Vivre au quotidien dans un camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous j’aimerais me lancer dans le camping cariste. Se qui me pousse à le faire : divorce et aucune envie de me retrouver dans un appart entouré de voisins bruyants. Je n’ai jamais pratiquer le camping car. J’aimerais avoir tous vos conseils pour y vivre au quotidien et toute l’année. Sachant que je serai seul et 2 ados de temps à autres. Merci pour vos commentaires à bientôt

Bonsoir NanauXjr .

Nos conseils n’auront rien a voir avec votre état d’esprit .
Nous vous encourageons de faire un essai en location avant de faire un investissement , pour savoir si vous êtes prêt à y vivre a l’année .
Paramétres a retenir , soleil , glace , pluie ,
gestion eau , électricité ,
vidange , entretien , hygiène …ect.
Le camping car n’est pas que liberté .

Après votre essai nous pourrons vous orienter sur du matériel , véhicule , accessoires , options utile ou pas et plein d’autres choses …

Apparemment vous ne voulez plus être en HLM ou cité avec un voisinage bruyant .
Mais êtes vous sûr de devenir camping cariste .
Essayez avant et vous saurez .

Salutations

Thierry-16

Bonjour
A la liste de Thierry-16, j’ajoute : gestion du courrier, tout l’administratif…
Quant aux voisins bruyants, vous en trouverez autant en camping, encore plus sur les aires…
Cela dit sans vouloir vous décourager…
Si vous bougez beaucoup, ça ira, sinon, en camping il faudra en trouver qui ne ferment jamais, même hors saison, ce n’est pas le cas partout.
Une location préalable, et pas seulement juste un w-e de beau temps, est une bonne suggestion

Merci pour votre message, je suis quelqu’un de de bricoleur et amoureux de la nature un peu solitaire mais aimant le contact avec un bon relationnel.
La location j’y ai pensé mais le prix est extrêmement élevé. Surtout à cette période
Je ne sais pas trop quoi faire…

Bonjour .
Est ce qu’un weekend pluvieux , vous supporteriez de vivre au bout de votre lit a la campagne et malheureusement il fait gris et vous n’avez plus beaucoup de batterie , il faudra peut être 1, 2, 3 ou 4 jours comme ça , c’est la météo qui décide . Ajouter vos deux ado , le linge humide qui ne séchera pas .
Oui un groupe électrogène. Brouuuu le moteur une bonne partie de la journée remplacera vos anciens voisins .

De l’autre côté .
Une hutte fais maison , un feu de bois et des chamallows . Un p’tit joint …hummmm . Détente total .
Les marmottes viendront vous voir , les écureuils aussi . Que le bruit du vent dans les feuilles …

Voici pour le meilleur et le pire , ce sont comme les voeux d’un mariage après le divorce existe et coûte de l’argent .

Conclusion . Si vous hachetez et que cela ne vous convient pas il faudra divorcer de votre camping car . Du temps et de l’argent .

Bon weekend a toutes et tous
Salutations.
Thierry-16

Eh oui, comme tout logement, fixe ou pas, les prix grimpent à l’approche des beaux jours
C’est bien d’être bricoleur !
Si vous trouvez unebonne occasion et que vous l’entretenez bien, vous ne perdrez pas en le revendant, tellement c’est recherché après ces 2 ans de pandémie

Sujets suggérés