Vivre a Pauillac

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,Nous allons venir habiter a Pauillac ou les environs. que pensez vous de cette ville?
Y a t-il la mer près?
Peut on y trouver du travail sans avoir de diplômes?
Les loyers des maisons sont -ils raisonnables?
Voilà, j’aimerai savoir pleins de choses…sur cette villes et de ses environs
je vous remercie d’avance

Bonsoir Syacha.

Vous paraissez pleins d’incertitudes a lire toutes vos questions sur ce forum, difficile dans ces conditions de vous aider.

D’abord, l’Aquitaine, puis Tarnos, et là Pauillac, que de lieux géographiquement distants et différents.

En ces temps difficiles, ma première question serais non pas ou vivre, mais d’abord ou trouver du travail?

En avez vous une idée précise?

bonsoir,je me suis peut être mal exprimée, en faite mon conjoint est muté dans l’aquitaine et nous devons faire des voeux c’est pourquoi je me pose ses questions, il y aurait un poste a Pauillac a Tarnos et Mont de Marsan;
mon ami est plutot partant pour Pauillac c’est pourquoi j’aimerai savoir ce dont je vous ai demandé
merci

Bonjour ! Je réside à 9 kms de Pauillac, c’est une jolie petite bourgade au bord de la Gironde, l’océan se trouve à peu près à 30 kms, il y a aussi le lac d’Hourtin.

Pour ce qui est du “boulot”, ça dépend ce que vous recherchez, à part “bosser” dans les vignes…ou les chateaux alentours.

Les loyers ne sont pas donnés non plus, le “médoc” est cher !! malheureusement pour beaucoup de monde.

Pour vous donner une petite idée de notre coin

Bonjour,

Personnellement, ayant habité Pauillac pendant 1 an, je n’ai pas du tout apprécié la ville pour plusieurs raisons. La 1ère raison majeure est l’enclavement du Médoc. Si vous souhaitez bouger et visiter la région Aquitaine, c’est une horreur, il faut forcément passer à Bordeaux!!!

Pour le boulot, ça va être très difficile de trouver quelque chose dans le Médoc…

Bref, je ne suis pas fan de ce coin mais c’est bien sûr un avis très personnel!

Claire.

merci beaucoup claire de m’avoir répondu. Crois tu alors que ce serait mieux a Mont de Marsan ? ou a Tarnos? j’attend la mutation de mon ami pour savoir vraiment ou nous allons nous retrouver…
si tu connais ces autres coins peut tu me dire ce que tu sais
je te remercie beaucoup

Personnellement j’opterai pour Tarnos! J’y ai passé de nombreuses vacances et c’était très sympas! La mer est à côté en plus et la région aux alentours très belle.

Bonsoir,

De l’avis de Claire, mais je vous croyez décidé (Monsieur, surtout) pour Pauillac.

Comme elle vous l’as dit Pauillac et le médoc en général, c’est enclavé.

Pour le travail sans qualif, a part la vignes…

En conséquence Tarnos me parais un peu mieux, et puis les Landes…J’adore!!

Sujets suggérés

Services voyage