Je suis en train de planifier un séjour entre Milan et le Lac Majeur pour début mai .
J’ai lu qu’on pouvait visiter les 3 iles Borromée en 1 journée. Est il reellement possible de les vister en prenant son temps en si peu de temps ? ( Par exemple, Isola Madre le matin, pause déjeuner à L’Ile des Pecheurs et après-midi à Isola Bella ?)
J’ai lu aussi que les entées des iles sont payantes : existe-t-il des forfaits bateau+ entrées sur les 3 îles, qui permettent de se déplacer facilement entre les sites ?
Dernière question : vaut-il mieux se loger à Stresa ou à Verbania ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !
lizzza2
J’ai lu qu’on pouvait visiter les 3 iles Borromée en 1 journée. Est il reellement possible de les vister en prenant son temps en si peu de temps ? ( Par exemple, Isola Madre le matin, pause déjeuner à L’Ile des Pecheurs et après-midi à Isola Bella ?)
Oui, au final c’est quand même petit … à moins que vous ayez des enfants en bas âge et qui ne peuvent suivre le rythme. Par contre, c’est fatigant (il faut marcher) et un peu répétitif de faire les 3. En période touristique, allez-y tôt le matin pour éviter la foule ! En une journée, vous pouvez faire la visite d’une île le matin (Isola Bella par exemple), déjeuner sur l’île aux pêcheurs et visite de la troisième île (Isola Madre) dans l’après midi. Mais certains tours “tout prêts” vous proposeront peut être en 1er l’île des pêcheurs (10min de Stresa), Isola Bella ensuite (prévoir alors un pique-nique).
J’ai lu aussi que les entées des iles sont payantes : existe-t-il des forfaits bateau+ entrées sur les 3 îles, qui permettent de se déplacer facilement entre les sites ?
La visite d’Isola Bella (palais et jardin) est payante. Le reste c’est le bâteau qu’on paye. Sur Isola Bella il y a le palais à visiter et les jardins en terrasse (payants). Il faut aller en mai sur Isola Madre pour voir les jardins en fleurs (azalées et rhodo), avec les paons, des faisans … En dehors du printemps (avril-mai), mieux vaut éviter Isola Madre. L’île des pêcheurs est typique mais la moins “intéressante” (il y a quelques restos). Des vedettes privées et des bâteaux touristiques rejoignent les 3 îles. Je ne sais plus s’il y a un forfait tout compris (il me semble que nous avions pris forfait “bâteau” et ensuite “visite”, ne sachant pas si on allait faire la visite)
Dernière question : vaut-il mieux se loger à Stresa ou à Verbania ?
Il y a un embarcadère pour les îles à Stresa et à Baveno (perso, j’étais à l’hôtel à Baveno). Verbania, c’est plus loin (plus cher car trajet plus loin pour rejoindre les îles) mais tout dépend ce que tu souhaites faire / visiter. Par exemple, il y a un ferry pour voiture Intra - Laveno pour aller sur l’autre rive, et de là visiter d’autres lacs (Lugano, Côme).
eurydice-anahe3
Merci !
J’ai réservé un B&B pres de Stresa.
Je pense aller visiter l’ermitage Santa Caterina del Sasso le jour de notre arrivée, puis une journée aux iles Boromées et pour la 3e journée, à voir : peut etre une virée au bord du lac de Côme.
anon685562394
Quelle est l’organisation printemps 2017 d’un pass journée avec transports et entrées?
eurydice-anahe5
Nous avions utilisé les bateaux navette au départ du port de Stresa. Elles relient toutes les îles entre elles aussi . Nous avons pu visiter les 3 iles dans la journée sans souci : Isola Madre le matin, puis pause dej à l’Isola dei Pescatore (une excellente pizza dans un resto nommé Il Covo dei Pirati ) et ensuite l’isola Bella pour l’apres midi.
C’est une journée qui revient assez cher au final car entre le forfait bateaux et les entrées des iles , il faut compter une quarantaine d’euros par personne.
Merci.
Aviez-vous réservé les visites guidées sur le site internet?
eurydice-anahe7
Non, pas du tout . On a préféré visiter librement et en prenant tout notre temps, avec le Routard en main .
anon685562398
Donc si nous comprenons bien il n’y a pas de pass journée combinant transports et visites. On peut acheter les billets de visite des 2 îles sur internet et le forfait transport lacustre en arrivant à Stresa.
anon685562399
Toujours pas de réponse?
anon6855623910
Quel est le stationnement le plus pratique et le moins cher à la journée à Stresa, près de l’embarcadère?
eurydice-anahe11
Bonjour,
Nous avions trouvé à garer gratuitement dans les hauteurs du village de Stresa, je ne pourrai pas donner le nom de la rue mais c’est dans un quartier résidentiel. On a donc traversé ensuite la ville à pieds pour aller à l’embarcadère : ce n’est pas loin et c’est joli.
Il y a en effet de grands parking plus bas en proximité des rives mais j’en ignore la tarification.
anon6855623912
Nous avons stationné au parking couvert derrière l’hôtel Regina, près de l’embarcadère et visité en une journée les 3 îles, en déjeunant à l’Hôtel-restaurant Belvedere sur l’île des Pêcheurs.