Visites avec enfants de 8 et 11 ans à Rome

Forum Rome

Bonjour et merci Catherine pour les infos … J’avais lu sur un site que l’expo Vinci s’arrêtait le 30 avril mais tant mieux si elle est permanente ! Vous pensez qu’en une grosse matinée nous pouvons visiteriez catacombes ? Je compte les visiter le vendredi matin et notre avion décolle ds l’a pres midi … Aussi y a t- il beaucoup de distance entre plaza Spagna , popolo ,navone et venecia ? Merci d’avance

Bonjour
Dans l’après midi ce serait vers quelle heure, car ètre au moins 1h30/2h à l’aéroport + temps d’y arriver 45’ minimum, donc départ environ 3h avant décollage, donc ètre à l’hotel pour récupérer les bagages encore plus tòt, à mon avis cela ne laisse pas assez de temps pour aller sur la via Appia visitez les catacombes, faites les un autre jour et pour la dernière mattinée choisissez une visite ou promenade moins speed, plus relax sans devoir regarder votre montre à chaque instant…
CG

Bonjour Catherine ,
finalement je pense que vous avez raison et les catacombes le dernier matin ça va pas trop le faire …je supprime et je vais essayer l’expo Vinci , j’ai changé un petit peu l’itinéraire , pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?
Arrivée aeroport Fiumicino lundi 12h05 donc je compte trajet Terravision jusqu’a Termini plus déposer bagages à l’hôtel (Via principe Amedeo) plus manger un petit casse-croute et on est tous d’attaque pour prendre le bus Cristiana à partir de 15 h …je préfère prendre ce bus dés notre arrivée et finalement garder Palatin , forum et Colisée pour journée du mardi comme ça on valide notre Roma pass mardi matin .Avez-vous des retours par rapport au bus Cristiana ou une autre compagnie est mieux ? nous pensons profiter de tout l’itineraire de 1h30 et après descendre pour visiter Piazza Venezia , Spagna et Popolo et visiter les fontaines Trevi et 4 fleuves et pourquoi pas via veneto, del corso et republica ( c’est faisable ? )
combien de distance entre ces endroits car avec la carte je ne vois pas trés bien si c’est loin …
Mardi matin donc visite Palatin , forum et colisée jusqu’à 13h 13h30 puis pique-niquer près de colisée ou Capitole car ds l’après midi nous voulons visiter le musée capitole ( les 2 visites pour Roma pass seront validées …) vous pensez qu’il nous restera du temps pour faire autre chose ? nous essayerons de trouver une trattoria pour le soir
Mercredi matin c’est Campo de fiori Piazza navone et expo L de Vinci , pique -nique et après midi Bocca verita et quartier Trastevere ( nous mangerons surement la-bas )
Jeudi j’ai conservé cette journée pour le matin tôt le musée du Vatican la chapelle sixtine et basilique ( je dois reserver sur leur site à 9 h c’est ça ? ) ds l’après midi nous souhaiterions faire le chateau saint ange et idem manger ds le coin …
Vendredi matin je n’ai plus les catacombes du coup mais comme nous voulions faire un tour au parc Borghese pourquoi pas ? ou vous croyez que c’est mieux en fin d’après midi du mardi après le capitole ? il y a beaucoup d’autres monuments que nous verrons avec le bus j’espère ( ils ne sont pas très précis ds leur itineraires !)et tant pis pour les catacombes …
pensez-vous que c’est impossible pour certains jours ? je vous remercie par avance de votre réponse

Bonjour j’ai lu sur plusieurs sites qu’en Italie et surtout à Rome les cartes bancaires n’étaient pas trop bien acceptées …est-ce que pour payer les cartes Roma pass à l’aéroport ou à Termini par ex je pourrais payer avec ma carte internationale ? et les restos et entrées des visites ? en fait j’aurais du liquide mais je n’aime pas trop en avoir non plus ! merci de vos réponses

Bonsoir,
NON pas possible de payer les roma pass avec la carte bancaire, j’ai déjà essayé à Rome, à un point infos touristiques et au kiosque du métro Cipro… pas possible, seulement du comptant.
Sinon ailleurs, restos, supermarchés, magasins, musées pas de problème
CG

