Vive l'ile des Celebes/Sulawesi !

Forum Indonésie

Bonjour a tous !
Je m’appelle Lucie, j’ai 17ans et je vous ecris en direct de Makassar, au sud de l’ile des Celebes (Sulawesi) ou je vis depuis maintenant un mois. Je vis dans une famille d’accueil pour un sejour de 10 mois et quand j’entend les gens dirent “Moi aussi j’ai ete en Indonesie, a Bali !” je rigole bien… Je vous en prie, il n’y a pas que Bali d’extraordinaire en Indonesie… Je suis alle dans les montagnes a la rencontre des Torajas, une ethnie tres accueillante au nord de l’ile des Celebes et j’ai pu voir des paysages a couper le souffle loin des lieux touristiques hors de prix… J’ai aussi ete sur la plage de Bira au sud de l’ile ou j’ai pu faire de la plongee a moindre coup avec une vue paradisiaque… Alors si vous voulez passer des vacances extraordinaires sans vous ruinez (car a Bali, on paye en dollars, la blague) et en prendre plein la vue (et vivre l’aventure avec un grand A) allez sur l’ile des Celebes qui regorge de culture ! Vous pouvez aussi suivre mes aventures sur mon blog : www.lucindonesie.blogspot.fr et si vous avez des questions, je suis la !
Bon voyage a tous les baroudeurs !

bonjour Lucie
Je pars bientôt en Indonésie, aux Celèbes, je voulais voir ton blog : mais pas facile à lire !!I
les couleurs donnent envie !!! mais impossible de déchiffrer ! la couleur de la police de caractères est trop pale ! je ne vois rien du tout ! dommage !
cdt

bonjour,
moi aussi je pars très bientôt là bas (05/09).J’ai hâte
Et vous quand partez vous?
Elisa

je pars du 12 octobre au 3 novembre :
Java Bali, Célèbes, et Lombok !
j’ai hâte aussi ! je prépare, je visite les forums ! mais ma seule hantise est pour les araignées !!! j’espère ne pas en croiser !!!
je me motive !
à part ça, je me régale d’avance en lisant les résumés de voyage

à bientôt !

Mumu54

Pourtant mes articles sont rediges en blanc sur fond noir semi transparent… Etrange et dommage!Et bien personnellement, je n’ai pas vu une seule araignee, grosse ou petite depuis que je suis arrivee… Par contre les moustiques et les lezards sont bien presents !

excellentes nouvelles !
je te souhaite un trés bon séjour sur place ! peut être à bientôt , qui sait ?
ou pour d’autres questions !

Merci, a toi aussi, je suis a Makassar jusqu’a juin et je suis disponible presque tout le temps (je suis cense aller au lycee mais c’est pas ma tasse de the!) donc n’hesite pas a me contacter par MP si tu veux !

bonjour lucie
je me reconnais dans votre facon d’apprehender les voyages et mon choix pour 2016 s’est porté sur sulawesi avec je pense car je ne l ai pas encore pris, un vol de france pour makassar.pouvez vous me donner votre avis sur la meilleure periode pour venir, sachant que en ce qui concerne l asie je pars généralement en fevrier ( philippines, cambodge, thailande) mais je n’ai pas de date precise donc si vous me dite que la meilleure periode est le mois de juin je viendrais en juin…
je viens en sac a dos et je recherche la rencontre avec l’habitant
quand je voyage je m’adapte à leur facon de vivre et je ne cherche pas le confort juste vivre comme les habitants
je suis du sud de la france
merci à vous pour vos conseils.
je pense venir 1 mois
christine

Bonjour, ca me fait tout bizarre de retrouver ce forum 3 ans après mon retour. Mais bon, j’y retourne en avril donc j’ai encore la tete dedans !

Tout d’abord pour éviter de payer plus cher, pensez à réserver un vol Paris-Jakarta puis sur Travelocal.com ou site de compagnie aérienne indonesienne votre second vol Jakarta-Makassar, cela vous reviendra bien moins cher car les sites de réservations francais ne connaissent qu’une seule compagnie aérienne indonesienne, Garuda Airline (le Air France d’indonesie), en me rapellant de cela, mon vol est passé de 1000€ à 750.

Ensuite, pour la période, tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Disons que d’octobre à avril, il pleuvra au moins une fois par jour durant parfois plus d’une heure. Donc innondations pas très propres (vu qu’il n’y a pas de système d’égout) mais moins de chaleur (35 degrès en saison seche pour 25/30 en saison humide). Un petit coup de pluie peut bien désaltérer après une longue journée de balade.

Après, je pense pas qu’il y ait de période meilleure qu’une autre, l’année prochaine le ramadan sera vers le mois de mai-juin je pense donc c’est toujours un peu spécial comme ambiance. Les gens travailleront moins et se réuniront le soir dans la rue ou dans un quartier pour casser le jeun et prier ensemble. C’est très interessant à voir, les jeunes distribuent de la nourriture aux sans abris et les familles ouvrent encore plus facilement leurs portes aux “étrangers”.

Je serai à Makassar d’avril à juin/juillet pour un stage dans le cadre de mes études, je pense prendre un appartement, si vous venez dans ces dates, je pourrai vous héberger ou du moins vous faire faire un tour de la ville et des iles d’à coté :slight_smile:

Cdt, Lucie F.

Bonjour
Je suis un fan d’Indonésie où je vais régulièrement.
En septembre 2014 j’ai notamment passé 3 semaines à Sulawasi où j’ai eu un temps super du sud au nord , je suis revenu en Indonésie cette année en juin et juillet avec un début de séjour à Sulawasi , j’ai eu en juin de la pluie partout sauf dans l’archipel des Toggians qui est un coin magique.
Je suis allé à Sulawasi en octobre 2000 et j’avais eu très peu de pluies.
Pour résumer la période la plus propice pour visiter Sulawasi du nord au sud Aout Septembre Octobre.
Cordialement
Patrick

Bojour
un grand merci pour ces infos je vais préparer mon voyage pour l an prochain.
je reviendrais vers vous une fois que j aurai avance dans mes recherches si j ai des éléments manquants
encor merci
bien cordialement
christine

Bonjour
merci pour toutes ces informations qui vont m être très utiles
j apprécie vraiment votre proposition de logement d autant que je voyagerai seule et que votre proposition de me faire partager votre connaissances du pays pour le visiter m enchante
c est vraiment très gentil à vous
je pense effectivement venir vers le mois de juin . Je prépare le séjour et bien sur je vous tiendrai au courant de mes choix
encore une fois merci
a très bientôt de se lire
christine

Bonjour à tous,

Je suis consciente que ce fils est inactif depuis un moment, mais je tente ma chance!
Nous envisageons de nous rendre sur Sulawesi cet été pour une dixaine de jours et avons les questions suivantes:

• recommandez-vous le centre, le nord, ou les deux (cela nécessiterait de prendre un avion si nous comprenons bien, et ne nous enchante pas compte tenu du nombre de vols déjà prévu dans notre voyage). Nous comprennons que culturellement parlant, le centre devrait-être plus dépaysant
  • est-il possible de faire des treks de plusieurs jours dans la jungle à Sulawesi? Je comprends qu’il y a des forêts au centre (Lore lindu) et au nord mais ai du mal à comprendre s’il s’agit d’une jungle ou non
    merci beaucoup par avance!

Sujets suggérés

Services voyage