Vivre au Bresil

Forum Brésil

Bonjour, nous desirons nous installer au bresil , pour cela nous voudrions savoir ou il est preferable de s’installer , quelles sont les formalites, peut on y monter un petit commerce (genre petite superette ) si oui est ce compliqué ? Mon mari est portugais donc pas de souci et moi j’apprends vite .
Dans une dicussion vous parliez de Fotaleza ? est ce bien pour s’integrer , y travailler ?
dans quelle region y a til plus de travail , etc…

Merci d’essayer de nous repondre ,

a bientot
Catherine et Antero

L’obtention du visa qui donne droit à travailler.

A cette adresse

vous trouverez quelques indications sur le parcours du combattant (nombreuses discussions)

Voir aussi le site officiel du consulat du Brésil.

cgbresil.org.

Quiconque vous dira “qu’il y a plus simple” ou qu’une propriété au Brésil, quelle qu’elle soit (des pubs mensongères sévissent en ce moment: “le visa en trois mois!”) vous donnera le droit de résider vous ment, et de ce fait n’est pas fiable.

La solution apparente est de passer par le visa investisseur, à savoir un dépôt minimum de 150.000 R$ “pour voir” (60.000 euros) et la présentation d’un projet structuré mettant en évidence les créations d’emplois et/ou transferts de technologie.

… J’ajouterais que vous trouverez peut-être plus de possibilités en passant par le portugal, si votre mari est portugais. Il est possible qu’il y ait des accords particuliers entre le Brésil et le Portugal, à vérifier.Bon courage en tout cas,
Claude

Le Portugal a dû choisir entre l’UE et ses liens avec les anciennes colonies, il a choisi l’UE.
Les Portugais sont donc, en réciprocité, soumis aux mêmes règles que les autres Européens.

Sujets suggérés

Services voyage