Visiter Taiwan seule - facilité de déplacement (langue)

Forum Taiwan

Bonjour,
Je pars prochainement à Taiwan (après 4 jours à HKG) pour 7 à 10 jours. Est-ce facile de se déplacer et se faire comprendre, sachant que mon chinois se limite à 2 mots (!) mais je parle parfaitement l’anglais. J’ai lu que l’anglais est rare sur la côte est…
Peut-on débarquer dans une petite ville/village et trouver sans problème un logement ou est-ce mieux de réserver à l’avance?
Je souhaite visiter Taipei puis toute la côte est / Sun Moon Lake / Tainan / Kaohsiung / Kenting et retour.
Tout est-il facile d’accès par les bus ?
Est-il finalement plus facile d’organiser diverses excursions à la journée au départ de Taipei?
Merci de vos réponses,
Nathalie

Salut !

Je pense que parmis les jeunes, l’anglais passe plutôt bien mais après, c’est vrai que pour dans les “petits villages reculés”, il est plus facile de se faire comprendre avec le mandarin…Mais t’inquiètes pas, tu trouveras toujours quelqu’un pour t’aider, même sans pouvoir parler chinois je pense !

Pour le logement, je pense que c’est toujours possible de trouver un Airbnb mais bon, vaut mieux quand même réserver.

Oui, les bus/réseau férroviaire sont assez bien connectés dans l’ensemble pour les villes principales. Je conseille le train pour la côte Est car il longe vraiment la côté et l’océan est magnifique de ce côté là :slight_smile:

Au départ de Taipei, tu peux aller dans le Nord visiter Jiufen, Shifen, Pingxi,Ruifang, Jinguashi, Keelung, Yehliu…Ou aller un peu vers l’est pour Yilan (connue pour le surf, mais j’ai jamais eu l’occasion de tester ça). Il y a un groupe FB qui s’appelle “Taiwan Adventure Outings” et qui organise des excursions au départ de Taipei tous les week-ends (gratuit si c’est des randos) et c’est très sympa pour y rencontrer pleins de gens et pour découvrir le pays d’une autre façon :slight_smile: Les organisateurs sont Américains et la plupart des participants parlent toujours en anglais.

Merci pour toutes ces infos, j’ai déjà terminé la partie taïwanaise de mon voyage. C’était finalement facile, même si pas d’anglais généralisé dans les endroits reculés!
il y a eu tjs eu qqu’un pour se jeter sur moi lorsque j’avais un plan à la main pour tailler la bavette en anglais ! Il faut vraiment y aller, très très peu de touristes “non asiatiques” encore

Sujets suggérés

Services voyage