Bonjour,quel est le cout de la vie a sagres ou ces alentours,pour y vivre toute l’année,j’ai une retraite de 700 euro,est ce que c’est suffisant?.Aussi le cout de l’essence,les loyers etc… Je vis en France dans le centre et sa devient tres dur pour vivre et c’est pour ça que je veux vivre au sud du portugal. Merci de me répondre.Cordialement hervé
Bonjour,
C’est une très bonne idée … êtes-vous seul?
Connaissez-vous un peu la langue portuguaise pour vous débrouiller?
La vie y est effectivement beaucoup moins chère sur tous les plans, et surtout si vous allez en dehors des coins touristiques.
Vous avez une préférence de l’endroit, et avez-vous déja été souvent au Portugal?
Làbas évidemment les gens s’entreaident beaucoup…
Bonjour,Bamboo 2301,merci de m’avoir répondu.Nous sommes un couple d’une cinquantaine d’année et nous désirons vivre au sud sud du Portugal,pour ma part j’ai une retraite de700 euro,mon épouse travaille toujours,pour elle,il faut qu’elle retrouve un emploi au Portugal dans l’imprimerie ou dans la restauration.Nous cherchons une vie tranquille et paisible,avec un loyer pas trop cher.L’électricité,l’eau sont ils aussi cher qu’en France?,j’aimerais aussi savoir pour l’assurance automobile,car vraiment nous somme décidé a quitter notre pays.Pour la langue dur dur,j’avais un ami portugais et j’étais venu avec lui et ces parent du coté de Guarda,mais cela fait 35 ans!.. a part dire bondia c’est tous ce que je connais.Si tous ce passe bien nous pensons quitter la France fin de l’année 2013.Merci de nous aider a 100%.Cordialement hervé
Bonjour Hervé,
Personnellement je dirais : apprenez d’abord le portuguais, question de se débrouiller.Il faut pouvoir éplucher les sites portuguais pour des tas de choses comme location etc.
Question vie , c’est sûr que tout est moins cher,sauf ce qui est carburant y a une petite différence , n’oubliez pas que même au Portugal c’est la crise.
Quel style de vie souhaitez-vous avoir? Faire vous même votre potager etc , faire vos courses chez le boucher local ?
Commencez déja tous les jours à regarder la chaine RTP pour vous familiariser un peu…je suis une francophone de Belgique, et ne connais pas bien la langue non plus, pourtant quand je veux des infos sur ce beau pays, j’éssaye de lire les sites en portuguais…pas façile au début, mais çà va quand même, quand on veut on peut je dis tjrs surtout pour un pays qui en vaut tellement la peine !!
Bonjour Hervé, curieuse décision que de quiter la France pour le Portugal mais sachez qu’ici, la vie n’est pas rose non plus. Avec 700€, on se débrouille mais trouver du travail pour votre femme à l’année ne sera pas aisé: l’Algarve étant également frappé par la crise surtout hors haute-saison!
Dans le centre du pays (où je vis), on trouve des appartements autour des 300€ dans l’Algarve, je ne sais pas vraiment. Pour ce qui est du coût de la vie, le panier de courses ou l’essence seront équivalents mais on peut encore se faire un restaurant pour moins de 10€, payer une assurance auto à 150€ boire un café à 0,60€ ou une bière à 1€.
La vie ici sera probablement plus paisible. Dans le sud du pays, la barrière de la langue sera bien moindre, la population étant habituée aux touristes étrangers.
Je vous souhaite bonne chance dans votre démarche et reste disponible pour d’éventuelles informations supplémentaires.
Filipe
Bonjour Filipe,merci de m’avoir .Oui la décision est prise de partir,j’ai choisi le sud mais en fin de compte je disais pres de la mer dans le sud vers Portimao par exemple.Pouvez-vous me renseigner dans ce coin,je cherche un coim pas trop touristique pour etre au calme.Merci de me répondre Cordialement Hervé répondu