nous passons 9 jour en Inde du nord. ce sera un rythme soutenu, on a dû faire des choix, mais voici notre itinéraire grosse maille (voyage en voiture+chauffeur):
-J1: arrivée le matin à Jodhpur
J2: Jodphur-Ranakpur
J3: ranakpur - udaipur
J4: udaipur - ?
J5: ? - jaipur
J6: Jaipur - agra
J7: agra
J8: agra-dehli
J9!: dehli-france
Je cherche le meilleur moyen et la meilleure étape à faire entre udaipur et jaipur (chittorgha? pushkar?), l’idée étant de ne pas passer 6h en voiture si possible.
Avez-vous également des conseils de choses à voir sur la route entre toutes ces villes? des stops incontournables?
Merci beaucoup de votre aide
Anonyme2
Perso une halte à Pushkar nous a fait du bien après tant de bruit (klaxon) et route cela permet de souffler un peu au calme et de se detendre (on a fait une balade dans le desert à dos de chameau très sympa).
Sur Pushkar le Seven Heaven Hotel est génial ainsi que leur restaurant (il gère les balades à dos de chameau, massage…pas cher).
Anonyme3
Merci pour le conseilLa route n est elle pas trop longue en voiture de udaipur à pushkar?
ou google maps, mais en dehors des grands axes il a tendance à vous faire passer par des lieux qui n’existent pas, et les indications de temps ne sont pas bonnes, en Inde comptez une moyenne de 40 à 50 kms/h quand il n’y a pas de travaux comme c’était le cas sur la route Orchha Agra en février, compte tenu de l’ampleur des travaux je doute que ce soit terminé
Bonne préparation
audrey22j5
Bonjour,
J’aurais eu tendance aussi à te conseiller Pushkar, étape très jolie et très reposante (je te recommande vivement l’hôtel Everest). Mais si tu n’as qu’une journée ça ne vaut pas le coup de faire autant de route. On y était allé en bus de Jaipur, il me semble que c’est un après-midi de trajet. Et on en était reparti en taxi avec chauffeur (que l’hotel Everest nous avait fourni, les bus et trains étant tous complets à cause de diwali), de midi à 18h je crois jusque Udaipur, mais la route est très jolie et les payasages méritent le coup d’oeil. Pushkar mérite de s’y arrêter au moins 2/3 jours. Les trajets en Inde sont toujours longs et fatigants, ne pas hésiter à supprimer quelques étapes pour profiter un peu plus de certains coins (A Jaipur ne ratez pas le fort d’Amber).
Bon voyage!
Audrey.
Anonyme6
BonjourMerci pour vos réponses
Quelles étapes pourrait on supprimer?
Rester plus longtemps à udaipur et dans le coin et supprimer Jaipur pour filer directement d udaipur à agra?
Merci encore
urfe7
Agra vous pouvez faire la visite du taj mahal en arrivant l’aprés midi ou le matin de bonne heure une journée à Agra n’a rien d’exceptionnel, et vous visitez Fathepur en partant
2 jours à Udaipur c’est bien agréable, Jaîpur est une grande ville bien fatiguante il y a beaucoup à voir en si peu de temps je pense que vous pouvez supprimer cette étape
D’Udaipur vous pouvez aller dans la journée à Chittogard qui vaut le déplacement
audrey22j8
Je pense qu’Udaipur mérite bien 2 nuits (je crois que j’en avais passé 3 en fin de voyage à cause justement de la fatigue des transports qui nous avait fait éliminer jodhpur du parcours). C’est une ville très agréable où il n’y a pas tant de choses que ça à visiter mais la ville est assez étendue et plutôt calme, les ballades au bord du lac valent le détour.
Je n’éliminerais pas Jaipur parce que j’ai vraiment aimé la visite du fort d’amber.
Par contre c’est vrai qu’une journée à Agra me parait suffisante, avec la visite du Taj Mahal le matin et celle du fort l’après-midi, vous pouvez envisager de n’y passer qu’une nuit et de prendre le train pour Delhi la nuit suivante. Delhi est une ville assez agressive mais mérite au moins une journée quand même. J’espère vous avoir aidé un peu.
Bon voyage!
lary659
je vpos conseillerai d’aller à Bundi, petite ville calme, sympa avec un palais avec de belles fresques et des baoris, au moins 1 jour et plus si possible, tres cool
je connais une guesthouse familiale tres sympa et on y mange tres bien, inoubliable cheese naan unique!!
marie
Anonyme10
Bonjour,
d’abord merci pour vos conseils. j’ai essayé de retenir vos idées, et voici un nouvel itinéraire:
J2: Jodphur-Ranakpur
J3: ranakpur - udaipur
J4: udaipur - chittorgarh
J5: chittorgarh - bundi
J6: bundi - jaipur
J7: jaipur- agra
J8: agra-dehli
J9!: dehli-france
j’ai raccourci agra, l’idée étant d’arriver dans l’après midi à agra, de visiter le fort rouge, et le lendemain tôt le taj mahal avant de reprendre la route pour delhi.
c’est vrai que j’ai lu pas mal de bons avis sur bundi, mais en voiture ça me paraissait long depuis udaipur, d’où le break à chittorgarh.
du coup, pushkar n’est pas sur le trajet, je ne pense pas qu’on ait le temps de le faire…
qu’en pensez-vous les routards?
