Vivre à Vieux Boucau

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour à tous,

Nous envisageons, avec mon époux, d’acheter, pour notre retraite, une maison à Vieux Boucau. Ce n’est pas pour tout de suite, mais nous y pensons quand même.

C’est un peu un rêve de vivre au bord de l’océan que nous avions depuis que nous avons passés quelques vacances là bas en aout, il y a quelques années.

Nous voudrions acheter une grande maison près du centre et du lac ou de l’océan, pour y recevoir nos enfants et amis. Nous bougerons également beaucoup car nous adorons voyager et nous souhaitons continuer à voir nos amis qui eux même envisagent de quitter la région parisienne pour différents endroits de province. Nous aurons chacun notre voiture et que nous serons autonomes. Habitant actuellement dans un village, nous déplacer ne nous fait pas peur.

Bref, tout ça pour dire que , bien que nous aspirons au calme, nous sommes dynamiques. Et si nos moyens nous le permettent nous garderons un pied à terre en région parisienne.

Oui mais… quid de la vie courante? Y a t’il des personnes qui sont parties vivre là bas et qui s’y plaisent?

Nous partons y passer les fêtes de fin d’année histoire de se rendre un peu compte par nous même. Mais cela ne pourra pas remplacer les témoignages.

Merci à ceux qui pourront m’éclairer.

bonjour
je possède un appartement à VB si l’été c’est très très vivant, il en est pas de même
en hivers presque tous les magasins sont fermés c’est un peu triste je trouve.
le mail est désert bref un peu déprimant comparé à l’été . reste quand même la foret ,l’océan et les lacs et bien sur quelque villes ou il y a de la vie :slight_smile: DAX, Biarritz etc etc…

Bonjour

et merci pour ce message.

Je m’en suis également rendu compte cet hiver ou j’y ai passé une semaine en janvier. De ce fait, nous avons modifié nos plans et iront plutot vivre vers Bayonne.

Merci encore.

Bonne journée

Vieux boucau est effectivement très calme l’hiver ´ Il faut aimer la nature la solitudé savoir s’occuper par soi même . L’ete C’est l’horreur avec tous les touristes le bruit la cohue .
ceci dit il y a beaucoup d’activitees Organisées par la commune _
h
sports clubs de jeux balades excursions soirées festives et autres ´
pour se faire une idée concrète il faut venir hors saison au moins une semaine.
ceux qui ne voient que par les magasins le shopping le bruit peuvent passer leur chemin.

Sujets suggérés

Services voyage