ROME Transport Taxi

Forum Rome

Bonjour, nous partons en septembre en Italie. A l’aéroport nous voulons prendre un taxi pour nous rendre à l’appartement que nous avons loué à Marino. J’ai vu sur internet qu’il valait mieux réserver un taxi. Petit problème, les sociétés foisonnent sur internet, à des prix variant du simple au double, et il est également conseillé de faire très attention car beaucoup d’arnaques. Avez-vous des sites à me proposer, j’en un trouvé un qui nous prendrait 98 euros, le site est Allo Taxi Rome. Que pensez-vous de site, est-il sérieux. Merci pour vos réponses.

Je pense que c’est excessif et que les prix tournent plutôt autour de 50 € sans les bagages et les suppléments éventuels … catherineg vous le confirmera …

Hello,

Sinon train Leonardo Express jusqu’à Roma Termini, puis un train régional pour Marino Laziale.

Bonjour,
50€ c’était le prix forfaitaire de Fiumicino pour Rome centre, il est maintenant de 55€, Mais Marino ce n’est pas Rome mais une localité des Colli Albani où sont situés les Chàteaux Romains, Castelli Romani. Pour faire 45km environ c’est certain que le taxi sera la solution la plus rapide et aussi la plus chère; entre 80 et 100€. En train il vous faudra changer à Termini, et doublera le temps de déplacement, par contre vous limiterez la dépense, mais vous faudra vous débrouiller quand vous serez à la gare de Marino pour arriver à votre hébergement; donc peut ètre un peu galère surtout avec bagages!
Faites aussi une estimation de la course avec Uber. Faites nous savoir , merci.
CG

Hello,

Pourraient-ils envisager un bus jusqu’à Ciampino, puis un taxi de là ?

Je vais voir avec Uber. Mais pour nous c’est la meilleure solution pour l’arrivée, surtout pour trouver l’appartement. Pour le départ, j’ai déjà vu se sera en bus pour 2 fois moins cher.

Oui j’y avais pensé, mais le problème c’est qu’à Marino nous ne savons pas ou se trouve l’appartement exactement. Et que vu l’heure de notre arrivée, nous ne voulons pas nous engager dans une galère.

Je viens de faire une simulation chez UBER. Le prix 155,01 €. Le site Hello Taxi Rome est-il bien, car je pense que je vais réserver chez eux.

J’ai eu le grand tort de ne pas vérifier où se trouve Marino et j’ai pensé bêtement que c’était un quartier de Rome : erreur fatale!
Je ne suis pas retourné dans les Castelli romani depuis 39 ans étant donné que j’ai pris l’avion pour aller à Rome toutes les dernières fois. Du coup merci pour ces renseignements qui me permettront d’y retourner.

Bonsoir,
Ne connais pas cette app Hello Taxi, mais viens de voir cette société de taxi connue sur Rome, et en ligne on peut faire une simulation, en mettant date, horaire et adresse exacte. Pouvez tjs voir quel prix vous aurez.
ACQUISTA CORSA TAXI – taxi a Roma - 066645 Prontotaxi Je lis sur des pages FB que de nombreux touristes français utilisent l’application FreeNow.
CG

Hello ,
je suis sans doute certainement hors sujet , mis à part le mot ‘taxi’ !

Il y a 6 mois , nous avons dû , en fin de séjour, prendre plusieurs fois un taxi pour nous déplacer car l’un de nous avait un ( horrible ! ) lumbago .
Pour toute visite dans le centre de Rome ( depuis le Panthéon vers Trinita del Monte, ou le Trastevere, ou … ), nous n’avons jamais payé plus de 7 ou 8 € . C’était fort raisonnable … et le seul moyen de ne pas rester cloué à l’hôtel !
Pas besoin de réserver qui que ce soit ni de prévoir , ni calculer : si cela peut aider certains ?

Bonne journée .

1 « J'aime »

Hello,

Vous avez déjà vu la file à Fiumicino pour prendre un taxi ???!!!

Bonjour,
Dans le cas exposé ici c’est pour un trajet de Fiumicino hors de la ville, vers les Chàteaux Romains, que la personne voulait avoir une idée du prix.
CG

Je continue le “hors-sujet” pour confirmer que les taxis sont peu chers, comparés à la France du moins, nous n’en prenons que lorsque nous voyons que nous n’allons pas arriver à temps à une visite réservée mais c’est vraiment idéal dans ces cas-là!

Aucune file en mars passé
Bonne journée !

Ce n’est pas toujours le cas, donc arrivant tard et allant “loin”, il serait je pense plus sage d’en réserver un, quel qu’il soit…

Sujets suggérés

Services voyage