Bonjour à tous,
Je risque de partir durant deux ans vivre à Portland pour mon travail. Je suis extrêmement impatiente de partir mais je me pose aussi de nombreuses questions. Et bien que j’ai fais de nombreuses recherches sur le sujet, je ne trouve pas vraiment de réponses.
Est-il bon de vivre à Portland?
J’ai vu que l’etat d’Oregon n’avait pas de taxes, cela veut-il dire que la vie est moin chère qu’en France?
Est-il facile de trouver un logement à Portland ou aux alentours? Pour l’instant je ne trouve que des miniscules studios à minimum 800 dollars par mois…Est-ce normal?
Acheter une voiture est-il nécessaire?
Qu’y-a-t-il de chouette à faire le week end? Sans avoir à faire des milliers de kilomètres.
Merci beaucoup pour vos réponses.
fredericr2
Oui Portland est une ville ou il fait bon vivre, une ville avec une personnalite marquee. le seul probleme (pour moi) c’est le ciel gris et la pluie. Beaucoup de restaurants , bars, cinemas, salle de spectacles, parcs, evenements culturels.
L’Oregon n’a pas de taxes sur les ventes (genre TVA) le prix affiche est le prix que vous payez a la caisse, mais il y a des impots sur le revenu et taxes d’habitation elevees.
Les loyers sont eleves a Portland. L’immobilier est cher.
Acheter une voiture sera surement necessaire pour vous deplacer en dehors de la ville et visiter, mais les transports en commun sont tres efficaces en ville. Achetez un velo c’est le moyen de transport favorit a Portland.
Avec une voiture vous aurez acces a la cote de l’Oregon qui est magnifique, la montagne est toute proche aussi si vous aimez le ski, Pas loin l’Etat de Washington et le nord de la Californie.
sympa comme proposition !
on peut lire dans de nombreux guides que Portland est peut etre la ville la plus agréable pour vivre aux Etats Unis, et il est vrai que visiter Portland (en vacances d’été) est un enchantement…
plutot que de me licencier sur toulouse avec la fermeture du site, ma boite (américaine, présente à Portland) aurait eu une bonne idée en m’y envoyant !..
comme dit dans la première réponse, après une première découverte de la ville, l’océan et la montagne sont proches, mais sans voiture ca parait difficile de se déplacer ;
le cout de la vie est plutot élevé (sauf l’essence), surtout depuis la forte baisse de l’euro vs dollar… à 3 dollars la livre (eh oui, ils ne connaissent pas nos kilos) de courgettes en plein été, il faut réflechir en faisant ses courses…
mais si tu es payée en dollar, on peut espérer que le salaire est à la hauteur
quand à la pluie, ils en font des slogans publicitaires là bas …
bonne suite
bibulles4
Bon, j’espère sincèrement que ça sera un enchantement. Je pense acheter une voiture sur place j’ai déjà du mal en France à m’en passer alors là-bas ça me semble compliqué…
J’ai trouvé des petits studios à 800 dollars, je trouve ça assez cher pour du “bas de gamme”. Je ne serai pas payer énormément, mieux qu’ici mais je me demande du coup si ça suffira sur place. Je gagnerai 2500 dollars par mois. Je ne suis pas très difficile, pas besoin de grands restau etc…Mais j’aimerai pouvoir économiser pour me balader aux Etats-Unis quand même!
Pensez-vous que cela soit suffisant?
S’il n’y a pas de taxes dans l’Oregon, cela ne veut-il pas dire que l’alimentation et les vêtements par exemple sont moins chers que chez nous?