Vivre à l'année à Ko Samui ou sur des iles autour de Pataya

Forum Thaïlande

Bonjour,Nous désirons avec ma compagne et notre enfant nous installer sur koh samui, ou les îles autours de pataya, nous ne sommes pas très fixer je suis déjà partis en Thaïlande mais cela fait plus de 25 ans et les endroits ont bien changer!!! nous désirons dans un premier Temp échanger notre maison situer dans le Vercors ( station de ski ) contre une autre sur les destinations prés sité, mais nous serions désireux d’avoir des avis sur des personnes installé déjà sur place pour nous donnés un petit coup de pouce, nous voudrions trouver un lieu de douceur pour nos cœur, ce qui nous ravirai serai une petite maison en location ( si l’échange ne peut se faire ) ou nous aurions le silence, et a quelques km avoir de la vie pour exercé nos activités, sans rentré dans l’exagérations du trop ( grande ville, lieu surpeuplé etc…)
Je suis coach sportif ( entre autre ) et ma compagne a comme ont dis la bosse du commerce, j’éspère ne pas avoir fait trop long et d’avoir été assez explicite dans nos attentes.
Amitié a tous.

Bonjour - C’est bien d’avoir un projet - Mais il faut réunir le max de (bons) renseignements avant de se lancer - C’est ce que vous commencez à faire, mais il va falloir creuser un peu - Notamment grâce à Google, déjà - Il y a beaucoup de métiers interdits aux Etrangers das le pays - C’est une première chose - Ensuite regardez bien comment faire pour obtenir des visas longue durée - Ce n’est pas évident du tout, et de moins en moins - Enfin voyez un peu les conditions administratives pour posséder un bien immobilier… C’est très particulier, et là encore, pas évident du tout - Personnellement, je vous déconseillerais le coin de Pattaya pour une installation “définitive” avec enfant - Il y a un très forte densité d’Etrangers, ce n’est pas franchement dépaysant ni la vraie Thaïlande, même si vous disposerez là de toutes les commodités - Quant aux îles de la région elles ne sont pas véritablement faites pour y travailler quand on est Etranger : Koh Samet c’est bien pour un week-end, Koh Chang c’est bien pour une semaine… Ce n’est que mon avis, mais je préfère vous le donner. - Koh Samui est beaucoup plus grande et présente un autre visage même si ce n’est pas là non plus la Thaïlande authentique - Le touriste y est fort présent et la vie assez chère - Mais au niveau scolarité, c’est déjà mieux pour un enfant, par exemple - Question santé, aussi, l’infrastructure hospitalière est bonne - Pour le reste, tout dépend de vos attentes - Pensez aussi à votre couverture sociale puisque vous allez quitter votre pays - N’oubliez pas non plus le volet fiscal - Bonnes recherches !

merci de vos réponses a mes questions, hier je suis allez voir un ami qui part toutes les années en Thaïlande car marier a une thaïlandaise depuis très longtemps j’ai eu les réponses a mes questions et des adresses mais je pense que nous irons d’abord a Pattaya pour rencontrer nos contacts fouiné un peu et nous nous dirigerons plus sur le sud, krabi, les iles aux alentours voila mais il ni y a pas de secret il faut ce déplacé pour voir car nous partirons dans un premier temps regarder ce que nous pouvons faire et si cela nous conviens aussi et nous aviserons a ce moment la quoiqu’il en est merci pour votre aide et toutes foi nous sommes en train de cherchez une location de maison sur krabi merci a vous bonne continuation.

salut,

rester ouvert a toute destination, dans un premier temps rester en location pour justement vous laissez le choix de bouger.

