Visites de Marrakech

Forum Marrakech

Bonsoir,
voilà j’ai loué avec ma famille dans une résidence située à 10 minutes de route de la place Jamaâ El Fna. Fin septembre. 8 jours exactement. le 9ème jour je rentre en France.
Je veux vister :

la place Djemââ El Fna
les tombeaux Saadiens le palais de la Bahia le palais Badii le bassin de la Mènerasouks jardins Majorelle, la kouba Almoravide la Médersa Ben Youssefla koutoubiala vallée de l’Ourika
Essaouira

Ma question: Comment je dois me préparer pour atteindre ces destinations sans perte de temps ni me faire arnaquer par des faux guides. Ou dois je avoir la bonne information , ,juste et efficace sans perdre de temps et tourner en rond. par exemple les bus qui desservent toutes ces destinations? Dois je louer une voiture? Ou marcher à pieds. j’ai 2 jumelles de (3.5 ans). à qui dois je demander pour me renseigner sur les transports? Je ne veux pas tomber sur des faux guides qui m’arnaquent. Donnez moi vos avis.
J’ai le routard de 2012. Est ce qu’il est utile pour moi.
Merci.

Bienvenue à Marrakech !
Pour la place Jema el Fnaa, les tombeaux saadiens, le palais Bahia, le palais Badi, la Ménara, le jardins Majorelle…etc, vous pouvez faire à pied et en petit taxi. Pour des petites courses c’est vraiment pas cher, en moyenne 2 euros par course, de toute façon il y a le compteur qui est affiché.

Pour Essaouira, il y a les compagnies CTM et Supratours, qui proposent les allers et retours en bus, bien se renseigner sur leurs sites internet.

Vous pouvez louer une voiture, comptez en moyenne 35 euros par jour, plus le carburant, qui est moins cher qu’en France.
Bon voyage

Merci pour toutes ces informations.
Est ce que par exemple je peux visiter 2 ou 3 endroits à pied le même jour? En terme de temps et de fatigue c’est faisable?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage