Bonjour,
Nous louons pour 1 semaine aux vacances de printemps à Castell d F. Nous comptons visiter Grenade et les Alpujarras. Nous aurons une voiture. Que nous conseillez-vous dans un rayon raisonnable? Sans tomber dans le négatif, quoi éviter?
Par avance, merci.
Bonjour Dominique,
Castell de Ferro était il n’y pas trés longtemps un petit village sympa, en bord de mer à l’ombre de son chateau, mais depuis quelques années l’urbanisation des côtes à également frappée et sa petite place centrale et le paseo sont maintenant encerclés par une quantité d’immeubles pour le moins pas trés heureux …
En sortant de Castell de Ferro, en direction de l’est (Almeria) il n’y a strictement rien de sympa sur la côte et l’arrière pays immédiat est une “mar de plastico”, c’est à dire des serres. En partant vers l’ouest (Malaga), il faudra arriver jusqu’à Salobreña au minimum, ou mieux jusqu’à Almuñecar pour retrouver des paysages sympas et une ville ou il fait bon se balader. Au passage tu auras Motril, mais mis à part qu’il s’agit d’une cité trés commerçante, elle n’offre aucun intérêt pour le touriste.
A partir de Motril tu pourras “monter” dans Las Alpujarras, notamment la vallée de Bubion, Pampaneira et Capileira. Attention, ce sont de vraies routes de montagne, notamment si tu veux pousser vers Trevelez et il vaut mieux ne pas s’y engager si la météo est menaçante, la neige n’étant pas exclue en Avril à ces altitudes (1800/2000m). cette région vaut surtout pour les paysages magnifiques qu’elle offre.
Au delà d’Almuñecar ( 15kms) tu as le magnifique village blanc de Frigiliana, au dessus de Nerja, et puis la ville d’Almuñecar et toute sa vieille ville autour et sous le chateau, un dédale de ruelles entièrement piétonnes et trés vivantes.
Et bien sûr Grenade …
Hasta luego
Gracias Patxl de ces conseils. Bien que cette réponse date de 8 ans, je vais en tenir compte pour une location que je vais faire pour l’an prochain. J’hésitais entre Castell de Ferro et Lagos. Je connais bien toute la côte de Motril à Malaga qui est superbe. Je vais donc opter pour Lagos.
Chao.