Bonsoir et merci Catherine de votre réponse rapide …donc la Roma pass payable juste en liquide alors et que pensez-vous sur site internet ? c 'est sécurisé ou ça ne vaut pas le coup et mieux vaut l’acheter en arrivant sur place ?
J’avais posté un message concernant mon itinéraire avant-hier et j’aurais aimé savoir ce que vous en pensez car vous donnez vraiment de bons conseils !! je vous le poste à nouveau si cela ne vous dérange pas …
Bonjour Catherine ,
finalement je pense que vous avez raison et les catacombes le dernier matin ça va pas trop le faire …je supprime et je vais essayer l’expo Vinci , j’ai changé un petit peu l’itinéraire , pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?
Arrivée aeroport Fiumicino lundi 12h05 donc je compte trajet Terravision jusqu’a Termini plus déposer bagages à l’hôtel (Via principe Amedeo) plus manger un petit casse-croute et on est tous d’attaque pour prendre le bus Cristiana à partir de 15 h …je préfère prendre ce bus dés notre arrivée et finalement garder Palatin , forum et Colisée pour journée du mardi comme ça on valide notre Roma pass mardi matin .Avez-vous des retours par rapport au bus Cristiana ou une autre compagnie est mieux ? nous pensons profiter de tout l’itineraire de 1h30 et après descendre pour visiter Piazza Venezia , Spagna et Popolo et visiter les fontaines Trevi et 4 fleuves et pourquoi pas via veneto, del corso et republica ( c’est faisable ? )
combien de distance entre ces endroits car avec la carte je ne vois pas trés bien si c’est loin …
Mardi matin donc visite Palatin , forum et colisée jusqu’à 13h 13h30 puis pique-niquer près de colisée ou Capitole car ds l’après midi nous voulons visiter le musée capitole ( les 2 visites pour Roma pass seront validées …) vous pensez qu’il nous restera du temps pour faire autre chose ? nous essayerons de trouver une trattoria pour le soir
Mercredi matin c’est Campo de fiori Piazza navone et expo L de Vinci , pique -nique et après midi Bocca verita et quartier Trastevere ( nous mangerons surement la-bas )
Jeudi j’ai conservé cette journée pour le matin tôt le musée du Vatican la chapelle sixtine et basilique ( je dois reserver sur leur site à 9 h c’est ça ? ) ds l’après midi nous souhaiterions faire le chateau saint ange et idem manger ds le coin …
Vendredi matin je n’ai plus les catacombes du coup mais comme nous voulions faire un tour au parc Borghese pourquoi pas ? ou vous croyez que c’est mieux en fin d’après midi du mardi après le capitole ? il y a beaucoup d’autres monuments que nous verrons avec le bus j’espère ( ils ne sont pas très précis ds leur itineraires !)et tant pis pour les catacombes …
pensez-vous que c’est impossible pour certains jours ? je vous remercie par avance de votre réponsek et est-ce que l’on peut l’acheter sur internet sur un site officiel ou en tout cas sécurisé ?

bonsoir,
Comme je ne veux pas passer tout mon temps libre sur le forum il m’arrive de ne pas répondre à certains messages, surtout quand je vois que le programme est faisable!
Si vous préfèrez acheter les roma pass sur le net pourquoi pas mais cela vous obligera de le retirer à un point d’infos touristiques donné… à vous de voir,
D’ailleurs si vous allez sur le FAQ du roma pass vous avez réponse à toutes vos questions sur ce sujet; aussi écrit que l’on peut payer par CC mais par expérience où j’ai essayé on ne l’a pas acceptée
Le 1er jour, vous verrez bien quand votre tour finira si vous avez le temps de faire votre programme de visites comme établi.
Etant romaine n’ai aucune idée des bus touristiques qui sont le mieux, là aussi faudrait aller lire les commentaires sur le net…
Avec le roma pass vous aurez réduction pour l’expo Leonardo
ET quand du temps libre, promenade dans les ruelles du centre, ile Tibérine, Ghetto etc…avec glaces et granita di caffè
CG

Bonjour Catherine et vraiment merci pour vos precieux conseils , de plus si vous etes romaine je vous fais d’autant plus confiance car vous savez de quoi vous parlez …je suis desolee si j’ai un peu insisté par rapport à mon itineraire mais c’est que j’ai vraiment envie de passer un merveilleux sejour à Rome ce mois d’aout avec mes enfants et j’essaie de faire au mieux pour ne rien louper d’interessant ou pour ne pas me faire avoir …je vais regarder sur le net les retours sur les bus Cristiana et aussi les autres et vu que mon parcours est faisable d’apres vous je suis super contente !
Quant à Terravision je viens de lire pas mal de retours qui sont assez mauvais ( attente et non respect des horaires …) alors je pense que je vais prendre le Leonardo train pour un peu plus cher surtout pour le retour …je n’ai pas envie de rater l’avion !!
la plupart des places ( popolo , spagna , venezia et navone ) sont accessibles et se rejoignent entre elles à pied sans probleme en combien de temps ?
etant donné que vous habitez Rome , pouvez me dire quelques restos ou trattorias sympas vers quartier du Vatican et du Trastevere svp ?
bon , je vous souhaite une bonne journée et encore merci de votre aide .

