Bonjour,
Tout juste revenu de mon premier voyage à Vienne (4 jours en solo en week-end prolongé), je souhaite ici vivement remercier les contributeurs et contributrices habituel.les de ce forum pour leurs conseils et suggestions que j’ai lu “dans l’ombre” et qui m’ont été bien utiles pour préparer ce voyage, en particulier miriamknapp, peredovitch et avo6, grâce à qui j’ai pu profiter de mon tout premier opéra dans les meilleures conditions (Rigoletto au Wiener Staatsoper en catégorie 3, un régal). Merci pour les précieux conseils que vous délivrez depuis plusieurs années sur ce forum.
Par ailleurs, il est souvent dit que l’hébergement dans le centre historique (arrondissement 1) est hors de prix et qu’il faut plutôt chercher dans les arrondissements périphériques. Je ne peux que vous conseiller l’hôtel Austria situé au calme dans l’impasse Wolfengasse (accès via la rue Fleischmarkt) au nord du centre ville près de la station de métro Schwedenplatz.
Cet hôtel propose une formule “Economy Room” pour 1 à 2 personnes avec lit simple, la subtilité étant que vous avez votre douche et vos toilettes privatives non pas dans la chambre mais un peu plus loin dans le couloir. Comme dans la majorité de nos maisons ou appartements en fait. Vous seul avez la clé de la douche et des WC. Dans la chambre, vous avez un lavabo avec miroir et sèche-cheveux. Pour 3 nuits, j’ai déboursé 80€ par nuit avec petit déjeuner copieux en buffet inclus. Pour un hébergement de cette qualité en plein centre de Vienne, je considère cela comme très abordable et pratique. Un bon plan de routard quoi.
En tous cas, c’est ce que je conseillerai à des amis partant visiter Vienne. Et de passer directement par le site internet de l’hôtel pour éviter les frais des plate formes, bien entendu.
Bon séjour à Vienne aux futurs voyageurs !