Vivre à Agadir c'est possible ?

Forum Maroc

Bonjour à tous les amoureux du Maroc !!

Je me présente, je m’appelle Manon, j’ai 16ans et je passe en terminal en septembre.
J’ai voyagé plusieurs fois au Maroc (et dans pas mal d’autres pays) et j’ai vraiment eu un gros coup de coeur, je vais toujours à Agadir, une zone très touristique mais j’ai vu aussi ce qu’est le “vrai” Maroc.
Je suis jeune, mais cela fait déjà 2ans que je pense à faire ma vie au Maroc après le bac et éventuellement des études supérieures si je trouve ma voix…

Je fais donc appelle aux routards pour obtenir plusieurs renseignements et avis!!
Je souhaiterai plutôt m’installer sur Agadir, car cette ville est magnifique, et étant une ville touristique je pense qu’il y a à faire, je me trompe peut-être ?
Alors voilà, j’aimerai savoir comment procédé pour aller vivre au Maroc, et si une française comme moi peut y vivre bien, peut-être pas comme un Europeen (il ne faut pas le beurre et l’argent du beurre) mais du moins avec un salaire supérieur à celui moyen d’un Marocain ? Y a t-il du travail ou des investissements interressants pour les français à y faire ??

Si quelqu’un a beaucoup d’information sur vivre au Maroc en étant Français, c’est vraiment bienvenu !! Car je pense que pour mon avenir je dois m’y prendre maintenant…

Merci à ceux qui me répondront, et prendront le temps de me lire!!

Manon…

je pense que tu ferai bien de terminer tes etudes en France et ensuite tu aviseras
tes parents en pensent quoi???

Bonjour,

Je n’ôse plus en parler à mes parents car ils ne sont pas vraiment d’accord avec ce choix.
Je sais qu’il faut que je termine mes étude, cela va de soit.
Mais j’aimerai vraiment avoir un maximum d’informations maintenant pour bien envisager mon avenir. Donc si quelqu’un a des infos, sait où et comment il faut travailler là bas… Et bien je l’en remercierai.
Cordialement

Désolé je me suis trompée, j’ai 16ans et je passe en première.
Aidez moi SVP!

Chère Manon,
Vous êtes déterminée, c’est bien! En revanche sachez que si ce forum de voyage était modéré, votre premier ‘post’ ne serait pas passé, ni celui-ci d’ailleurs!
Il faut absolument que vous fassiez plus attention à l’orthographe. Je travaille au Maroc, dans l’humanitaire. Les ONG cherchent toujours à recruter, mais voilà, il faut un très bon diplôme, dans l’ingénierie, la logistique, les relations internationales, parler plusieurs langues… Donc au moins bac+4 et ensuite ce n’est pas au Maroc qu’on commence mais plutôt au Congo,au Bengladesh, en Haïti…Pour le reste, ce qu’il y a de mieux en ce moment c’est les centres d’appel à 3500 MAD par mois, voilà une idée du salaire moyen!
Voilà, j’espére vous avoir éclairée, s’il vous plaît arrêter de polluer ce blog avec votre vie sentimentale, à moins que vous ne vouliez continuer à me faire bien rire, ce qui est déjà bien!
Cordialement,
Liz

Mais ici je ne parle en rien de relation sentimentale. Je veux juste des conseilles de personnes qui sont parties vivre et travailler au Maroc.
J’espère avoir des réponses.

Cordialement.

Chère Manon,
Je suis française expat au Maroc et j’y travaille. Chacun son avis sur l’emploi au Maroc, mais ce que je décris correspond à la réalité.
Cordialement,
Liz

Cela a été facile pour vous de vous expatrier ? Et en quoi consiste votre travail ?

Merci, cordialement
Manon

Un contrat de travail d’expat avec logement de fonction, frais de scolarité des enfants payés, un billet tous les 18 mois pour retourner vers sa base de départ, excellentes assurances et mutuelle entièrement au frais de l’employeur, plan retraite, c’est ma situation d’expat pour une ONG qui s’occupe des institutions démocratiques. Tout ça ne n’arrive jamais tout seul…beaucoup de travail et d’acharnement sont nécessaires.
Cordialement,
Liz

Quelles études faut il faire pour en arriver là ? Et en quoi consiste votre travail, sous quel genre d’employeur ou société ??

Merci pour vos messages, cela me fait avancer dans mes recherches…

Chère Manon,
J’ai déjà répondu a vos questions, peu-'être vous faut-il chercher les définitions de Master et d’ONG?
Cordialement,
Liz

J’aurai aimé pls de détail sur les demarches à suivre. Mais ce n’est pas grave laissez tomber!

