Visiter Vienne en 4 jours en février

Forum Vienne

Bonjour, nous partons à vienne en famille en février 4 jours pleins. J’ai quelques questions à vous poser. Nos deux enfants ont 16 et 18 ans et nous atterissons à vienne le jeudi 20 à 11h pour décoller le mardi 25 à 7h35 pour rallier Bruxelles. Ma question principal est: Étant donné que je dois prendre l avion du retour le matin de très bon heure, auriez un quartier à nous proposer pour loger afin d être le plus rapidement dans les transports publiques pour rallier l aéroport en évitant le centre ville, très cher. Quel est le moyen de transport le plus accessible financièrement pour repartir sur l aéroport. D’autre part, je pense qu’il existe un pass transport pour circuler le temps de notre séjour, pourriez me préciser les modalités et le rapport qualité prix.au niveau logement nous tablons sur booking et rb&b mais l important c est le conseil du quartier par rapport au transport. Merci à tous pour vos réponses et points de vue. Amicalement, Mickaël

bonjour,
le plus sur (et le moins cher) sont les trains RER S 7 ou RE direction Wolfsthal. Donc il vous faudra loger soit près de Praterstern soit de Wien-Mitte/Landstraße.
Remarques_

1. meme si votre pass transports est encore valable le matin de votre départ il vous faudra payer un leger supplément pour la partie hors ville du trajet (et les controles sont sévères et les PV élevés)
    2, Praterstern n’est pas le coin le plus sur de Vienne meme si la situation s’est beaucoup améliorée ces dernières années. En famille vous ne craignez rien mais je ne laisserais pas des jeunes circuler seuls tard le soir. (Possible que je suis trop peureuse - mais…)
  2. ces dernières années février était le mois le plus froid - et souvent brumeux toute la journée.
    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Sujets suggérés

Services voyage