quartier de santa cruz, les jardins de MARIA LUISA, les bords du Guadalquivir. Les rues piétonnes du centre ville qui devient de plus en plus grand… Personnellement j’aime bien aller également a HUELVA voir les caravelles de Christophe Colomb et le monastère, ainsi que Palos de Moguer, port d’où il est parti,pour l’amérique. On peu passer par les villages au lieu de prendre l’autoroute et aller al Rocio, village de western, ou les chevaux son rois, aller se baigner a Torre la Higuera et prendre la route du litoral pour aller a Huelva. Pour les amoureux des oiseaux on peu visiter le Parque de doñada. Ainsi que Cadiz, en passant par Jerez de la Frontera et Sanlucar de Barrameda.
Mais c’est déja pas mal

je remercie Fred pour ces informations,nous avons l’intention de passer dix journées en andalousie en voyageant peut étre en bus ou train.
si quelqu’un a réalisé ce périple par ce moyen de locomotion,les conseils ne seront pas inutiles
à+ pat et jojo

Bonjour, j’ai des plans pour monter à cheval sur Séville si cela vous interesse. El Rocio est un village situé à une trentaine de km, les rues sont en sable et le cheval ou les charettes sont un moyen de transport normal. Contactez-moi si vous voulez, j’habite à SÉVILLE et je vous trouverai un Picadero avec balades dans la campgne.
Laurence

Bonjour,

Vous pouvez voir sur les sites suivants par date les fêtes locales.

http://www.portalfiestas.com/

Par mois toutes les fêtes locales (gastronomiques, populaires, traditionnelles,…)

Exemple : Sanlucar de Barrameda en octobre il y a la “fête de la tapa”(fêtes des tapas).

http://www.fiestasdeandalucia.com/mes10.htm

Bonnnes vacances.

Bonjour Virginie,

Il me semble, pour le logement, qu’il est possible de se loger chez les soeurs dans un couvent en centre ville de Séville, genre chambre d’hôte bon marché. Chambre avec douche 25€ la nuit. C’est en plein centre ville, calle Cardenal Espínola, près de la Campana et du “Corte Inglés”(magasin sevillan incontournable).

C’est au Couvent Santa Rosalia. Pour réserver :

tél: 00 34 954 38 32 09 . Vous pouvez appeler du lundi au vendredi de 09:30 a 12:00 h et de 17:00 a 18:00 h. Pas le dimanche. Les samedis de 9h a 12h.

Sinon tél 6.82.31.30.72 (portable)

site: http://www.andaluciasolohayuna.com/andalucia/alojamiento-barato-en-sevilla/

Le Bakélois.

Bonjour laurence,

Je pars en octobre à séville avec mon ami et j’aimerai monter à cheval. Peux-tu me donner de plus amples renseignements sur ce picadéro pour les balades à cheval stp?par avance merci; cdt; jluc

Bonjour,

Voyez sur ce site:

http://www.yumping.com/rutas-a-caballo/sevilla

Vous pouvez choisir la route , le village, etc…

Abientôt.

Merci virginie pour ce précieux renseignement. Cordialement. jluc

Bonjour, le picadero que je connais bien est Entrepinares à Bollulos de la Mitacion, il apparait dans la liste Yumping envoyée par un autre internaute… Pour y aller,m il faut une voiture, c’est à une quinzaine de km de Séville.
Bonne promenade.
Laurence

Bonjour

J’ai bien noté votre plan hôtel à malaga: avez vous un hôtel sympa à Seville, pas trop cher et pas grosse chaine? Je fais malage, grenade et seville à Pâques;
merci pour les visites importantes.
Murielle

Bonjour,

Un hotel à Séville à Paques!

En 2013, La semaine sainte est du 22 mars au 31 mars, et la Féria de Abril (Féria de Séville) du 15 au 21 Avril. Dans cette période les hotels sont plus chers: c’est la saison Haute de Seville (la saison basse c’est juillet et aout!).

Il est plus difficile, mais pas impossible, d’avoir un hotel bas prix! peut-être qu’avec la “crise” les prix baisseront".

En ce qui concerne les chevaux , tu peux prendre l’autobus Compagnie Damas, depuis seville a Bollullos de la Mitacion pour 2,92 € aller-retour, il y a un autobus toute les demi-heure, depuis la Plaza de Armas ( gare routiere pas loin du Puente de “Triana”)

http://www.movelia.es/transicion_damas/venta.aspx

salutations.

Sujets suggérés

Services voyage