Vivre à Plan de Meyreuil

Forum Provence

Bonjour !

J’envisage d’acheter une maison à Plan de Meyreuil, et je suis un peu inquiète quant à la présence des centrales de Gardanne qui en sont très proches. De plus, d’après mes recherches sur Internet, j’ai pu constater que l’environnement général autour de Meyreuil était peu accueillant (lignes haute tension, voie ferrée, en plus des fameuses usines).Pourtant, le vieux village a l’air charmant , la mairie assez dynamique et il y a beaucoup de commerces de proximité, sans oublier la bonne localisation entre Aix et Marseille. J’ai donc du mal à me décider quant à l’achat de cette maison. Quelqu’un vit-il dans le coin? Est-ce un endroit où il fait bon vivre? Qu’en est-il des nuisances dûes à cet environnement?Quel avenir pour ces centrales? Merci d’avance pour vos témoignages et vos conseils.

bonjour,
si la question est toujours d’actualité…
meyreuil et ses alentours sont plutôt agréables ça dépend vraiment où se situe la maison!
Plus que la centrale (qui est meyreuil, à la limite de gardanne pour être précise!) je dirai que les routes peuvent être dérangeantes si on est trop près!
C’est une commune très étalée (voire même éparpillée), et il faut prendre en compte l’importance des pépinières d’entreprises! la nature y est très belle dès que l’on s’engage sur les petites routes et sentiers!

Sujets suggérés

Services voyage