Vivre à Toulouse

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour à tous !
Je dois m’installer prochainement sur Toulouse et, dans le cadre d’une recherche de location
je souhaiterais connaître les quartiers à éviter.
Mon futur travail nécessite également de travailler la nuit, je recherche donc un secteur calme même sur
les extérieurs de Toulouse
Merci pour votre aide.
Bonne soirée !

Toulouse , comme Nantes et Bordeaux , fait partie de ces grandes villes où le “Milieu” est quasi absent : règlements de compte , braquages de banques ou bijouterie sont quasi inconnus .; En plus , c’est une ville où 10% des gens sont des étudiants donc une vie nocturne sympa . Ceci dit , essayez de trouver un logement PROCHE de votre lieu de travail . Si vu les prix du quartier concerné , ce n’est pas possible , alors cherchez vers l’est ou le sud-est , sorties Balma ou Ramonville mais près du périphérique , parfois encombré le jour dans sa partie sud et sud-est mais la nuit , aucun problème : ça file donc vous pouvez vous permezttre d’habiter assez loin si votre budget voiture le permet .
Adisias !

Suite : si , je dis bien si , votre lieu de travail est presque en face d’une station de métro ou de tramway , à ce moment là , cherchez un logement lui aussi proche d’une station car le réseau fonctione jusqu’à 23/24h et reprend vers 05h . Par exemple , pour les infirmières travaillant la nuit à l’immense hôpital de Purpan , la ligne de tramway fait exprès une boucle le faisant passer au milieu de l’hôpital : archi pratique !

yensabai çà doit faire longtemps que t’a pas mis les pieds à toulouse…
toulouse une ville hyoerc dangereuse depuis une dizaine d’année…
c’est la ville de mérah et des apprentis djihadistes qui se sont tous formés à toulouse avant de partir en irak…syrie…

les cités débordent///
désormais certains quartiers toulousains deviennent des zones de non droit…
la journée çà va encore… c’est pas le 93…

mais le soir je déconseille… pour une fille seule…
donc habitez plutot hors de la ville…dans un village paisible…
et prenez votre voiture…
allez se garer au métro en bord de la ville et rentrer en métro tard le soir…
c’est vivement déconseillé…

toulouse est aujourd’hui aussi dangereux que marseille ou la RP…
on ne sort pas à toulouse le soir seule…
c’est la régle de base…
le soir faut prendre sa caisse pour rentrer du boulot…
il faut donc un boulot ou l’employeur a un parking…
si vous bossez tard le soir…

Sujets suggérés

Services voyage