Je ne suis ni fonctionnaire ni entrepreneur, donc ne disposant d’aucune des garanties que peuvent avoir ces deux catégories socio-professionnelles qui semblent être les plus nombreuses sur Expat-Blog. Par contre, je me doute qu’il doit exister des gens comme moi qui ont envie de retourner vivre (ou, veulent y aller pour la première fois) en Guyane, avec d’autres et ce, en vue d’expérimenter des modes de vies dits alternatifs (entretenir de meilleurs rapports entre individus, respecter et préserver l’environnement, réduire sa dépendance à l’industrie et le stress qui va avec, imaginer et nourrir un ou plusieurs projets anti-matérialistes etc…) parce qu’ils ne partagent pas les valeurs de l’actuel système ; comme ils recherchent des partenaires pour plus de soutien moral, pour plus de réussite quant à leurs nouvelles aspirations. Je suis, de ceux-là et je souhaite donc entretenir ici, discussions et échanges avec toute personne voulant aller dans ce sens.
Cordialement !
benj772
entre Guyane et Brésil, et j’ai définitivement quitté la Guyane parce que justement ces valeurs y sont désormais quasi impossibles à découvrir.
Condition de salarié très dure, sauf pour fonctionnaires et assimilés et qq gars ds grosses boîtes (petite paye pas tjs versée, etc)
Vie chère, insécurité
Gens marginaux? les plus intéressants, du moins la plupart (il y en avait des passionnants!) sont partis ailleurs, remplacés par des traîne savates accrochés à leur RSA et leur bedo. L’habitat informel devient de plus en plus compliqué, la règlementation étant la française, de plus en plus appliquée
Bref un conseil: je ne te dis pas non, je te suggère d’aller voir avant de tout lâcher, après tout le prix du billet AR n’est pas énorme. Cordialement
memola3
Merci pour les conseils !
Anonyme4