Anonyme11
je continue d’y travailler en même temps et voici une 2nde proposition:
Merci beaucoup pour le site sur le calcul de trajet, ça aide pas mal pour envisager le temps de route.
Alors, quel est l’itinéraire le plus conseillé entre mes deux nouvelles propositions?
urfe12
Pour moi le meilleur plan est celui de bundi
Nous avons fait étape dans une guest house propre et agréable, je peux vous en donner les coordonnées, ainsi qu’un hôtel à agra ou il vous sera possible de vous rendre au taj mahal à pied le matin de bonne heure, mais il faut arriver vraiment tôt en haute saison il y a beaucoup de monde
En partant revenez par une autre porte faites le retour par les petites rues ou vous pourrez prendre votre petit déjeuner sur une terasse avec une vue différente sur le Taj. attention le taj est fermé le vendredi
olivier7501513
[citation
Nous avons fait étape dans une guest house propre et agréable, je peux vous en donner les coordonnées,onde
citation]
Bonjour
Nous partons dans une semaine et sommes donc preneurs de l adresse de de la GH sympa de Bundi
Bonjour et merci
Donc vous recommandez cette GH sympathique
Quel prix avez vous payé pour quelle type de chambre ?
Merci
A+
Olivier
mjv_bis16
Je ne saurais trop te conseiller la guest house SUNDER PALACE (www.sunderpalace.com) d’un excellent rapport/qualité prix 1000 rps en 2010.
En rick shaw, vous pourrez visiter Jaipur ravissante par le rose de ses maisons meringuées de blanc… le long des larges avenues… Vous appréciserez le calme de la terrasse du Sunder Palace car Jaipur est fatigante par son grouillement bruyant… Profitez un max !
penloch17
Hadee Rani GH, dans la rue principale, qui mène au marché à la hauteur d’une banderole . Entre 5 et 700rpies la double avec sdb et fan, ambiance très familiale, Chintu et son épouse sont très serviable .
bonjour,oui je confirme Handee Rani GH , tres sympa , ambiance familiale, terrasse sympa et tres bonne cuisine
j’aimerai bien y retourner!!
mariejo
olivier7501519
[quote]
bonjour,oui je confirme Handee Rani GH , tres sympa , ambiance familiale, terrasse sympa et tres bonne cuisine
j’aimerai bien y retourner!!
Bonsoir
Avez vous les coordonnées téléphoniques ?
Un coin coup de coeur ?
Merci
A+
la rue du bazar ou il est situé s’appelle Sadar Bazar .
penloch21
on choisit cette GH pour son ambiance, sa localisation centrale mais calme, sa déco très kitch en style indien pur, mais pas pour son confort, qui reste modeste mais propre .
j’avais visité et dormi dans d’autres GH à Bundi, mais les soi disant havelis étaient trop dans les style “hotel” et j’ai nettement préféré chez Chintu oû nous étions restés 3 nuits .
la cuisine est familiale et avec de bons pancakes le matin, par contre café quelconque comme dans beaucoup d’endroits en Inde .
olivier7501522
Super
Merci le les contacterai avant d aller sur Bundi pour réserver
Bundi est une ville qui vaut le voyage je suppose ?
Bon dimanche
penloch23
une étape reposante en contraste avec les villes de + 500 mille habitants du Rajasthan, beaucoup moins de bruit et une ambiance de petite ville sans avoir le coté boutiques à touristes de Pushkar avec la clientèle occidentale autour .
Le fort qui domine la ville mérite une visite , mais tout est à l’état brut, dejections de singes dans les salles et escaliers, c’est l’ Inde à l’état pur .
balades à vélos de loc., visite des waterfalls ( 35km ) selon la saison et un marché très animé tout en restant bon enfant .
olivier7501524
Nous avons prévu de rester deux nuits à Bundi , une en arrivant le soir afin da voir au moins une journée complète.
Ces chutes sont elles impressionnantes ?
Merci
A+
penloch25
mais site agréable, avec possibilité de baignade et picnic ombragé avec les singes voleurs autours .
voir vidéos et images sur gogol avec les mots clefs " Bundi waterfalls "
claudonp26
Oui si c’est sur votre parcours, mais une soirée suffit à moins d’être hyperbabacool. On fait le tour de la ville en une demi-heure.Essayer de dormir au Pushkar Palace (en étages) et de manger en toit-terrasse en dehors de la rue principale…
Attention aux arnaqueurs qui veulent vous vendre un bouquet à aller jeter dans le lac…
Par contre nous nous sommes arrêtés 2 fois à Ajmer : la vieille mosquée ( pour l 'architecture), la mosquée contemporaine avec le tombeau du saint ( faut pas trop être islamophobe, s 'habiller correct, se déchausser, ne pas respirer le parfum des roses en vente…) pour l 'ambiance, et un superbe temple jaïn avec des maquettes en or de leur “paradis” peu connu ( c’est le chauffeur qui nous l’a proposé), on n’avait jamais vu ça…
claudonp27
C 'est une superbe forteresse, il faut une demi-journée pour en profiter…
c’est plutôt une extension depuis Udaipur (nuit supplémentaire à Udaïpur) qu ’ une étape…
L 'étape peut se faire à Ranakpur, sur la route entre le Sud et le Nord du Rajasthan.