Vivre à Pondichery

Forum Inde

Bonjour , je suis Nathalie j’habite le Beaujolais et je rentre du Kérala. L’Inde m’a bouleversée et le retour en France dur dur! L’Inde est un rêve de longue date enfin réalisé mais je rêve de vivre à Pondichery. Si quelqu’un est vivement intéressé par une colocation qu’il me contacte. Réaliser ses rêves est pour moi ce qui importe le plus pour une vie réussie. Au plaisir de vous lire et d’échanger, bien à vous, Nathalie

Bonjour Nathalie

J’habite Lyon, j’échangerais bien avec vous, je vais faire un premier voyage cet été de reconnaissance. Je vais à Pondichéry evaluer les possibilités et ensuite je visiterai le sud de l’Inde.
Pouvez vous me laisser une adresse mail?

Bien cordialement

Coco

Bonjour Nathalie,
J’ai commencé à découvrir l’Inde il y a 4 ans et j’y pars seule 2 fois par an pour des petites retraites de yoga ou ayurveda… je ne connais pas Pondichery mais une grande envie de découvrir… j’aimerais partir vivre en Inde dans 5 ans, avec l’idée de trouver un projet de vie là bas … et de réfléchir à l’endroit où j’aimerais me poser, hors les grands centres villes ultra pollués. Et ça commence par construire un réseau… si vous le souhaitez, cela m’intéresse de rentrer en contact avec vous.
J’ai regardé les possibilités de logement à Pondy… et je suis effarée des prix des locations… j’imagine que sur place, d’autres possibilités existent !
à bientôt de vous lire, Dominique

Bonjour,

Et oui, Pondi change de jours en jours et les prix s’en ressentent !
De plus en plus d’Indiens de la middle classe de Chennaï ou Bengalore, viennent le week-end à Pondi… ville plus libre au niveau moeurs (on peut se tenir la main dans la rue !) et surtout avec vente d’alcool… On peut aussi s’y promener dans n’importe quelle tenue dans les rues du quartier touristique et je ne me suis pas encore habituée à voir de jeunes indiennes branchées se balader en short “mini-mini” !.. mais c’est la vie et tant mieux pour elles : je suis heureuse qu’elles s’émancipent enfin !

Bref ! Pondi n’est pas encore Goa mais ce n’est plus le trou perdu d’avant.
L’une de mes amies vient de louer à l’année un beau 2 pièces meublé pour 400 € !.. et vous devez aussi la plupart du temps verser 1 ou 2 mois de loyer d’avance avec caution…
Avec beaucoup beucoup de chance vous trouverez peut-être moins cher mais ne soyez pas surprise des prix des loyers ! Ce dont je vous parle est un appart propre, avec un gardien et clim. Il y a aussi des “bouis-bouis” moins chers mais si c’est pour y vivre à l’année… attention à bien choisir !

Par contre le prix des restos n’ont pas trop bougés…

Marina

Bonjour Marina,

Je vais venir en Inde, à Pondi, pour la première fois, avec l’intention d’y rester 6 mois au moins (peut-être travailler à l’Alliance française). Cette fin d’année ou début 2019 au plus tard.

400 € le T2 en coloc ça va, sinon cela veut dire qu’on peut trouver un T1 pour 200€?
Si vous avez des adresses, des infos, n’hesitez pas à m’en faire part.

Merci à vous,
Lauren.

Bonjour Natalibail,

Je viens à Pondi cette fin d’année ou début 2019 au plus tard. je suis intéressé par une coloc (6 mois minimum).
Si vous le souhaitez nous pouvons échanger nos infos.
Bonne journée à vous,
Lauren.

Bonjour,

Attention au “rêve” de vivre en Inde ou à Pondi… et attention à trop vouloir rêver sa vie on peut être quelques fois déçu !

Non, je n’ai pas d’adresses pour louer ou de bons plans location. Le mieux (pour beaucoup de choses d’ailleurs) est d’aller sur place (en commençant par loger dans une guest-house) et prendre le temps de chercher et de faire des connaissances.

… quand à “travailler à Alliance française”… doux rêve aussi ! L’alliance a suffisamment de personnel et ne roule pas sur l’or. Sans compter que les touristes français n’ont pas le droit de travailler. Faire du bénévolat non plus n’est pas aisé… tous les français qui débarquent à Pondi veulent faire du bénévolat… grosse concurrence et peu de propositions…

Mais bon, désolée d’être un peu “rabat-joie”, allez là-bas et voyez sur place avant de faire trop de plans sur la comète !

