vivre au guatemala

Forum Guatemala

Bonsoir ,

Etant passionnée par la culture guatemaltèque ,j’ai décidé de passer du désir d’y voyager au désir d’y vivre. Quelles sont les formalités par lesquelles il faut passer pour habiter ce pays ? Les démarches sont-elles longues ? Aussi ,sachant que c’est un pays pauvre ,est-il tout de même possible de trouver du travail assez facilement ? Et dans quel domaine (j’avais pensé à l’enseignement) ? Trouve-t-on facilement un logement ? Et à quel prix ? Les étrangers désireux de vivre dans ce pays sont-ils bien accéptés ?

D’avance merci !

Bonjour!
Je vis en Amerique Centrale depuis 9 mois (gustemala et honduras). Je suis actuellement a Quetzaltenango pour minimum 1 an. Alors cote visa, la plus grande partie des etrangers ici vivent avec un visa de touriste et sortent du pays tous les 3 mois. Car obtenir un visa longue duree est difficile.
Cote boulot, c’est facile d’enseigner l’anglais. Le francais un peu moins mais y a de la demande.
Cote logement, cela depend ce que tu cherches et ou. Ici a Quetzaltenango, il faut compter a peut pres 100 USD par mois pour une chambre. Mais il y a moyen de se loger a moindre cout.

Si tu veux plus d’info, n’hesites pas a me contacter.

Claire

Bonjour Beryl,

je suis francais et je travaille avec une société americaine qui a des bureaux au guatemala. Si tu veux, donne moi ton email, et je t’en parlerais pour t’expliquer de quoi il s’agit. Personnelement j’adore l’argentine et j’ai l’intention d’aller y vivre pour developper cette activité la bas. Si tu es interessé par la developper au Guatemala (ou ailleurs), laisse moi ton mail et je t’envoie les infos et je t’explique.

a bientot

Thomas

Bonjour,

Je vis au Guate depuis quelques années et c’est un expérience intéressante. Pour y trouver du boulot n’est pas simple, surtout un boulot correctement payé car les salaires sont plutôt faibles. Je ne connais pas ta spécialité ni ton âge mais tu pourras toujours donner des cours de langues, par exemple. Pour te loger, si tu évites de vivre dans les quarties résidentiels de la capitale, ce n’est pas trop onéreux.Aucun problème pour être accepté comme européen, les guatémaltèques sont plutôt sympas et accueillants. Pour les démarches administratives, un visa de tourisme de 3 mois te suffit dans un premier temps (renouvelable 3 mois si tu sors d’Amérqiue Centrale) puis tu peux toujours entamer les démarches pour obtenir la résidence provisoire.
N’hésite pas si tu as encore des questions. Ah oui, encore un truc, fais quand même gaffe aux propositions mirobolantes de boulot de “grosses boites américaines”:wink: comme je l’ai lu par ailleurs… Que ton trêve américain ne se transforme pas en arnaque américaine…

Saludos !

j’imagine que par “grosses boites americaine” c’est mon mail qui est visé… Vous ne savez paps de quoi vous parlez alors mieux vaus ne rien dire dans ces cas la. Moi je propose une opportunité d’affaires, que la société ai son siège aux etats unis n’a rien a voir. Et ca n’a rien a voir avec des sociétés ou on travail de chez soi sur internet comme on en voit beaucoup en effet et qui sont de vraies arnaques. La en locurance je parle d’une société cotée en bourse. Voila , mais sinon , envoyez moi votre mail et vous aurez la presentation de l’activité que je propose. C’est un travail, pas une arnaque tu style on achete une fois un truc et on recoit une grosse somme en retour, non ce n’est pas ca. je ne me permettrais pas.

Cordialement,

Salut Thomas,

Ok, on se calme… Et bien, sorry si je t’ai un peu chauffé à tort… Ok, envois-moi la présentation ou tes coordonnées en privé via ce forum que je puisse juger de l’activité. Comme je vis au Guate, on ne sait jamais, si c’est honnête et intéressant ça pourrait peut-être m’intéresser…

Sans rancune.

