Visites et pass à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous !
Tout d’abord, merci pour les renseignements que j’ai déjà pu récolter à travers les différentes discutions, mais je me permets ce post car je reste tout de même assez paumée je dois dire ! Je m’explique :
Nous partons à Rome pour la 1ère fois dans 3 semaines, du lundi 10 au vendredi 14 juin. Nous souhaitons faire les principales visites : colisée, forum, panthéon, fontaine de trevi, basilique saint pierre, galerie borghese, musée du vatican et chapelle sixtine, chateau saint ange… voici déjà la liste de ce qui nous intéresse.
J’ai beau avoir fouillé le net, je suis perdue dans les différents pass ! Pouvez-vous me conseiller si je dois en prendre un, et lequel ? Omnia, Roma pass… Et également, question bête, mais sur quel site comparer les prix des visites ? je prends l’exemple de la basilique saint pierre, au moins 4 sites proposent des billets ! sont-ils tous fiables ?
Un grand merci d’avance à tous !!
Elise

Bonjour,
Déjà l’exemple de la basilique St Pierre pour les billets, c’est pas le meilleur cas, car l’entrée dans la basilique est gratuite!..De toutes manières hors les sites officiels, tous les autres sont des agences qui prennent leur commission au passage, le mieux c’est de les zapper.
Des endroits que vous voulez voir certains se voit sans payer, comme fontaine de Trevi, Panthéon, basilique St Pierre; la Sixtine est dans les Musées du Vatican, donc 1 seul billet, qui n’est pas compris dans les roma pass.
Attention qu’avec les roma pass vous devez réserver l’entrée du Colisée et déjà pour juin les disponibilités sont limitées…Et prendre note qu’avec les pass vous devrez concentrer vos visites : Rome antique, Galleria Borghese (voir si encore disponibilité pendant votre séjour) Chateau St Ange dans les 3 premiers jours. Et acheter en linge les billets pour les musées du Vatican, après ces 3 jours de pass.
A vous de voir si cela vous convient ou non, difficile de décider pour vous.
CG

Merci pour votre retour, je viens juste d’en prendre connaissance !
L’entrée de la basilique est gratuite, mais j’ai lu un peu partout qu’il est possible de réserver pour éviter les heures de files d’attente… Qu’en pensez-vous ?
Avec le pass, je suis donc obligée de réserver les entrées à l’avance… sans, je vais directement sur place au risque d’avoir les files d’attente à rallonge… J’avoue, je ne sais pas trop quoi faire !
Je vais au moins réservé le Vatican je pense, après le reste une fois sur place, les différents sites de revente que je trouve par exemple pour le colisée sont chers/complets, et pas officiels !
Merci pour votre aide,

Elise

Bonjour
Perso je trouve inutile et dommage de payer dans les 20€ pour une entrée gratuite, quitté à se lever plus tôt. Mais bon c’est personnel.
Tous les sites, musées ont leur site officiel avec le minimum pour une réservation.
A vous de voir
CG

Je pense qu’il est quand même préférable de réserver le Colisée ( a ce que j ai pu lire en tout cas). Le site officiel est Coopculture.

Sujets suggérés

Services voyage