Bonjour à tous,
Ma petite amie et moi-même sommes aussi installé à Chambéry l’an dernier, voila maintenant 1an que nous y vivons, et nous y sommes bien heureux !
Pourtant, nous venons du sud avec son soleil, mais Chambéry à bien des charmes !
C’est une ville à taille humaine, avec tous les services, commerces et opportunités qu’une grande ville peut proposer, mais à une taille relativement modeste qui fait que l’on est pas coincé dans des bouchons, perdus dans d’immenses quartiers residentiels sans vie et que l’on connait rapidement ses voisins.
Personnellement nous trouvons les gens bien plus acceuillant, plus honnête, plus ouvert que dans le sud ! Oh que oui ! Ici les gens sont courtois, polis, propres… Les boutiques sont tenues par de “vrais” commerçant toujours heureux de recevoir des clients, on est bien loin de l’hyprocrisie, de l’indifference, de cette fausse jovialité et de la vulgarité du sud !
Nous avons entre 20 et 30 ans et nous nous y ennuyons pas ! Entre le Lac du Bourgert, le Lac d’Aiguebelette, le Lac St André, le Massif des Bauges, le Massif de la Chartreuse, Annecy à proximité ainsi que les stations de montagne… Même les petits budgets comme nous autres nous nous y retrouvons ! Et puis pour les magasins, la vie citadine et le tourisme, si Chambéry vient à ne pas suffire (ce qui est assez rare, la zone des landiers et Chamnord dispose de tout ce qu’il faut), Lyon, Grenoble et Genève sont à moins d’une heure de voiture !
Aprés oui, même si Chambéry se renouvelle avec son université, ses nouvelles résidences, la ville manque un peu de vitalité certains soirs… Il y a tout ce qui faut pour sortir (cafés, bars, restaurants, bowling, laser-game, discothèques…) mais l’on se rend compte que l’on souvent toujours au même endroit. Mais d’un autre coté ça crée des liens puis des amitiés.
Donc franchement, chouette endroit et belle vie à Chambéry ! Je recommande à tous les jeunes de France de venir s’y installer, le cadre avec les montagnes et les lacs à deux pas est… Wouaou !