Vivre à Diego-Suarez en famille

Forum Madagascar

Salut les routards…

Une belle oportunité s’offre à nous pour aller vivre a Diégo.
J’ai deja lu beaucoup de choses sur la vie la bas, mais je voudrais avoir l’avis recent de quelques personnes “sur place” s’il y en a :wink:
En couple avec nos 2 filles de 7 et 9 ans.
Nous avons besoin d’un peu d’infos avant de se lancer dans l’aventure.
-Question cout de la vie? j’ai vu sur quelques annonces qu’une maison correct, et sécurisée, coutait entre 5 et 600€/mois, que le cout de la nourriture est dérisoire, mais que eau/éléc sont assez cher… Qu’en est il réellement sur place?
-Question vie courante? a priori, il faut etre prudent, mais quand on l’est, est ce quand meme viable avec des enfants? J’ai vu qu’une ecole française est sur place, qu’en est il (qualité, prix)?
-Quelles sont les formalités liées a l’expatriation?

Bref, toutes les infos que vous pourrez nous donner, je dois oublier plein de sujets, lol…

Merci d’avance et @ bientot a Mada :wink:

Cette partie de l’île est surrement la région la plus riche de Madagascar. du fait le coût de la vie est relativement élevé mais assez conforme pour ceux habitué à l’occident… il faut juste se souvenir que débattre sur les prix est une culture. Il faut toujours négocier qu’il s’agisse du logement ou d’allimentation, sauf bien sur dans les commerce à enseigne. Bon niveau de sécurité et pour ce qui est de l’école française, je pense que les cytoyens français bénéficient de certains privilèges.

[quote]
Salut les routards…

Une belle oportunité s’offre à nous pour aller vivre a Diégo.
J’ai deja lu beaucoup de choses sur la vie la bas, mais je voudrais avoir l’avis recent de quelques personnes “sur place” s’il y en a :wink:
En couple avec nos 2 filles de 7 et 9 ans.
Nous avons besoin d’un peu d’infos avant de se lancer dans l’aventure.
-Question cout de la vie? j’ai vu sur quelques annonces qu’une maison correct, et sécurisée, coutait entre 5 et 600€/mois, que le cout de la nourriture est dérisoire, mais que eau/éléc sont assez cher… Qu’en est il réellement sur place?
-Question vie courante? a priori, il faut etre prudent, mais quand on l’est, est ce quand meme viable avec des enfants? J’ai vu qu’une ecole française est sur place, qu’en est il (qualité, prix)?
-Quelles sont les formalités liées a l’expatriation?

Bref, toutes les infos que vous pourrez nous donner, je dois oublier plein de sujets, lol…

Merci d’avance et @ bientot a Mada ;](/citation]

Je suis un franco malgache qui habite en France et qui est née à Diego-Suarez, et depuis 12 ans je reviens régulièrement tout les 2-3 ans… être en vacances c’est pas pas pareil qu’être résidant, donc des lieux à visiter ll y a en beaucoup, sinon effectivement question nourriture c’est pas chère sauf les produit importer…
l’electricité c’est en fonction de votre rythme de vie (télé?micro-onde?frigo? ou seulement radio-lumière?)

et la location je sais pas…

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage