Je m’appelle Brice, j’ai 19 ans, je suis en BTS alternance à Nancy.
Je compte descendre dans le sud et plus précisément à Avignon, notamment pour y réaliser ma licence en IUT. Tout ceci serait pour septembre 2021, j’ai donc encore du temps devant moi.
Be connaissant pas vraiment la région avignonnaise, j’aurai aimé avoir des infos de locaux notamment sur le coût de la vie, des activités (je suis un peu… fêtard), son climat (c’est si violent que ça le fameux MISTRAL ?),la mentalité des gens…
Voilà, je vous écoute !
antlia2
Même si venant de Nancy Avignon semble exotique, ça n’en est pas moins en France. Donc un forum Provence me senblerait meilleur qu’un forum expatriation.
brice543
Bonjour,
Effectivement, je vous rejoins sur ce que vous me dites, cependant je ne maîtrise pas forcément ce forum, je suis tout nouveau. Toutes mes excuses !!!Toutefois, ce qui aurait été sympa de votre part en amont de votre remarque, c’est de répondre à mes petites questions Mais bon, d’autres le feront ! Passez une bonne soirée.
fredegonde4
J’ai fait mes études à Avignon et j’y suis restée 20 ans.
Le coût de la vie est le même qu’ailleurs, ce n’est ni la région parisienne, ni la Côte d’Azur, ni la Corse.
Pour faire la fête en hiver c’est limité, Avignon est une petite ville, ce n’est pas une ville étudiante comme le sont Aix ou Montpellier. J’ai eu l’occasion d’y passer une nuit pour assister à un procès il y a 4 ou 5 ans, et j’avoue que ma soirée avait été assez tristounette, à part les bars/brasseries de la rue de la Ré tout était fermé et il n’y avait quasiment plus personne dans les rues à 22 heures. Par contre quand on a une voiture et des copains, on peut sortir le samedi soir en boîte dans les communes environnantes. Mais enfin l’animation commence surtout quand il commence à faire beau et chaud, début mai.