Vivre à Nantes

Forum Pays de la Loire

hello,
actuellement en L1 en droit sur le pays basque, j’aimerai l’année prochaine continuer mes études à Nantes, le seul problème est que je ne connais pas du tout la ville, j’aimerai savoir s’il y a des quartiers sympa, d’autres a éviter. l’université est à coté de l’Erdre, le petit quartier à côté est-il vivable, agréable?

Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous entendez par “vivable” mais le secteur Erdre est agréable. Le secteur au delà de la Bourgeonnière, où il y a de l’hébergement étudiant, n’est pas ce qu’il y a de plus chicos à Nantes (Boissière, etc) mais les prix ne sont pas ceux de Camus. Heureusement qu’il y a des quartiers accessibles en terme de loyer. Dans le secteur Morrhonnière/Petit Port, vous avez des offres privées pour des locatifs d’étudiants.
En fait, le mieux que vous ayez à faire est de venir passer un WE sur place, prenez le temps de flâner et de découvrir. Vous constaterez que vous pouvez rechercher bien plus loin car les facs sonts facilement accessibles en tram ou bus.
Bienvenue,

Bonjour , Nantes est une ville étudiante super bien désservie par les transports en commun.
La ville est belle et vivante.
Je pense que c’est l’une des meilleures pour venir faire des études
Même si vous êtes du côté de l’erdre , vous avez si peu de route à faire pour rejoindre le centre ville , que vous pourrez profitez de ses animations !
Haïa

Sujets suggérés

Services voyage