Formalités pour vivre au Maroc 6 mois par an a Agadir
bonjour merci s’il vous plaît faire phrases…
Bonjour,je souhaite m installer au Maroc j aimerais connaitre toutes les formalités pour vivre
6 mois ou définitivement merci , Si des personnes ont déja eu a faire ce genre de formalités je veux bien etre renseignée merci a tous
Je suis a la retraite
Bonjour
Voila c’est plus clair et plus poli!
Pour prolonger un sejour, les formalités différent selon les régions.
Il faut se rendre dans le commissariat de police de votre lieu de residence , mais il n’est pas sur de l’obtenir, les conditions se durcissent.
Officiellement le visa à une durée de trois mois , il y a une possibilité de le faire prolonger de trois mois mais il semblerait que ce ne soit plus possible d’après des informations tres récentes (une semaine ) .
Bonsoir
Si les nouvelles que j ai eues la semaine derniere se confirment ca va etre difficile de faire un sejour de 6 mois d affile.
Il faudra envisager de sortir quelques jours du Maroc er d y entrer de nouveau pour une nouvelle periode de 3 mois.
Il faut guetter les news a ce sujet, ca peut evoluer.
Bonjour,
pour vivre durablement (+ de 6 mois) au Maroc, vous avez 2 possibilités :
- y aller et ne pas rester sur le territoire plus de 3 mois d’affilée (sortir donc du territoire au moins tous les 3 mois). Dans ce contexte, vous pouvez tout à fait louer un logement au Maroc, mais votre résidence principale doit être située en France.
- demander une carte de résident au Maroc ; votre statut de retraité français le permet. Il y a des conditions que je ne connais pas.
Des infos sur plein de sites :
https://ma.consulfrance.org/Fiscalite-des-pensions-de-retraite-des-Francais-residents-au-Maroc
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation/dossiers-pays-de-l-expatriation/maroc/vie-pratique/article/transports
Bonne lecture !
Murielle
bonjour
La nouvelle est officielle : il n’est plus possible de faire une prolongation de 3 mois. Il faut effectivement sortir ( pourquoi pas enclave espagnole Ceuta; et rentrer à nouveau au Maroc.
Je suis dans ce cas et je me suis renseignée auprès du commissariat.
Bien à vous
Yveline
[quote]
( pourquoi pas enclave espagnole Ceuta;;](/citation]
Bonjour,
Il semble que plusieurs voyageurs ont eu quelques soucis. Ils sont allés passer quelques heures à Ceuta et ont voulu revenir au Maroc : les douaniers leur ont “gentiment” conseillé d’attendre quelques jours, ou de revenir au Maroc par Tanger…
Ces mésaventures ne sont pas toutes récentes ; je ne sais pas si c’est toujours compliqué comme ça.
Cordialement,
Murielle
Bonsoir ,merci pour la réponse excusez moi j avais la tète ailleurs ,bonne soirée
Merci pour votre réponse ,bonne soirée
Merci pour la réponse c est vrai que tout le monde a l air de donner la meme réponse ,
Merci ,tout le monde me donne la meme réponse je pense que çà c est compliqué il faudra sortir au bout de 3 mois ,bonne soirée
Merci de votre réponse et des sites ,cordialement
Bonsoir,
Ma copine est à Maroc.
Je voudrais savoir est ce que je peux aller la rejoindre d’ici 3mois ou 6mois.
On doit se marier d’ici 6mois ou plus.
Merci de vos conseils.