Bonjour,
Je suis actuellement en recherche d’emploi (dans l’optique de changer) et me renseigne sur plusieurs villes françaises
J’ai un entretien sur Grenoble en cette fin de semaine et hormis le fait que le job semble attractif j’attache une réelle importance au cadre de vie, aux commodités et aux perspectives que peut proposer la ville.
J’ai lu pas mal de choses positives sur Grenoble (transports en commun, vie sportive, éducation, cadre naturel, etc), négatives (pollution, sécurité, transport routier) voire neutres (vie économique, évolution de la ville, vie culturelle, commerce, services de santé, immobilier). Il est je l’avoue, bien difficile de se faire une opinion arrêtée, et de déterminer si les points positifs prennent l’avantage sur les points négatifs (tout ça est relatif j’en conviens).
Je précise que je suis originaire et résident de Seine-Maritime (Rouen) et qu’un tel changement impliquera un déménagement pour toute la famille. Mes enfants sont par ailleurs âgés de 7 ans et demi et 9 ans et demi. Mon épouse travaille à la SNCF (le pôle ferroviaire est-il important ?).
La famille est assez sportive dans son ensemble.
Vous l’aurez compris ma question est assez ouverte et je fais appel à vos témoignages (résidents, personnes ayant opéré un déménagement, etc).
Merci pour vos commentaires précieux.
Calebh