vitamine b12 contre les moustiques

Forum Mexique

bonjour je voudrais savoir si la vitamines b12 est efficace contre les moustiques ?un enfant de 6 ans peut il en prendre

medecins et pharmaciens ne connaissent pas !!

merci a bientot

Bonjour,

Je ne connais pas les bienfaits de la vitamine B12. Mon pharmacien m’avait conseillé de l’homéopathie (en complément d’un répulsif peau et vêtements). Il me semble que c’est LEDUM PALUSTRE 7CH (à vérifier quand même).
C’est préventif et, sur moi, ça a bien fonctionné.

Bonjour, j’avais essayé une année la vit. B12 … Soi-disant, la peau dégage une odeur que n’aime pas le moustique!!! Bof, pas convaincant du tout dans mon cas…
A votre arrivée, achetez le “repelente para mosquitos” local, marque AUTAN.
A enduire sur la peau non couverte, dès la première attaque! surtout le soir, et le jour en forêt. Il est très efficace et beaucoup moins cher que les produits achetés en France.

ce n’est pas la vitamine B12 mais le complex B (pays anglophones) ou complejo B qui est trés réputé en amérique latine contre les moustiques.on n’en trouve pas en france, il faut l’acheter sur place, c’est pas cher dutout.
Nous l’avons essayé plusieurs fois, ce n’est pas super concluant…mas ceci dit ce sont des formidables vitamines qui donnent une bonne pêche, du coup on continue !

Sujets suggérés

Services voyage