Je ne suis ni fonctionnaire ni entrepreneur, donc ne disposant d’aucune des garanties que peuvent avoir ces deux catégories socio-professionnelles qui semblent être les plus nombreuses sur Expat-Blog. Par contre, je me doute qu’il doit exister des gens comme moi qui ont envie de retourner vivre (ou, veulent y aller pour la première fois) en Guyane, avec d’autres et ce, en vue d’expérimenter des modes de vies dits alternatifs (entretenir de meilleurs rapports entre individus, respecter et préserver l’environnement, réduire sa dépendance à l’industrie et le stress qui va avec, imaginer et nourrir un ou plusieurs projets anti-matérialistes etc…) parce qu’ils ne partagent pas les valeurs de l’actuel système ; comme ils recherchent des partenaires pour plus de soutien moral, pour plus de réussite quant à leurs nouvelles aspirations. Je suis, de ceux-là et je souhaite donc entretenir ici, discussions et échanges avec toute personne voulant aller dans ce sens.
Cordialement !
benj772
entre Guyane et Brésil, et j’ai définitivement quitté la Guyane parce que justement ces valeurs y sont désormais quasi impossibles à découvrir.
Condition de salarié très dure, sauf pour fonctionnaires et assimilés et qq gars ds grosses boîtes (petite paye pas tjs versée, etc)
Vie chère, insécurité
Gens marginaux? les plus intéressants, du moins la plupart (il y en avait des passionnants!) sont partis ailleurs, remplacés par des traîne savates accrochés à leur RSA et leur bedo. L’habitat informel devient de plus en plus compliqué, la règlementation étant la française, de plus en plus appliquée
Bref un conseil: je ne te dis pas non, je te suggère d’aller voir avant de tout lâcher, après tout le prix du billet AR n’est pas énorme. Cordialement
memola3
Merci pour les conseils !
Anonyme4
benj77 a raison. Toutefois, pas de panique. Tout dépend de ce que tu recherches Mémola. En tout cas ton annonce me plaît et je souhaite échanger avec toi. Par contre, pour être certain de ne pas perdre mon temps comme se fut la cas avec d’autres personnes (sur d’autres sites) qui disent vouloir vivre autrement mais pas sans leur petit confort, peux-tu répondre à ces questions.
1 Es-tu marié ou célibataire et as-tu des enfants ?
2 Crois-tu que l’Etat peut encore faire des choses bien pour la population ?
3 Ta démarche vise t-elle à reproduire ce qui existe déjà (emploi, salaire, consommation, loisir etc) ?
memola5
1°/ Je suis célibataire et sans enfant.
2°/ Non, c’est fini, l’Etat n’a plus rien à offrir et il a perdu le contrôle.
3°/ Ma démarche (ou mon projet) est la vie la plus simple possible. Adieu voiture, télé, sortie et autres trucs qui ne font que me rendre dépendant et m’empêche d’être libre.
D’ailleurs si je suis célibataire (aucune relation amoureuse) et sans enfant, c’est afin d’être le plus libre possible.