Bonjour,
Je part au Rwanda en septembre 2021, j’aurais quelques questions.
Ayant un budget assez restreint, je voudrais savoir s’il serait possible d’aller visiter le lac Kivu en transport en commun ? Quelle compagnie de bus faudrait il prendre ?!
L’autre activité que je souhaiterais faire est la visite du parc de l’Akagera, comment m’y rendre ? Et qu’elle serait le prix ? Et où acheter les billets.
Je ne préfère pas d’agence car trop onéreux, mais pourquoi pas un guide ou personne locale ?
J’effectuerais tous ces déplacements depuis Kigali.
Je vous remercie déjà pour vos réponses.
rotaka2
Bonjour
Aller au lac Kivu depuis Kigali est tres simple en transport en commun. Se rendre au stationnement de Nyabugogo et prendre son billet; Les compagnies sont assez ponctuelles et les départs réguliers et fréquents. Par contre si vendredi apres midi, fin de WE ou lundi matin, parfois bien de réserver un peu avant car les gens des villes retournent au travail ou partent en famille a la campagne.
Les villes de la cote du lac a privilégier sont Gisenyi, Kibuye et Cyangugu. Il est possible d aller dans chacune de ses villes par le bus en longeant la cote par la route de la cote du lac justement et qui suit le Congo Nile trail. C est tres tres beau et la encore en transport en commun, c est facile. Ca fait une boucle de Kigali a Kigali.
Pour l Akagera, deja abordé dans un autre message.
Guide a mon avis pas utile pour un tel voyage. Rwanda est un pays facile pour le voyageur et sans difficulté particuliere. Seul l Akagera nécessite absolument un véhicule.
Bonne préparation
steph933103
Bonsoir,
Projettant un voyage similaire au vôtre (petit budget, solo, sac à dos, en bus), je suis preneuse de votre retour d’expérience !
Je compte partir deux semaines en mai. Egalement, avec les restrictions covid, le voyage a t’il été simple ? J’ai l’impression qu’il faut aller se faire tester pour absolument tout toutes les 24h, c’est tout de même très contraignant …merci d’avance pour tous vos conseils et infos utiles !