Vivre a Montreal?

Forum Canada

Bonjour, apres une longue maladie que je suis sur le point de laisser derriere moi, je réfléchi a l’idée de repartir a zero ailleurs, j’ai pensé a Montreal. Je suis belge et j’aimerai savoir quels sont les formalité pour pouvoir y resider.

J’ai 39 ans, plus tres jeunes, je voudrais me renseigner sur la possibilité d’investir ou de rentrer avec un visa etudiant pour palper un peu l’ambiance et voir si ça me plait.

Je parle français, anglais et espagnol.

Toutes infos sont bienvenues.

Rien de tel que d’aller dans un consulat canadien pour les informations en matière d’immigration.Actuellement les conditions d’accés sont quand mème très limitées, c’est mème compliqué.De mon point de vue, il vous faut aussi penser que c’est un pays rude au point de vue climat, j’en connais plus d’un qui n’ont pas résisté à l’hiver.
Vous avez des canadiens sur ce sites qui vous donneront les premiers éléments d’appréciation.
L’élément déterminant c’est quand mème le climat.
Personnellement je suis français, et j’ai un domicile dans l’Arizona et je vois mème débarquer à pleins Boeing, des retraités ou touristes canadiens qui viennent hiverner (parfois pour six mois (ou +) d’Octobre à Avril).Si vous avez des problèmes de santé, allez au soleil, c’est le meilleur remède

J’oubliais :Pour Montreal
C’est une grande ville nord-américaine qui m’a fait bonne impression
et mème meilleure impression que certaines grandes villes de l’Est des US
Les prix de la vie courante m’ont paru corrects, le prix de l’immobilier, je n’en sais rien.J’y ai mème eu un grave accident de santé,hospitalisé à l’hopital Verdun,
un peu vieillot), la médecine locale m’a tiré d’un mauvais pas qui aurait pu m’etre fatal, je l’ai d’ailleurs vivement remerciée

Consultez www.immigrer.com pour des expériences mais il faut plus de 2 ans de procédures… et à 39 ans… vous etes défavorisé. Il y a aussi un critère de santé (validé par un examen médical obligatoire avant d’avoir un permis de travail.)

voici le lien pour commencer les procédures et faire un test… pour voir quelles sont vos chances d’etre accepté avant d’investir le temps et l’argent dans le procédures.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

Sujets suggérés

Services voyage