Bon séjour
Marina

Pas de soucis, je me sers de la nuit pour rêver, et le jour je vis, pleinement… Quel contraste entre votre post plein d’enthousiasme et de positivité de la semaine dernière et votre réponse aujourd’hui. Merci quand même pour la mise en garde… on n’est jamais trop sérieux. Bon vent.

Bonjour Lauren,

Ma mere vit à chennai seul dans une grande maison avec pisine et gym pres de porur, chennai.

Elle cherche un coloc pour 200€. Elle est trés gentille.Elle peut aussi preparer des repas. Moi

j’habite à orleans avec mon mari et mes enfants.

Cordialement,

MMe Perseval

Bonjour,
c’est Lauren (j’étais parti puis revenu via facebook, donc dû recréer un nouveau compte).

Wouaw! C’est chouette, il faut que nous entrions en contact…
à bientôt d’avoir de vos nouvelles,
Laurent.

Bien sure :slight_smile:

Bonjour,
J’ai eu un “mélange des pinceaux” avec le routard qui a fermé mon dernier comte et rouvert le premier, donc je ne sais pas si vous avez reçu le dernier mail, en privé.
Avec mes excuses, là ça devrait ne plus changer,
Bien cordialement,
Laurent.

vivre à Pondy…un rêve
la réalité parfois est bien différente …mais profitez des opportunités que vous rencontrerez
je ne veux pas vous decevoir
Kadhi 30 voyages en Inde ( dont 20 à Pondy) depuis 1993

Bonjour à tous!

Je cherche simplement des infos et éventuellement une coloc ou location pour 6 mois à Pondi (premier semestre 2019).

Rien de plus… merci donc à tous, toutes, de ne plus m’envoyer des messages évoquant le “rêve-ouhlala-c’est-pas-comme-ça-que-ça-se-passe”.

Infos pratiques sinon rien, merci et encore merci !!

Bonjour Nathalie , Ancien restaurateur dans le beaujolais et nouveau retraité cette année , j’ai également le projet de partir m’installer à Pondichéry courant octobre.Sachant par expérience qu’il me faudra un temps d’adaptation j’ai choisi de poser mes guêtres un mois à Auroville.Certes, il y a beaucoup d’informations contradictoires sur ce sujet. Ce sera un bon moyen de me faire une idée personnelle et dans le même temps de pouvoir m’acclimater et par la suite décider le futur. Je demeure à Villefranche-sur-Saône ce qui fait de nous des voisins alors peut être pourrions nous, tout d’abord nous rencontrer ici autour d’un verre d’un café ou autresi cela peut vous semblez opportun je vous communiquerai mon email Amicalement, Yves

Bonjour,

Je vais passer aussi à Ponichery, puis vers Goa.

Pour une idée des prix il faut faire une recherche en anglais et on tombe sur des sites comme ici :

et

https://www.99acres.com/rent-2-bhk-residential-apartments-in-pondicherry-ffid

Un autre site très bien fait pour trouver un appart ou se donner une idée des prix :

Bonjour Mylndia
moi il me reste encore quelques années avant la retraite je suis enseignante mais je serais très intéressée d’avoir les coordonnées de votre maman pour une éventuelle colocation quand je serais à la retraite ou des vacances merci d’avance j’aimerais passé ma retraite en INDE

Bonjour, je m’y prends un peu tard. Je suis une juriste française résident en idf qui cherche à partir en inde. J’y vais en début d’année prochaine pour découvrir le sud et l’ayurveda qui me fascinent. Je m’ennuie profondément dans ma vie professionnelle et je ne supporte plus le climat. Seriez vous interessée pour creer une entreprise (mon chéri est cto), ou est etes vous dans votre projet?

Bien cordialement,

Solene

Bonjour Pasca,

no 58, Agni fairyland, noombal, chennai 600077

portable +91 9840181702

cordialement

Bonjour Nathalie

Vis-tu à Pondichéry à l’heure actuelle ?

je veux y aller

Bien à toi,
Margaux

Bonjour Nathalie

Qu’en est-il aujourd’hui ? Toujours motivé ?
Olivier

Sujets suggérés

Services voyage