Bonjour,

Nous serons à Rome du 14 aout au 19 aout 2016 avec 3 enfants (15 ans, 12 ans et 2 ans).
Nous logerons au village de Bracciano.
Qui peut m’aider svp pour le planning des lieux à visiter ?

Je regarde un peu sur internet et j’ai fait un petit planning pour cet ete qui pourra changer.
Est ce que le 15 aout est férié en Italie ? il y a moins de trains ce jour-là ?

le Colisee (apparemment vaut mieux acheter les tickets sur internet ?)
le Vatican et st pierre de rome , chapelle sixtine
le pantheon et manger une glace a della palma via maddalena et marcher jusqu’à la fontaine de Trevi
la bocca della verita
la villa d’este
le village de bracciano et son chateau et y manger une bonne glace (peut etre à la pasticceria gelateria nazareno ?)
Est ce que vous nous conseillez d’aller à ostia antica ? et à via appia antica pour voir les cathacombes ?
le quartier de Travestere

Quel parcours vous nous conseillez ?
Les trains sont jusqu’à quelle heure le soir ?

Merciiii

vous les trouverez sur www.trenitalia.com

Merci.
Alors, pouvez vous me dire s’il y a des incoherences dans mon planning svp ?
D’autre part, j’ai calculé, et le pass vatican rome n’est pas interessant pour nous.

Lundi 15 aout : Bracciano village (château, lac, vieux village), glace

Mardi 16/08

Le Vatican : arriver tres tot le matin pour visiter la chapelle Sixtine (, couvrir ses epaules, bras et jambes ?

château st ange : visite gratuite

villa borghese jardin en voiture de golf electrique

Mercredi 17/08

Bus touristique fait les arrets suivants San Pietro, Piazza Navone S. Agnese in Agone, Pantheon, S. Maria in Aracoeli, Stazione Termini, Santa Maria Maggiore, San Giovanni in Laterano, Colosseo, Circo Massimo, San Bartolome all ‘Isola Tiberina, Campo de Fiori S. Maria.

Colisée (/Forum romain et palatin inclus), piazza venezia/Palatin + cirque Maxime et bouche de la Vérité; puis traversez le Tibre pour aller dans le Trastevere

Jeudi 18/08 à minuit

Pantheon, piazza navona, fontaine 4 fiumi, et manger une glace a della palma via maddalena et marcher jusqu’à la fontaine de Trevi

Vendredi 19/08

via appia antica pour voir les cathacombes. L’idéal est d’emprunter le bus (ligne 218) jusqu’au catacombes de San Callisto pour éviter la première partie de la route, ouverte à la circulation.

Bonjour,
Si vous ne réservez pas l’entrée des musées du Vatican, inutile d’arriver de bonne heure, déjà file d’attente à partir de 7h30 pour des musées qui ouvrent à 9h pour qui n’a pas réservé. Par contre si vous réservez la 1ère entrée 9h vous pourrez y entrer vers 8h30 et vous vous trouvez très peu nombreux dans la chapelle Sixtine.
Sinon sans résa allez y plutòt en milieu de matinée qd la 1ère vague de groupes est entrée, mais difficile de dire que vous n’attendrez pas …Pour entrer dans la basilique, pas de shorts pour les hommes, de mème les garçons et jupes ou shorts en dessous des genoux pour les dames, bien sùr pas de tshirts courts et bras découverts
Non le chateau St Ange n’est pas gratuit, Le Pantheon encore mais plus pour longtemps.
Sauf pour les - 18 ans qui ont entrée gratuite dans les sites/monuments nationaux (Colisée; Ostia Antica, chateau St Ange, thermes de Caracalla…)
Alors le bus touristique a des arrèts près de: place Navona/Pantheon/Fontaine de Trevi, Place d’Espagne mais ne passe devant, car ruelles interdites aux bus…
en ce qui concerne les glaciers, della Palma n’est pas une des meilleures gelaterie de Rome, mais disons spectaculaires pour des jeunes (sinon voir sur le net en mettant " migliore gelaterie Roma)
CG

Sujets suggérés

Services voyage