Bonjour à tous, pour nos prochaines vacances estivales, nous avons pensé à la Turquie car en terme de prix pour nous 4 (mon mari, nos 2 ados et moi même), ça nous coûterait dans les 4000€ pour 11 nuits dans les coins de Side.
J’ai déjà vu sur les forums qu’il y avait les ruines à voir, les cascades et le lac de Manavgat, mais j’aimerais avoir d’autres idées, de choses à faire qui soient moins touristiques mais tout aussi agréable à voir. Nous aimons découvrir, apprendre et prendre le temps de comprendre et faire des beaux clichés photos. Je vous remercie
Si c’est pour buller et profiter de la mer , c’est très bien . Vous avez à côté Antalya avec de belles vieilles maisons et son fameux rempart . Les “vieilles pierres” :
- Side : restes d’un théatre et quelques ruines
- Perge : une “entrée”…et c’est pratiquement tout
- Aspendos : peut-être le théatre gréco-romain le mieux en l’état du monde !
Plus à l’est , si vous le pouvez , allez voir le château-fort d’Anamur : une merveille !
Photos 1 Antalya 2 Side 3 Perge 4-5 Aspendos 6-7 Anamur
Merci pour ces infos,c’est noté ! savez-vous s’il y a des éventuelles balades en bâteau que l’on peut faire ou autres distractions (qui fassent plaisir aux enfants) ?
Et pensez vous qu’il est mieux de changer notre argent ou de payer en euros ?
BonjourSide est une ville très riche sur le plan archéologique, avec les restes de plusieurs temple, un théatre, deux agoras et une musée archéologique.Aux alentours, facilement accessible, il y a bien sur Antalya avec sa vieille ville, ses remparst et son musée ; Perge, ville antique avec un théatre, un stade et ses anciennes murailles ; Aspendos et son superbe thétare, mais n’hésitez pas à monter vers l’acropole où les touristes sont absents.Alanya est une sation balnéaire dominée par les restes d’une imposante forteresseSi vous disposez d’un moyen de transport, allez à Sillyon, site antique méconnu du tourisme qui mélange encore vieilles pierres et campagne.Il y a encore denombreux sites archéologiques dans la région.A km de Side, manavgat est célèbre pour son marché du lundi et ses chuttes d’eau avec la possibilité de faire du rafting.
Bonjour, merci pour vos idées, j’en prends bonne note également. Aviez-vous payé en euros ou aviez-vous échanger votre monnaie?
Bonjour
Comme dans tous les pays, je paye en monnaie du pays. Si des commerçants et des restaurants peuvent accepter l’euro, ce n’est pas le cas pour la majorité des gens qui nous offrent des services et surtout pour tout ce qui est officiel( entrée de musée).
De plus les pièces euros ne sont pas acceptées.
Merci Krikor pour vos infos et vos conseils.