Bonjour à toute la communauté , dont je ne fais pas encore parti !
J’ai pris une lourde décision, celle de vivre à l’année en camping-car…
Pour se faire, je viens de donner mon préavis pour mon appartement, je vais revendre ma voiture car le financement pour un cc neuf a été accepté !
J’ai opté pour un mayfloyeur Fleurette 7,38m, neuf.
Est-ce un bon choix ? ( dites-moi OUI car, C’est fait ! )
C’est en lisant vos expériences que j’ai demandé au concessionnaire d’ajouter une caméra de recul, une douchette exterieure, un haut-vent, 2 panneaux solaire avec 2 batteries.
Je réalise le rêve de ma vie…
A chaque fois que je voyais une étoile filante, je fesais le voeux d’avoir un camping-car !
Cependant, je n’imaginais pas y vivre à l’année et ne plus avoir de logement fixe, ça m’inquiète un peu…, C’est une idée nouvelle.
Mon travail me déplace dans toute la France, je choisis donc le confort et la liberté.
Voilà donc mes quelques questions :
Je vis seule, y a t’il des risques d’effraction ?
Ai-je choisi un bon camping-car ?
Y a t’il des options que je dois faire rajouter ?
La population des campingcariste est-elle cool, respectueuse et solidaire ? ( pas de conflits, pas de jalousie )
Merci d’avance pour vos réponses qui sans doute m’éclaireront et peut-être me rassureront.
Cordialement.
jeanpierre070002
Salut et bienvenue,
D’ici un an ou deux d’utilisation, tu sera fixé si tu as fais le bon choix (c quoi comme porteur?), mais Fleurette est quand même bien noté en générale.
Prévoir une alarme (pas la peine d’y mettre 1000€).
Dans le monde du camping-car c’est plutôt chacun chez soi et mis à part quelques cas de non respect des lieux et voisins, ça ce passe bien.
Il ne te reste plus que le soucis de l’adresse postale maintenant. A+
jeanpierre070003
Ah oui j’ai failli oublier, la plus part des camping-caristes c’est des retraités, donc pas de soucis de bruit de voisinage (à 22h00 ils sont au lit) et le reste du temps ils somnolent devant la télé (c’est pour ça que Macron leurs a fait les poches, ils ne s’en rendent pas compte). A+
Anonyme4
Bonjour j’ai me bien la dernière ; c’est pour ça que macron …
si si on s’en rend compte et c’est bien pour ça que l’on part de cette France le plus possible voir a notre tour de partir définitivement . mais c’est pas uniquement contre" Macron "mais pour l’ensemble non vivable que devient cette france. quand a votre projet vous travaillez c’est peut- être pas la même chose que nous retraités . mais si votre choix a été penser pourquoi pas .
pour ce qui est de solidaire y’en a oui , cool oui , etc ;;; après la jalousie y’en a toujours eu partout pour quoi que ce soit mais bon vous verrez cela a mesure . en attendant bonne installation avec votre nouvelle vie. et peut-être qui sait une compagne qui fait comme vous vous rejoindra …
les rencontres de camping cariste ( e) sont devenue monnaie courante y a même des annonces de rencotre a se sujet . bon allez j’arrête cela ne me regarde pas et ne concerne plus. bonne journée .
pa2pseudo5
Merci CampeurLibre pour ta réponse !
Heuuuuu, je suis une femme, je ne cherche pas de compagne ! Ni de compagnon d’ailleurs…
Je voulais des conseils pratiques.
Quant à ma vie privée ou professionnelle , je gère très bien !!!
Cordialement.
Anonyme6
ah bien tient comme quoi j’aurais du fermer ma g…e ou lire mieux avant de dire " compagnon"
( je blague évidement ) car ça ne me regarde pas. et vous avez raison de bien précisé " je voulais des conseils pratiques " .
pour les conseils oui tous et toutes pouvons vous en donner mais es bien utile ?
je pense pour ma part que le choix de faire comme bon nous -vous -semble est déjà une réussite. cela dit bien que les conseilleurs ne soit pas les payeurs il en faut quand même des conseils , mais les bons , allez au plaisir de vous lire et peut-être d’apporter de l’eau a votre moulin au cours de vos questions. bon camping car a vous
mois7
Bonjour pas2pseudo,
J’allais dire que j’ignorais si vous étiez femme ou homme mais les réponses precedentes auxquelles je viens juste d’avoir accès m’ont informée.
D’abord j’admire votre courage, d’autant plus si vous êtes une femme.
Pour vivre à l’année dans un camping car il faut que vous connaissiez beaucoup d’aires accessibles sinon il faut aller dans des campings, je ne sais pas quel choix vous faites.
Cela dépend aussi si vous voulez être un peu sédentaire ou bouger constamment, c’est un autre choix a faire.
Personnellement j’ai un vieux camping car et j’y ai passé presque 6 mois d’affilée mais sans changer de lieu en m’en servant comme d’une caravane.
Je l’ai aussi utilisé comme CC pour me rendre les etes dans le sud de la France.
Le comportement des autres peut varier d’un camping à l’autre mais en général dans un camping les CC sont considérés comme très indépendants et peu solidaires et ne s’investssant pas dans la vie du camping donc un peu à l’écart.
La vie de camping moins sympathique que dans les films lorqu’on est seul. Perso je monte et démonté seule 2 barnums tandis que les couples s’entraident sous mon nez.
Pour les apéros c’est pareil, le célibataire est rarement invité chez les couples qui trinquent sous vos yeux sans complexe.
Il faut trouver des célibataires comme vous et peu compter sur les autres même si on trouve toujours des gens très attachants.
J’ai l’expérience d’une dizaine d’année et je suis quelqu’un de très ouvert et chaleureux, ça ne vient pas de moi je vous assure.
Bon je ne suis pas là pour vous casser le moral mais pour vous éviter des désillusions.
J’habite dans le sud de la France et si vous avez besoin de conseils précis, d’adresses ou d’aide je suis à votre disposition.
Courage et encore bravo.
Granate.