mais avant tout le plus important quel age a votre enfant?
ca sera certainement un bon filtre pour trier les lieux ou habiter, il y a quelques ecoles francaise, ensuite des ecoles priver…si vous pensez au publique oublier de suite, sauf si vous avez une fortune consequente …les ecoles thai n’ont aucune reconnaissance a l’etranger( deja sur le plan local…)

reflechissez bien avant toute decision, libre sans enfant je vous aurais dit de faire 2-3 mois par-ci par-la au gres de vos affiniter avec les regions, mais avec…ca sera bien plus dur pour sa scolariter…

a bientot

Merci de vos suggestions notre enfant a 2 ans en ce qui concerne sa scolarité nous ne sommes pas du tout dans les circuits traditionnel de l’enseignement cela n’est pas du tout un soucis en ce qui concerne ce point.
Nous souhaitons plus pouvoir trouver une locations d’une petite maison sur krabi et ces environs je suis en recherche de cela mais internet est un bel outil mais trop de bla, bla, en mon sens et de fausse proposition et je ne suis pas du tout adepte de cet outil quoi qu’il en est si toutefois vous avez vous des plans pour cela ils seront les biens venue ainsi que vous qui nous lisez amitié

Bonsoir finalement nous portons un peu plus d’interer a aller sur les allentours de krabi d’apres mes recherches, juste des sugestions pour trouver une maison ou un bungalow pas cher les pieds dans l’eau un lieu de tranquilité avec pas loin quelques commodité, comme nous avons un enfant de 27 mois ce serai plus logiques car c’est toujours mieux quelques plans au depart et par la suite ont gerera comme d’habitude.
amitié .

Si vous êtes rentiers pourquoi pas Krabi .Mais pour travailler je ne vois pas ce que vous allez faire dans une région avec une morte saison de plusieurs mois.
S’expatrier en famille ( 100% farangs )pour travailler ou créer un business c’est une chance sur 100 de réussir .
La situation des couples mixtes est différentes comme votre ami à Pattaya quoique leurs contraintes ne soient pas nulles .
Bien sûr je vais passer pour un affreux( briseur de rêves entre autres choses ) mais la Thaïlande est extrêmement opposée à toute immigration notamment d’occidentaux et a mis en place un système très efficace pour empêcher l’installation définitive d’entrepreneurs sauf bien sûr des sociétés internationales comme Michelin ou des investisseurs qui peuvent créer des dizaines ou centaines d’emplois locaux.
Ne pas se fier aux nombreux farangs qui tiennent des restos ou guest houses, le turn over est énorme,voir les nombreuses pseudo bonnes affaires à vendre .
bonne chance quand même car j’ignore votre véritable projet.

tu prends du yaba ?

Non j’en vends…
Combien de cachets tu veux ?

si tu comprends pas que tu es sur le forum Routard

fais toi aider

Et Ducon tu réveilles un fil qui date de 4 ans pour faire le kéké ,tu comprends même pas
la dérision et tu viens donner des conseils,Va faire du scooter à Pattaya et oublie moi.

:-))))

t es encore chargé ?

Regarde bien ici Venir vivre en Thailande avec 5000e de côté et 1000e par mois - Page 2 : Forum Thaïlande - Routard.com

tu t 'es fait sabrer toutes tes publicités

Personne ne peut plus rien pour toi à part

Et si on disait que ça suffit ? Non ?
C’est quoi ce délire de déterrer des vieux sujets sans rien apporter d’intéressant, d’agresser à nouveau un membre qui ne vous a rien fait, de jouer la mauvaise fois totale (sujet scooter “SUR” Pattaya), bref : de polluer ce forum quasiment chaque jour?
Rien d’autre à faire vous non plus on dirait
La paille et la poutre
Apportez du POSITIF svp !
Merci pour tous

Oh non, mais pour vous, oui, c’est certain.
Quel boulet
Merci à ch-tiangmai :wink:
Cela dit, on ne disait plus militaire à l’époque mais service national, hélas aboli par Chirac…
Mais cela est une autre histoire comme disait Kipling
:slight_smile:

Moi je pense qu’il doit profiter d’etre en vacances sur Pattaya pour ne pas prendre ses cachets !

Mais on ne peut lui en vouloir … son traitement ne doit pas etre compatible avec la conduite sans permis d’un scooter !

Sujets suggérés

Services voyage