Une belle oportunité s’offre à nous pour aller vivre a Diégo.
J’ai deja lu beaucoup de choses sur la vie la bas, mais je voudrais avoir l’avis recent de quelques personnes “sur place” s’il y en a
En couple avec nos 2 filles de 7 et 9 ans.
Nous avons besoin d’un peu d’infos avant de se lancer dans l’aventure.
-Question cout de la vie? j’ai vu sur quelques annonces qu’une maison correct, et sécurisée, coutait entre 5 et 600€/mois, que le cout de la nourriture est dérisoire, mais que eau/éléc sont assez cher… Qu’en est il réellement sur place?
-Question vie courante? a priori, il faut etre prudent, mais quand on l’est, est ce quand meme viable avec des enfants? J’ai vu qu’une ecole française est sur place, qu’en est il (qualité, prix)?
-Quelles sont les formalités liées a l’expatriation?
Bref, toutes les infos que vous pourrez nous donner, je dois oublier plein de sujets, lol…
Merci d’avance et @ bientot a Mada
Anonyme2
Cette partie de l’île est surrement la région la plus riche de Madagascar. du fait le coût de la vie est relativement élevé mais assez conforme pour ceux habitué à l’occident… il faut juste se souvenir que débattre sur les prix est une culture. Il faut toujours négocier qu’il s’agisse du logement ou d’allimentation, sauf bien sur dans les commerce à enseigne. Bon niveau de sécurité et pour ce qui est de l’école française, je pense que les cytoyens français bénéficient de certains privilèges.
Anonyme3
[quote]
Salut les routards…
Une belle oportunité s’offre à nous pour aller vivre a Diégo.
J’ai deja lu beaucoup de choses sur la vie la bas, mais je voudrais avoir l’avis recent de quelques personnes “sur place” s’il y en a
En couple avec nos 2 filles de 7 et 9 ans.
Nous avons besoin d’un peu d’infos avant de se lancer dans l’aventure.
-Question cout de la vie? j’ai vu sur quelques annonces qu’une maison correct, et sécurisée, coutait entre 5 et 600€/mois, que le cout de la nourriture est dérisoire, mais que eau/éléc sont assez cher… Qu’en est il réellement sur place?
-Question vie courante? a priori, il faut etre prudent, mais quand on l’est, est ce quand meme viable avec des enfants? J’ai vu qu’une ecole française est sur place, qu’en est il (qualité, prix)?
-Quelles sont les formalités liées a l’expatriation?
Bref, toutes les infos que vous pourrez nous donner, je dois oublier plein de sujets, lol…
Merci d’avance et @ bientot a Mada ;](/citation]
Je suis un franco malgache qui habite en France et qui est née à Diego-Suarez, et depuis 12 ans je reviens régulièrement tout les 2-3 ans… être en vacances c’est pas pas pareil qu’être résidant, donc des lieux à visiter ll y a en beaucoup, sinon effectivement question nourriture c’est pas chère sauf les produit importer…
l’electricité c’est en fonction de votre rythme de vie (télé?micro-onde?frigo? ou seulement radio-lumière?)