Cordialement,
Manon

vous ne vous rendez pas bien compte de ce que c’est de s’expatrier
,travail ,logement ,secu ,retraite etc…etc…
il faut un travail ,une carte de sejour…
je pense que vous voulez juste retrouver votre amoureux ,ça vous passera
écoutez vos parents dans quelques années vous en reparlerez

Sincèrement je ne veux pas retrouver mon “amoureux” car je pense que d’ici là la relation que l’on a entretenu n’existera plus…

Cela fait un moment que je me renseigne, car j’aime tout simplement ce pays, ces gens, de plus il y a le soleil…
Sa ne me dérangerai pas de ne pas vivre comme une française matériellement…

J’aimerai savoir si des gens vivent là bas, ce qu’ils y font et comment ils y vivent… Les bons plans…

Je n’ai pas posté ce message pour qu’on me fasse la leçon, on me l’a déjà assez faite à la maison.

Merci d’avance à ceux qui me répondront.

salut

je comprend bien ton reve et c’est tout a fait logique de rever de venir vivre ici .Je connais un jeune francais qui vit ici a agadir ; il vend des crepes a taghazout et je connais plein de jeunes qui travaille dans l’hotelerie . le domaine le plus facile c’est les ecoles privees .c’est la mode maintenant les francais qui s’occupent des enfants entre 4-6 ans .

je ne peux pas me meler de vos decisions et je vois que le discours que certains parents utilisent est loin d’etre facilement compris par leurs enfants .Des fois on trouve des enfants qui sont beaucoup plus intelligents que les parents …

avant de finir , ma conscience m’oblige a vous donner quelques conseils .la verite est que j’admire votre personalite et cette independance que vous exprimer ici, n’empeche que la vie au Maroc est surtout n’est pas celle qu’on peut voir sur notre plage .un salaire de 4000 dh n’est pas suffissant pour finir le mois .loyer 1500 dh apartement , eau et electricite 300dh , transport 300 dh sauf si vous habitez pres de votre travaille , 1000 dh pour le supermarcher …il vous reste vetement et bouteille de gaz et accessoires …

enfin , ne laissez pas le decouragement des autres vous influencer , partez decouvrir le monde (apres les etudes) et bonne chance .

voici mon emai
kaizonchage@gmail.com

Bonjour Manon j’aimerais moi aussi vivre à agadir je voulait savoir si tu a de nouvelle information a me communiquer …merci Julien

Chère Manon,
Quelle beau projet et quelle motivation… Bravo à toi !
Moi aussi je prépare mon départ pour le Maroc, je suis, tout comme toi, amoureuse de ce pays…
Il y’à un site d’expatriés (facile à trouver) sur lequel je te conseille de t’inscrire, les réponses que tu recevras seront très certainement plus sympathiques que certaines sur ce forum… Ne te laisse jamais tirer vers le bas, entoure-toi de personnes qui te donnent le gout d’avancer et de te dépasser et non l’envie de renoncer. Ne retiens que les réponses constructives, qui pourrons t’aider, le reste « next »…. Récolte un maximum d’informations pour bien préparer ton projet et si ton enthousiasme et ta motivation reste inébranlables tu y arriveras !
Notre aînée a presque ton âge, je ne la découragerais pas mais lui conseillerais de s’entourer des bonnes personnes (ne pas faire confiance à des marocains sur place que tu connais à peine), de monter un vrai business plan et de terminer ses études avant de s’engager dans quoi que ce soit. Autre chose, vas-y régulièrement, vas-y durant 30 jours si tu peux….imprègne-toi du pays, de sa culture et rencontre s-y des personnes aillant tout quitté pour s’y installer !
Bonne chance :wink:
« La différence entre un rêve et un projet, c’est une date… »

Bonjour,

Tu as 29 ans, et tu as une fille de presque 16 ans ? :smiley:
Bon, vu la date du message initial, Manon a maintenant 22 ans. (presque ton âge !)

Murielle

Bien sur que le site d’expats (la plupart natifs du Maroc) ne va pas cracher dans la soupe, ils pratiquent la methode Coué…
Seuls les retraités arrivent a s’en sortir…et encore, la plupart envisagent le retour au bout de 3 ans.
Mais ceux qui ont acheté depriment!
Les dommages collateraux du tourisme sexuel d’hotel club n’ont pas une duree de vie superieure, des que le moniteur d’aquagym a le visa, il disparait.

Sujets suggérés

Services voyage