Jef

Non sans rancune, mais quand je vois aussi qu’il y a pleins d’entreprises qui disent pouvoir faire gagner le jackpot en investissant 100 €… encore aujourdui ya un mec qui m’a contacté pour me proposer un partenariat davec une société avec laquelle il travaillait (société americaine) et il savait pas grand chose sur cette société donc je me renseigne, et je vois que cette société est en preocedure judiciaire au Texas et qu’une autrequi faisait la meme chose a ete comdamnée. Donc je voulais surtout pas etre assimilé a ce genre de pratique. Pour l’histoire il proposait des capsules ou pililes a mettre dans le reservoir d’essence ou dans le moteur, je sais plus et ca faisait gagner 25% de consommation d’essence et plus de fumée… comme par magie. Il y croyait vraiment en plus. Il venait de commander une boite… enfin bref, vous pouvez me donner votre adresse email pour que je vous envoie les liens car j ene sais pas comment écrire en privé. merci

Thomas

Ma femme et moi envisageons de nous expatrier en amérique centrale.
Nous avons sommes interessé par ton affaire, voici notre mail pour le lien.Merci.
cedrixme@yahoo.es
Cordialement,

bonjour thomas je sais que ton message date un peu mais je viens de le decouvrir et en fait ca fait maintenant 1 an que je recherche a travailler en amerique du sud et je voulais te demander si tu recherche toujours du personnel car je serait motiver de travailler. Si tu veut rentrer en contact avec moi je te donnerait mon cv voir si c’est compatible. je te remercie d’avance

Salut, je vais partir enseigner à le rentrée au lycée Jules Verne à Guatemala City, auriez vous des bons plans pour se loger. Sauriez vous vous également s’'il y’a une salle de sport dans la ville?

Bonjour Claire,
j’aimerais savoir s’il est facile de trouver un logement de type appartement ou maison au Guatémala pour y vivre? et à quel prix plus ou moins?
Merci de votre réponse :slight_smile:

Bonsoir Casuals,

J’envisage également une expatriation au Guatemala. Je pense qu’il s’agira d’un ou 2 ans le temps d’un CIF.
J’aimerais vraiment connaître ton retour d’expérience dans tous les domaines?
Peux tu me dire comment est ta vie la-bas? as tu trouvé un logement? Dans quelle tranche de prix? Les facilités de déplacement?
Pour ma part j’ai fait des connaissances la-bas et ma formation je peux la faire à distance. Mais j’aimerais bien être indépendante et me loger dans un meublé ou une petite maison selon les prix? Je n’ai pas d’obligation de vivre en ville.

Raconte moi tout, ton expérience m’intéresse.

Merci

Bonjour,
On vient de proposer a mon mari un poste au lycee francais de guatemala city et bien beaucoup de questions s impossent.
Ou, comment et combien pour ce loger avec 2 enfants et chien et chat ?
Peut on se promener, faire du shopping seule ? en respectant les regles de base bien sur.
Quelles activites les weekend? En semaine?
Faut il tout amener dans un container ou trouve t on tout sur place? ( Meubles et électroménager?
Voila si quelq un a des pistes je prends. Merci par avance.

Bonjour,

Je vis à Bruxelles et suis belge, et francophone, je parle parfaitement l’espagnol, et l’anglais, j’aimerais enseigner les langues au Guatemala ?
Savez-vous si c’est possible ? et comment dois-je procéder…
Car je vais partir sans revenus et j’aimerais m’installer à Quetzaltenango…
Pas à Guatemala City ni dans un trop grande ville… car je viens de la ville
et je veux un peu changer de vie… Si vous avez des conseils je serai disposée à les recevoir gracieusement…

a Bientot J’espère

Bonjour Je Congo-Brazzaville je souhaiterais vivre au Guatemala est ce que le travail est bon facile à trouver ?

Bonjour Je suis Congolais de Brazzaville je souhaiterais vivre au Guatemala est ce que le travail est bon facile à trouver ?

Bonjour bonsoir , Claire ! Je te repond à ta réponse même s’il elle ne mais pas déstiné , je compte venir vivre au guatemala exactement à Bélize , je souhaiterais si possible t’avoir dans mais contact pour avoir la chance de connaître quequ’un qui y vie depuis plus de 14 ans !!

Merci d’avance Claire !

Sujets suggérés

Services voyage