Bonjour a tous
Je me présente Christophe des Sables d’Olonne en Vendée
J’ai 53 ans et je suis entrepreneur indépendant apres 30 ans de facteur a la poste.
Mon projet est de partir vivre a la Martinique suite a ma séparation avec mon épouse et poursuivre mon activité.
Je compte prendre l’avion le 8 novembre 2019
Je suis deja allé a la Martinique et j’ai eu de super contact avec les locaux
et je suis tombé amoureux de cet endroit magnifique.
Je compte bien sur faire convoyer mon véhicule.
J’ai aussi un bateau,apres renseignement c’est possible de le convoyer aussi.
Alors ma question ,est il judicieux de faire venir mon bateau ? est il facile de descendre le bateau a l’eau?
Est ce que des personnes ont été dans ce cas d’emmener ou pas leur bateau ?
Ce qui m’embete ,etant un fou amoureux de la mer ,ne vais je pas regretter si je ne le fais pas parvenir sur l’ile?
Je vous remercie de me donner votre avis et conseils.
Christophe
Bonjour,
C’est toujours la grande question, lors d’une traversée de l’Atlantique dans un sens ou l’autre: on emmène quoi, on vend quoi, on achète quoi…
Les réponses ne peuvent qu’être individuelles. Ce que j’ai constaté au fil du temps, c’est que lorsqu’un déménagement est payé (fonctionnaires…) les gens emmènent bcp voire tous leurs biens. Lorsqu’il faut payer soi-même, c’est nettement plus restreint car le coût peut rendre inintéressant le transport…
Le bateau si il est petit il sera sur sa remorque donc facile à extraire du conteneur. Si il est gros, se pose autant la question de le rentrer que de le sortir…
Belle prépa de votre venue
Madikéra