Vivre à Jonquière Saguenay

Forum Québec

Bonjour à tous !

Je démarre cette discussion car je serai étudiante à la rentrée d’automne au CEGEP de Jonquière en ATM publicité. Alors au cas où sont dans le même cas, faites un signe !

Ou sinon, quels conseils pour venir vivre dans cette belle région (vestimentaire ou autre) car nous venons de France cela va être un changement climatique !

Quelles sont les activités à faire? les coins sympas à visiter

Bref tous vos petits trucs quoi !

Je vous remercie, et à très vite !

Vous devrez prévoir un bon budget pour des bottes d’hiver très chaudes et hydrofuges (achetées ici de préférence car il n’y en a pas vraiment d’équivalent eu Europe…), des mitaines et une tuque (préférablement en laine) un foulard. Votre manteau (duvet ou dans le genre?) aura avantage à être long pour couper le vent froid. Des collants de laine si vous êtes le genre à porter des robes l’hiver… et des sous vêtements thermaux pour les activités sportives… Ca se trouve facilement ici (comme chez L’équipeur).
Vous aurez avantage à avoir des pelures superposables pour gérer les variances dans le climat… Un coupe vent et une veste polaire pour les soirée fraiches d’automne et d’été (parfois!).

Sujets suggérés

Services voyage