Visites à Annecy?

Forum Alpes

Je pars une semaine en vacance à Annecy, que puis-je visiter sur place et aux alentours, sachant que je suis en moto.
Merci.

Les incontournables de Haute-Savoie sont:
-le Pays de Chamonix,
-l’aiguille du Midi à Chamonix et le Mont-Blanc,
-Annecy et son lac,
-les gorges du Fier,
-les gorges du Pont-du-Diable,
-la grotte et la cascade de Seythenex,
-le Salève,
-Yvoire, Thonon-les-Bains, Evian-les-Bains et le Lac Léman,
-le Haut-Chablais,
-la Vallée d’Abondance,
-la Vallée du Giffre, avec le cirque du Fer-à-Cheval,
-le Val Montjoie,
-le massif des Aravis,
-le plateau d’Assy.
-le plateau des Glières,
Cela vous suffira en une semaine, à moto (évidemment pas en haut des montagnes…).

Pas d’accord Campone, ce que vous sitez est loin d’Annecy, Pourquoi aller si loin d’Annecy, la 1ère chose à faire est le tour de lac avec des arrêts en fonction de vos goûts pour les visites : école musée, les petits villages, les plages, Sévrier, Duigt, saintJorioz, la réserve du bout du lac, Talloires, Veyier, …
le col de la forclaz, le Semnoz, le grand Bornand, la clusaz, Manigod,
sans oublier la vieille ville d’Annecy (à pied)
pour info, il y a de nombreux parking moto.
bonne visite et n’hésiter pas si je peux vous renseigner

Bonjour,
Oui, les alentours offrent de belles possibilités de circuits. Comme l’a dit Amie45, le col de La Forclaz par exemple est à ne pas manquer. Mais à partir de La Clusaz, le col des Aravis mérite largement un détour, pour le panorama. Me déplaçant en bus et à pied, j’y ai fraternisé au col des Aravis avec des motards. A partir du col, balade panoramique: le chalet du Curé (voie agricole: des baskets suffisent). Je signale aux non motorisés que des navettes (La Clusaz) désservent l’été jusqu’au 7 septembre ce col. Se munir d’une carte. A partir du Grand-Bornand: col de La Colombière.
Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage